Lut,
@[supprimé] wrote:J'aimerai chasser au chien d'arrêt avec un braque de Weimar mais je ne connais pas grand chose à son sujet au niveau de ses capacités ainsi que son caractère.
Je trouve que c'est un très beau chien et c'est tout....
D'avance merci pour des éclaircissements à ce sujet.
A+
Je réagit un peu tardivement sur le sujet.
Je suis possesseur d'un Weimar depuis Juillet dernier. Elle a aujourd'hui 7 mois.
Ce que je peux dire sur ce chien c'est que c'est très tétu, l'apprentissage est donc difficile et assez long. Celà fait 2 mois que je l'entraine : sur gibier mort au départ pour les odeurs, puis sur caille. Maintenant, à la chasse elle pense plutot à se promener mais elle commence à arrêter.
Faire aussi attention à l'alimentation car ce sont des chiens très gourmand qui n'ont pas de limite et qui sont assez fragile sur le retournement d'estomac.
Je confirme ce qui a été dit auparavant sur le choix du chien. Prendre une lignée de chasseur car c'est une race qui a vite dérivée vers la beauté et donc sur les résultats attendus à la chasse.
Personnellement, je me suis tourné vers un particulier car les performances des parents me paraissait correct.
En espérant t'avoir répondu.
@+