Retour sur le forum

Info Palombe

Par mathieu63210 | 2 octobre 2012

Bonjour a tous,

le début de la migration des palombes ayant commencé je voudrai avoir quelque renseignement ... :oops:

Connaissez vous un logiciel de suivi de migration gratuit car avant j'utilisé PALOMBE.COM mais ce site à bloqué le mode de paiement par audio-tel et n'autorise que par carte bancaire n'ayant pas confiance avec ce moyen de paiement par internet je me retrouve dans l'impossibilité de suivre le parcours de nos amis les palombes . :cry:

Et j'ai observé en Auvergne le début d'arrivé de quelques petits vols si des gens d’Auvergne ont observés ceci j'aimerais bien le savoir pour me faire une idée. s1o,s

CORDIALEMENT.

Merci à vous. a1;k

Visiteur
Réponse

Réponses

• mathieu63210

Je pense aussi car beaucoup de personne y compris moi ce demandent mais on sont nos amis les palombes quand arrivent tels chez nous ? Et palombe.com profite justement de la curiosité des gens pour ce faire de l'argent et je trouve sa honteux. La chasse est une passion est pour moi donnez des conseils, des observations , etc est gratuit mais eux ne voit pas les choses comme sa ...

Cordialement.

• merle04

Nous avons créé un observatoire sur les migrateurs

http://www.observatoirenationalmigrateurs.net/index.php

Il a un but scientifique, pour défendre entre autre les dates de chasse. Il n'y a aucun rapport avec l'argent.

Les chasseurs rentrent leurs observations et à la fin de la saison elles sont analysées par l'IMPCF

http://www.impcf.fr/

vous recevez ensuite la synthèse de l'année écoulée

Malheureusement beaucoup profite du filon!

• mathieu63210

Exactement OLERON voilà ta tout compris ^^ .

Merci a toi merle04 je vais allé faire un tour sur ce site et rassure toi pour moi le site d'observations et juste un endroit où je pet comparé le nombres d'oiseaux observés , s'avoir où ils sont passés et non de me renseigné sur quand ils vont passés chez moi pour que j'en tue un max ! Le gibier ce respecte et tuer pour tuer ne m’intéresse pas alors ne t'inquiète pas.

Cordialement.

• Red cloud

Vu un vol d'une trentaine en migration ce we dans le 71, le 1er observé pour moi. Sinon RAS, à part les sédentaires. Des jeunes ont même quitté le nid de mon sapin la semaine dernière!

• mathieu63210

Moi même j'ai observé un vol de bien une trentaines d'oiseaux voir plus alors est-ce que les palombes sont en avancent cette année ? Ou c'est normal?

Cordialement.

• merle04

les chasseurs sont des observateurs de la nature. Mais toutes ces observations n'étaient pas exploitées. Nous les chasseurs nous avons une mine d'or

Hors actuellement si nous voulons continuer à chasser, il nous faut des chiffres. Les interventions politique ne suffisent plus.

Un exemple, Vous chassez actuellement la grive, la palombe jusqu'en février.

Il y a quelques années on chassait seulement jusqu'au 31 janvier. Le conseil d'état cassé tous les arrêtés.

Avec les études sur les oiseaux on chasse maintenant jusqu'au, 10,20février.

Mais pourquoi?

Parce qu'il y a un travail scientifique derrière.

Regardez le site de l'IMPCF IL Y A TOUT DESSUS!

• Patrick 59

@OLERON wrote:Surtout que nous avons sur le forum des chasseurs de toutes les régions,nos amis du 62 et du 59 (que je :wink: :wink: 🙁 ) sont nos avant-postes, aprés quand ça passe chez moi,c'est bon pour ceux du 33-40-64....

8)

Bonjour, pour info, la chasse au ramier ( appelé comme ça chez nous) est ouverte en belgique depuis août et apparemment ils en ont fait pas mal.

Moi je suis à 7 kms de la belgique, région valenciennes, j'en ai fait 14 depuis l'ouverture mais j'en vois de moins en moins. Pas encore vu de gros passages pourtant la forêt est à moins de 3 kms.

Je me suis posté aujourd'hui, 3 tirés, 3 prélevés. Ils viennent de commencer l'ensilage du maîs et les pigeons vont peut-être commencer à sortir un peu plus de la forêt.

Pour le moment il fait doux dans le nord, c'est peut-être une explication.

Bonne chasse à tous

• mathieu63210

Merci à toi Patrik59 et bonne chasse à toi alors 😉 et effectivement les maïs risque de les attirés .

Bonne chance à toi 😉

Cordialement.

(Ps: pour ce que sa intéresse je met des vidéos sur youtube et je ferai passé dans quelque temps une vidéo sur la passé de nos amis les migratrices mais je vous ferez par de tout sa le jour venu ha oui sur youtube mon utilisateur est Mathieu63210 merci et abonné vous ^^' )

• chris62

Salut

L'ensilage des mais a en effet démarré et donc pour les champs qui ne seront pas retournés et resemés de suite , cela fera venir les volées de ramier ( plutôt appelés coulons par chez moi) !!

Ils vont peut être rester un peu plus longtemps chez nous pour se nourrir.

Comme ça ,ils arriveront bien gras chez Oléron et Manant 😛 😛

Manant , Si ils rouculent avec un accent ch'ti , tu sauras qu'ils arrivent de chez nous :x et donc que c'est du bon yah:ou

a+

• mathieu63210

Mdr Chris tu viens de me tuer de rire avec ta dernière phrase XD .

Toute fois si vous observez des vols wé nos amis faite en par qu'on sache si elle sont chtit ou pas ^^'.

Cordialement.

• doal

Bonjour

Il est vrai que l'ensilage commence seulement,les maïs sont en retard cette année, hier en fin d'aprés midi 2h de chasse 7 de tirés,il y a pas mal de pigeons qui sont là,je chasse prés de St Amand,il y a des bois et des bosquets, le biotope idéal pour cette chasse,avec des formes,un pigeon articulé et c'est parti :wink:

• mathieu63210

À votre avis les palombes sont t'elle en avance ? car certaines personne me dise quelles vont passé plus tôt cette année car des vols de 50 oiseaux commence à arrivés 😉.

Cordialement.

• Patrick 59

Salut doal, moi aussi sur ST AMAND LES EAUX mais je n'ai pas vu de gros vols encore cette année.

Ce matin j'en ai tiré 3 et 2 prélevées c'est à dire en deux jours 6 cartouches pour 5 ramiers. MOI ELLES AVAIENT L'ACCENT BELGE UNE FOIS.......................

Sans blaguer, ce matin, à deux reprises, j'ai eu deux poses à 10 mètres de moi mais je roulais ma cigarette ( du tabac belge) et au revoir les palonbes, coulons ou ramiers. Ca m'apprendra de fumer au poste

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

• manant

Mon pit ou je me rends tous les matins Sud des Landes.

La migration n'est pas commencée, seuls des vols de 5 à 10 palombes passent hésitent planent rejoignent les sédentaires..mais en fait de migration, ni la palombe ni la grive "trop tôt, trop chaud", ceci de mon constat...

Pas de cèpes non plus sol encore bien trop sec.

Présente attestation pour servir et valoir ce que de droit en notre manoir des Landes de Gascogne...

• david71

Dommage qu'en Saône et Loire l’ensilage ai été effectuer trop tôt dans certains coins du Charollais.

J'en ai observé quelques vols ce week-end mais le truc c'est que j'ai pas eu moyen d'en décrocher un... ils volent haut et se posent peu.

L'utilisation de 10 demi-formes et d'un pigeon a ailes tournantes augmenterai t'elle mes chances ? j'hésite a en commander chez Ducatillon.

Je les tire avec de la 36 g en 6 et en 4 BJ de chez decathlon en 1/2 et 3/4 chokes. Cà va comme choix ?

• Pablo_52

salut , j'ai noter mes infos , perso j'y vais samedi , je ne sais pas ou me poster ....

• Toms24

bonjour à tous, un petit message d'un coin de périgord.

pour l'instant, nous n'avons pas vu de palombes descendre encore, on voit seulement des sédentaires.

sur mon village, Belvès avec notre belle foret de Bessède où il y a un très beau passage chaque année, nous avons seulement vu 1 vol d'une 30ène de cormoran et 2 vols d'une 10ène de grue.

voilà, pour le moment c'est tout par chez nous

• Red cloud

Les formes j'y pense et j'hésite chaque année. Etant un chasseur qui tient assez peu en place (je ne reste pas 1H à l'affut si je vois tout passer à un autre endroit) j'ai peur d'être embêté avec tout ce bourrier à transporter. De + les postes que j'envisagerais éventuellement vers chez moi sont tous à 7/800m de marche.

Ensuite il y a une sale pratique agricole qui consiste à tout retourner dès récolte, et donc je ne me vois pas poser les formes en plein labour. :?

Au final l'affut sous les chênes, les peupliers, le passage le long des saules ou les grandes haies me permet de faire quelques belles chasses, intermédiaire entre l'affut et la chasse active. Pourtant chaque année je me dis que l'affut sur son siège avec tous les appelants ça doit être sympa... cr1;az

• david71

Merci Oleron pour tes conseils. Si il y a d'autres chasseurs du 71 dites moi vos constat sur les passage et vos modes de chasse.