Retour sur le forum

j'ai perdu ma chienne ce week end

Par fauve | 8 octobre 2012

Ma chienne a été percutée par une voiture samedi en rentrant de la chasse.

Je me sens très coupable

Sur la route du retour à la voiture, Elle a fait partir un faisan à 30 m de la route et elle l'a suivi

Visiteur
Réponse

Réponses

• Zenie

Aie, quel age avait ta chienne?

Je chasse sur une commune ou il y a aussi quelques grandes routes, c'est ma hantise...

Je suis désolé pour toi, c'était la chienne de la maison?

• fauve

Ma chienne avait 6 ans et c'était le bébé de la maison

• michel39

La tuile. En plus une chienne de 6 ans, elle devait être en pleine maturité pour chasser...

Les routes c'est le grand danger... Pour moi depuis 5 ans avec mon BF..Collier électrique et dès qu'il va en direction de la route... au début petite décharge et maintenant un petit bip suffit pour le faire revenir. Mais c'est sur que si elle partait derrière un faisan qui piétait ça devait être dur de la tenir. C'est des trucs qui peuvent nous arriver a tous même en faisant attention.

Courage Fauve.

• Mich_Picard

Arf ! Désole pour vous ça doit être très dur...

Bon courage pour ce difficile moment à passer.

Cordialement.

• ethos

courage à vous, moment très difficile à passer :cry:

• Red cloud

Bonsoir

Vraiment désolé...c'est l'horreur. Courage, et ce n'est pas votre faute, tout peut se passer tellement vite. Même avec un collier, si vous n'avez pas le temps de sortir la commande...

• doal

Désolé et triste ,en fin d'une traque coup de sifflet on rattache toujours son chien,en plus cela évite les conflits et la hiérarchie qui peut se créer entre les mâles ,en fin de chasse idem coup de sifflet on attache son ou ses chiens,pour le collier la commande autour du coup ,pour ceux qui font chasser leurs chiens avec?,sinon maintenant il y a une bague que l'on met à l'index et qui sert de commande,même avant ou aprés avoir visé on peut intervenir,bon courage à toi dur de perdre un compagnon dans ces conditions

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:La tuile. En plus une chienne de 6 ans, elle devait être en pleine maturité pour chasser...

Les routes c'est le grand danger... Pour moi depuis 5 ans avec mon BF..Collier électrique et dès qu'il va en direction de la route... au début petite décharge et maintenant un petit bip suffit pour le faire revenir. Mais c'est sur que si elle partait derrière un faisan qui piétait ça devait être dur de la tenir. C'est des trucs qui peuvent nous arriver a tous même en faisant attention.

Courage Fauve.

+1 t,1;op

Tu as raison Michel, dès qu'il y a un risque avec la circulation un simple bip du collier est parfois le véritable "frein à main" du chien . :wink:

• fauve

Merci pour vos message

c'est quand même dur quand on aime son chien

• Zenie

Pour certains pseudos chasseurs le chien n'est qu'un outil. J'ai des amis qui ont des chiens en parc au fond du jardin et qui ne les sortent presque que pour la chasse.

Dans ce cas, vous en conviendrez la perte d'un auxiliaire est fâcheuse mais n'est pas un traumatisme.

Pour toi, comme pour moi (comme pour pas mal de chasseurs) notre chien fait parti de la famille. C'est aussi le chien de madame, celui qui joue avec nous, avec les enfants ou avec le chat TOUTE L'ANNEE.

Dans ces conditions c'est un peux comme si on perdait brutalement un amis, c'est toujours un mauvais moment à passer.

Courage

• tich54

même si on sait que ça fait partie des risques,ç'est toujours tres dur quand ça t'arrive.

courage,et si tu peux reprends un autre chien maintenant,ça ne remplacera pas l'autre,mais ça te changera les idées

• falcor31

Désolé pour toi fauve...

• jm 40 landes

vite remplace la....pas de temps morts, il faut reporter cet amour là sur un autre animal...ça permet d'oublier bcp de chose comme tu sais...

• tv42

dur moment

pas evident de perdre un compagnon

• serge66

Salut,

désolé :cry: , courage je suis passé par la en juin , et pour moi cela continu..

courage

serge

• Obelix16

Je te souhaite beaucoup de courage !! J'ai traversé ça au mois de Juin ... Je sais ce que c'est ! Bon courage !