Salut,
Je compatis car exactement dans la même situation que toi. On a eu un peu de chance cette année car la terre était tellement sèche que les paysans ont attendus un peu et à l'ouverture (le 09 septembre) il restait du couvert. MAis là, depuis la semaine dernière, ils disquent les tournesols à peine récoltés, les chaumes n'existent plus et les rares repoussent viennent de prendre un coup de round-up.
Je suis pessimiste sur l'avenir de la chasse car du coté de l'agriculture, ça n'ira pas en s'améliorant.
Chez moi, le territoire est magnifique, vraiement, mais on y voit plus rien, plus de rouges, pas de faisans et de moins en moins de lapin. les palombes qui passent ne s'arretent pas car 90% du territoire est a blanc fin septembre, bien labouré, bien damé, sans un brin d'herbe qui dépasse. Et ca n'est pas la pression de chasse: personne quasiment pour le 2 eme week end de chasse de la saison.
Je ne vois pas ce qui dans l'avenir ira vers le mieux.
Moi qui ne chasse pas la bécasse, c'est bien simple, je ne vois des animaux courrir la campagne que de l'ouverture à début novembre, c'est à dire du premier laché au dernier. Le reste de la saison, je reste au chaud à la maison...
Si je n'avais pas de chien, j'auai raccroché, et je ne chasse que depuis 5 ans...
Frosties