Retour sur le forum

setter percuté par voiture

Par jm 40 landes | 11 octobre 2012

bonjour

samedi dernier, mon setter lemon s'est fait attraper par une voiture, en cours de partie de chasse; il n'avait rien a faire sur la route et c'est en voulant la traverser, cette derniere etant si étroite , le conducteur du fourgon qui passait n'a pas pû le voir arriver....

bilan:pas de plaie ni fracture (du moins visible aux radios)

merci aux pare chocs en plastisque et a la route etroite qui ne permet pas de rouler vite

cela dit, depuis samedi mon chien agé de 3 ans ne tient plus debout, son bassin à pris un bon coup et il souffre beaucoup

alors on lui donne un traitement pour eviter la douleur mais QUE pendant 7 jours, car ensuite il faut (hélas) qu'il est mal car sinon il sera tenté de se relever et de repartir comme avant....et donc la guérison du bassin risque d'être remise en cause..;

donc il a deux mois de repos, faudrait qu'il bouge qu'un minimum, voire même pas du tout...alors pour ses petits besoins, c'est vraiment un calvaire pour lui, il repousse au maximum et évacue avec douleur...

en attendant, il me tarde de le revoir debout et marcher normalment

on m'a aussi parlé d'osthéopathe pour chien.... je sais pas.....dois allez le voir?? ùaintenant?? plus tard???? j'en sais rien...car il n'a rien de cassé mais ne tient pas debout depuis maintenant 6 jours.. alors est ce quelques chose de deplacé????

je sais pas....

Visiteur
Réponse

Réponses

• funjeje

Bon courage dans cette épreuve!

Ca fait mal au coeur de laisser un chien passionné au repos forcé!

Peut être une autre visite chez le véto pour refaire des radios s'impose!

• jm 40 landes

oui du repos c'est ce que m'a dit le véto.... mais en attendant que le chien se remette debout, rien que ça pour commencer, le temps est trés long....

merci!!!

• Red cloud

Salut,

Toute médecine douce peut être un plus; là on est encore un peu dans de l'aigu donc repos effectivement. Après suivant l'existence de structures près de chez toi, ostéopathie, reeducation en piscine, massage, ultrasons....pourquoi pas. En tout cas tu as du avoir une belle frayeur!

• creusoi

l'ostéo c'est vachement bien , autant pour nous que pour nos compagnons !

le dernier coup c'était moi ou le chien (pas de sous ...) et ben ça a été le chien et depuis il va mieux et ne souffre plus de ses efforts .

• serge66

Salut,

repos effectivement c'est la seule solution même si cela est dur pour le chien,

ensuite si cela ne vas pas n'hesite pas retourne au véto

courage

serge

• jm 40 landes

merci de vos conseils et encouragements...m'en moque, les bécasses peuvent passer, le plus important c'est le chien...alors au repos le toutou

• jm 40 landes

merci beaucoup Gilles, je voudrai bien l'emmener se baigner mais je précise qu'en ce moment, il est couché et ne tient pas debout..il n'essaie pas de s'y mettre et a la rigueur c'est tant mieux car du coup son bassin se repose...alors pour la baignade... faudrai le porter, se qui engendre bcp de douleur a chaque fois...

le veto m'a dit 1 mois et demi ou 2 de repos... j'espère qu'il a raison...

de toutes manieres si au bout d'un mois il est tjrs dans le même état, sans progrés, j'irai surement voir un ostéopathe ...

• falcor31

@jm 40 landes wrote:merci beaucoup Gilles, je voudrai bien l'emmener se baigner mais je précise qu'en ce moment, il est couché et ne tient pas debout..il n'essaie pas de s'y mettre et a la rigueur c'est tant mieux car du coup son bassin se repose...alors pour la baignade... faudrai le porter, se qui engendre bcp de douleur a chaque fois...

le veto m'a dit 1 mois et demi ou 2 de repos... j'espère qu'il a raison...

de toutes manieres si au bout d'un mois il est tjrs dans le même état, sans progrés, j'irai surement voir un ostéopathe ...

Pourquoi tu n'en appelles pas un maintenant? Tu lui expliques la situation et tu vois ce qui te conseille. Au moins ton chien ne bouge pas et le mec pourra te conseiller à son tour. De plus, ma véto osthéo se déplace à domicile, peut-être qu'il fait pareil...

Bon courage.

• denise

désolée pour ce qu'il t'arrive une situation trés éprouvante pour le physique comme pour le moral;je connais un osteo acupunteur et homeopathe il se déplace dans toute la france travail beaucoup pour les cheveaux de courses il habite la creuse a gueret mr colombo jc voila bon courage

• magyar vizsla

Bonjour,

Désolé pour toi.

Je ne veut pas te faire peur mais ton véto à fait des radios? car même avec une radio on peut passé à coté d'une fracture, donc je serais toi j'irais dans une clinique faire un scanner. Car je trouve cela bizard qu'au bout de plusieurs jours ton chien ne sache pas ce relevé. Après s'il n'a rien (c'est ce que je te souhaite), un ostéopathe peut lui faire que du bien 😉

• Grolandais du 62

@magyar vizsla wrote:Bonjour,

Désolé pour toi.

Je ne veut pas te faire peur mais ton véto à fait des radios? car même avec une radio on peut passé à coté d'une fracture, donc je serais toi j'irais dans une clinique faire un scanner. Car je trouve cela bizard qu'au bout de plusieurs jours ton chien ne sache pas ce relevé. Après s'il n'a rien (c'est ce que je te souhaite), un ostéopathe peut lui faire que du bien 😉

+1 t,1;op

Sans douter des compétences de ton véto, il passe peut-être à côté de quelque chose :?: :wink:

• jm 40 landes

j'attends quelques jours encore tant que j'ai des medicaments puis j'y retournerai, pour info depuis hier soir il remue bcp plus la queue car depuis une semaine et suite au choc, il l'avait en hameçon et elle ne bougeait plus.... petit signe encourageant...

• jm 40 landes

re bonjour

hier soir Eliot a donc remué la queue et ce matin , une semaine aprés l'accident, à la vue de mon copain qui venait nous rendre visite, le chien s'est dressé et a marché 2 ou 3 mètres, ce qu'il n'avait jamais fait depuis...signes super encourageant...

le véto m'avait parlé de patience..... et cela pour deux mois environ....il m'a même dit qu'il faudrai arreter les medicaments l'empechant d'avoir mal car il reprendrai confiance trop tot, son bassin n'étant pas encore rétabli....jusqu'a maintenant il a raison... attendons donc!!!

• denise

une bonne nouvelle super contente pour toi

• ethos

bien contente que Héliot aille mieux ; courage petit à petit il retrouvera sa forme 🙂

• jm 40 landes

des nouvelles d'eliot:le chien ne s'etant levé que 3 ou 4 fois depuis son accident(15 jours aujourdhui), maintenant, il n'essaie plus:il rampe....

alors hier je lui ai fais passer un scanner: fracture simple du sacrum ( l'os du bassin)

le veto me dit que c'est donc une fracture simple sans déplacement, le chien étant jeune il prefere de pas opérer car jouxtant la colonne vertébrale et la zone étant pleine de nerf si le chien peut se remettre de lui même ce ne sera que mieux!!!!

ce qui l'inquiete un peu c'est que le chien n'essaie plus de se relever, il m'a donc conseiller de le surveiller encore 10 jours et au bout de cette periode on verra.. sinon sans operation il lui faudra beaucoup de repos complet...plusieurs mois....

pas grave pour la saison de chasse.... les bécasses dormiront tranquillent!!!

voila les dernieres nouvelles!!!

• nikitta

Je viens de voir ton post,

J'allais te dire que ce n’était pas normal que ton chien ne se leve pas, s'il n'avait rien de casser.

Tes dires confirme ce que je pensais.

J'en ai un qui est aussi HS pour deux mois, grosse entorse de l’antérieur, comme toi repos, du coup il va avoir droit à un repos force dans sa caisse de transport.

L'osto ne pourra rein faire tant que l'os ne sera pas consolider. Deux mois de repos complet pour une fracture ça me parait quand même beaucoup.

Le mien a eu 1 mois d’arrêt quand il s'est casse l’antérieur.

Par contre une séance après la consolidation ne fera pas e mal à ton chien, il va lui remettre tout en place, le débloquer, car forcement ton chien va inconsciemment compenser sa douleur.

• doal

Sur ce sujet je suis entiérement en accord avec Nikitta,mais c'est quand même une sale fracture ,bon courage et patience,pour la suite :?