Petit compagnon
Bonjour à tous 😃
Voila j'aimerais vous présenter ma situation , d'ici une paires d'années je compte bien acheter mon premier chien de chasse ( je chasse actuellement avec celui de mon père qui est un springer), et je ne sais vraimment pas quel compagnon choisir encore :cry:
Je chasse dans des millieux assez broussailleux , que ce soit la plume ou le lapin ( malgrès qu'il n'en y ait presque plus chez moi ) je suis donc bien habitué a la springer de mon père , je connais sa façon de chasser sur le bout des doigts , maintenant il est vrai que je voue une admiration particulière pour les chiens d'arrets !
Je préviens d'abord que je ne veux pas d'épagneul breton , je sais qu'il serait idéal vu ma jeune expérience et sa polyvalence mais ici tout le monde a des epagneuls bretons, et j'aime l'originalité ! ( il est chiant celui-ci ) :lol:
Je trouve les epagneuls français et les setter gordons absolument magnifiques , maintenant d'un point de vue chasse je ne sais pas trop , j'ai vu faire un setter anglais dans ma commune ou le chasseur passait son temps a crier car il partait a perpète chasser et j'ai un peu peur que le gordon soit pareil :cry:
Devrais-je simplement reprendre plus tard un springer car j'y suis habitué ou connaissait vous un moyen de choisir mon futur compagnon?
Merci beaucoup a vous de votre considération !!
Joan.