Technique de tir et cartouches
Salut à tous,
Le WE dernier, je suis allé faire un tour en baie du Mt St Michel, superbe mais pas brûlé une cartouche... Le lendemain, une belle passée en Mayenne. Comme dit dans d'autres posts, je prends possession petit à petit d'un chouette Merkel superposé, et j'ai appris dernièrement que ce dernier était "fait pour les grandes plaines de pologne", comme dit mon armurier. Entendez par là qu'il est choké à fond : 3/4 et full + 1/2 (!). Décidé à ne pas toucher ces chokes (en effet ça m'apprendra a être plus précis), il faut que je m'adapte. Lors de cette passée, à l'exception d'un doublé de judelles qui venaient droit sur moi (j'étais en poste sur-élevé en queue d'étang) et d'une sarcelle, j'ai tout loupé. C'est à dire que j'ai cramé une boite de 25 (bismuth !!!) pour trois mouches.
Je tire depuis relativement peu de temps, donc je ne suis pas inquiet dans la mesure où avec le temps et l'exercice ça viendra.
Malgré tout, quelles munitions vous pouvez me conseiller, pour le perdreau que je vais chasser ce WE, et avez vous des techniques de tir à me donner ? En effet, je suis incapable de savoir si je rate en faisant chauffer les pates ou le bec...
Merci !