Chasser la plume avec un Jack Russel
Bonsoir à tous,
Récemment (avant l'ouverture de la chasse), j'ai perdu ma petite chienne EB dans un accident quotidien (voiture)...
Du coup, je chasse sans chien pour le moment... Autant vous dire que malgré toute la patience et la passion que j'y mets, cela s'avère très difficile!
Mon cousin vient de me proposer un Jack Russel... Il a 3 mois donc ne chassera pas tout de suite, j'en suis tout à fait conscient... Ma question n'est pas là ... Le JR étant un terrier, pensez-vous qu'il est possible de lui faire chasser la plume (faisan, perdrix, perdreau, etc...)
Certains m'affirme qu'il n'aura pas de souci à s'y faire, d'autres me disent qu'il ne sera jamais bon ...
Pour en revenir à mon cousin, il m'affirme que les parents de ce petit JR sont très bons chasseurs ... Ils n'arrêtent pas (ce qui, à la base, n'est pas leur fonction première) mais lève le gibier aussi bien à plume qu'à poil en jappant et en remuant la queue dès qu'ils sont proches du gibier! (faisan, perdrix, canard...) Et vous, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.