Retour sur le forum

salutation d'un coutelier amateur

Par cyssou38 | 31 août 2012

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cyril je suis coutelier amateur. Je suis d'une famille de chasseur mais je ne pratique pas malheureusement.

Je voulais rejoindre votre forum pour vous faire partager ma passion pour les couteaux, car pour moi elle est très proche de la votre.

Tous mes couteaux sont entièrement fait à la main, mais surtout avec le minimum d'outil électriques, seulement une perceuse à colonne pour percer des axe droits, tout le reste est fait à la lime et à la scie à métaux. Je les fais durant mon temps libre, donc je mets un certain temps pour la réalisation de ceux-ci. Il faut compter environs 2 mois pour un pliant et 1 mois pour un fixe.

Voici le lien:

http://cyssou-couteaux.blogspot.com

Si vous êtes intéressé pour que je vous en réalise un ou que vous voulez juste parler couteaux, n’hésitez pas a me contacter.

voici quelques photos de mes réalisations:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Bienvenue à toi,

Un bon et beau couteau fait partie des outils indispensables au chasseur.

Je viens de regarder ton site, ton XC75, c'est de la tôle bleue, ou tôle à calibres?

• galochon

Bonjour et Bienvenue parmi nous !....avec vraiment de beaux couteaux, félicitations !!

A bientôt...sur le forum.

Cordialement,

galochon

• cyssou38

@[supprimé] wrote:Bienvenue à toi,

Un bon et beau couteau fait partie des outils indispensables au chasseur.

Je viens de regarder ton site, ton XC75, c'est de la tôle bleue, ou tôle à calibres?

Le XC75 est un acier de coutellerie très connu. C'est un acier oxydable avec une teneur en carbone de 0.75%.

Et après quelques recherches je peux être plus précis dans ma réponse. Le terme "tôle bleue" regroupe plusieurs référence d'acier, mais ce sont tous des aciers de coutellerie puis-ce que trempable. Donc oui le XC75 est de la tôle bleue

• cyssou38