Retour sur le forum

becasse

Par surfcasting | 23 septembre 2012

bonjour a tous , c est effectivement mon premier permis , mais deja cette année j aimerais bien faire quelque sortie a la becasse ( soit disan que l an passé il s en ai fait )

sachant que j habite le sud est qu il fait encore chaud , a partir de quand conseillez vous de faire les premiere sortie becasse

• quel mois

• quel temperature et temps

• endroit favorie

merci a vous tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Comme je ne connais pas ton territoire de chasse ,je ne peux pas te dire ou la trouver, mais dès que tu verras les premières grives, tu peux commencer à prospecter, il n'y en aura pas beaucoup, mais les premières arrivent, du moins chez nous en Gironde cela se vérifie.

bonne chasse.

A+

• tomA13

Tu habite ou dans le sud ?

Le conseil des grives n'est pas faux mais pas les premières celle du 10-13 octobre lors du début de la migration.

Tu as quoi comme chien ? 🙂

• attila

salut

demain ils annoncent de la pluie, tu peux commencer a y aller!

a+

• Red cloud

En général le début du passage commence au 20 octobre, mais le gros se situe en novembre. Après c'est en dent de scie, ça dépend des régions.

• surfcasting

ok , merci , ben je suit situé a mauguio a cote de montpellier ( juste en bordure de l etang de l or ) , comme chien j ai un epagneul breton et un cocker anglais

nous avons beaucoup de marais , quelque prés , beaucoup de vigne et de la guarrigue