Retour sur le forum

Chasse de l'étourneau

Par BraqueAllemand | 7 octobre 2012

Bonjour tout le monde,

Voila, je veux me mettre a chasser l'étourneau qui assez nuisible comme animal je trouve que cela peut etre sympa de chasser un gibier different.

Le probleme c'est que je ne trouve rien pour savoir comment le chasser.

Pouvez vous me conseillez svp sur ce qui est utile, qui marche ou non, quelles techniques... les blettes(et leur positionnement) les appeaux, la période, les conditions météorologiques, les munitions ... Tout ce que vous savez sur cette chasse

Merci a tout le monde 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• pilet61

@[supprimé] wrote:Bonjour tout le monde,

Voila, je veux me mettre a chasser l'étourneau qui assez nuisible comme animal je trouve que cela peut etre sympa de chasser un gibier different.

Le probleme c'est que je ne trouve rien pour savoir comment le chasser.

Pouvez vous me conseillez svp sur ce qui est utile, qui marche ou non, quelles techniques... les blettes(et leur positionnement) les appeaux, la période, les conditions météorologiques, les munitions ... Tout ce que vous savez sur cette chasse

Merci a tout le monde 🙂

Nul besoin de blettes, un appeau à canard siffleur peut être utile en imitant la buse... sinon pour le reste il faut soit se mettre sur les lieux de passages (assez faciles à identifier) ou rester à proximité de troupeaux, le sansonnet aime bien chasser au pieds des vaches par exemple.

Pour les munitions, évites les 12/89, de bonnes cartouches de ball trap suffisent amplement.

• BraqueAllemand

Bonjour,

imité le bruit de la buse avec un appeau à canard siffleur, de quel marnière ?

• pilet61

@[supprimé] wrote:Bonjour,

imité le bruit de la buse avec un appeau à canard siffleur, de quel marnière ?

il faut siffler plus longuement sans moduler comme pour les vignons: vouiiiiiiiiiiiiih!

redoutable certains jours

rien n'empêche de siffler à la bouche

• BraqueAllemand

d'accord merci beaucoup, et pourquoi les sansonnets viennent t-il par la ''presence d'une buse" ?

• pilet61

@[supprimé] wrote:d'accord merci beaucoup, et pourquoi les sansonnets viennent t-il par la ''presence d'une buse" ?

Je ne sais pas exactement mais certains jours tu arrives à les faire poser à quelques mètres... en particulier les petits vols

• ericairanne

Bonsoir

Tu les manges comment les étourneaus (à part en patté et galère pour les plumer ) :?:

• pilet61

@[supprimé] wrote:Bonsoir

Tu les manges comment les étourneaus (à part en patté et galère pour les plumer ) :?:

En général je les dépouilles... mais c'est vrai qu'il faut mieux les faire en terrine par ce qu'au niveau goût, ce n'est pas le top

• pilet61

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonsoir

En général je les dépouilles... mais c'est vrai qu'il faut mieux les faire en terrine par ce qu'au niveau goût, ce n'est pas le top

Il est vrai que plumer 50 à 60 étourneaux tués en un week end s'avère vite fastidieux

• Hugo 31

Salut,

Les anciens chez moi les pèlent, et leur retire la langue dès qu'ils sont mis au carnier afin d'éviter qu'ils soit amer.

😉

• pilet61

@Hugo 31 wrote:Salut,

Les anciens chez moi les pèlent, et leur retire la langue dès qu'ils sont mis au carnier afin d'éviter qu'ils soit amer.

😉

on peut aussi leur arracher la tête

• totologie

bah l'étourneau ca se chasse partout et n'importe comment ....

moi j'en tue plein en me baladant...

un bon post c'est bien aussi

un jour on en a tué 60 en 4 cartouches ...

mais j'aime bien avec des cartouches de trap ca entraine

• Bip-bip

@Hugo 31 wrote:Salut,

😉

Ici aussi...

Une annectode de tir, lors de mes premiere cartouches, il y a 30 ans je me suis apercus d'un trucs bizarre.....pour le tir en vol, il faut en choisir un précisément même si le vol est très tres dense, et il en tombe plusieurs....si tu tire dans le tas, il arrive que le coup passe à travers, même si le vol est complètement noir !

Je les tirai au 71/2 si mes souvenir sont exact, à cause de la hauteur de passage sur mon poste de tir.... Mais au 8 ou au 9 ça tombais aussi.

• goldwyn

Il m'arrive d'en tiré au dispersant dans mon silo de maïs lors d'hiver rigoureux, et là c'est une hécatombe!!!

• pelabonm

Moi personnellement je les tire avec de la cartouche ball trap au dessus du silo de mais et ça fait très bien!!

• chatou

Les tirer près des silos de mais marche tres bien §