Retour sur le forum

ADIEU A MA SETTER TINA

Par perdreau | 19 novembre 2012

bonjour

je viens de perdre ce jour ma setter de 11 ans ce jour que j'ai du anesthésier à cause de la piroplasmose

Je suis triste car j'ai perdu une chienne remarquable, une amie, une partenaire avec qui j'ai partagé des moments inoubliables

je me souviens quand je t'ai choisi à 2 mois,nous avions été nous ballader et tu avais une façon de te d"éplacer dans le bois qui me laissait paraitre que tu allais être un chien doué au bois

dés les premieres sorties, tu as arrété tes premiers perdreaux à 7 mois

et tu avais arrété 91 becasses entre 7 et 11 mois

nous avions des terrains de reve ou tu arretais les perdreaux ou plutot tu hypnotisais les oiseaux , aucun oiseau n'est parti à plus d 40 metre de moi;

tu totaliseras plus de 3000 arrets sur perdreaux en 4 ans

Et que dire à la becasse, je me souviendrais un jour ou nous avions invité un champion de printemps a qui tu avais mis 62 à 4 avec ce jour la 13 pairons, une journée de rève

le seul reproche qu'avais pu te faire ce Con, elle bouge à l'envol et ne patronne pas sur un arret

par contre son chien avait patronné toute la journée

Koum disait de toi que tu chassais comme un renard et que tu étais capable de trouver une becasse sur 80 ha de marais

que de moments partagés ou tu m'as appris la chasse et que dire de notre complicité

Je me souviens au platier d'oye ou je chassais avec des béquilles, tu étais parti avec ta cloche et je t'avais retrouvé 25 minutes plus tard

ou des chasseurs te regardaient.

je t'ai admiré pendant 11 ans et tu seras présente à chacune de mes sorties

j'espere que tu as été fier de moi car moi je l'ai été

quelques photos

en andalousie

quelle prestance

avec tes chiots

a la chasse

sur perdreaux naturels

Visiteur
Réponse

Réponses

• DANNI 13

Bonsoir

Bel hommage que tu rends ,la, a ta chienne!!La peine passe les souvenirs restent....La peine est quand meme longue a passer!!

De tout coeur avec Toi!!!

• doal

Bonsoir Laurent,hugo et Madame

Triste et peiné pour vous :cry:

Oui tina était une grande et quelle obéissance,elle m'a appris à connaitre le setter,comme je ne le connaissais pas, le vrai chasseur,passionné ,viandard,qui ne laisse rien sur le terrain, elle était loin des buveurs d'air qui ne pensent qu'a courir aprés perdu comme malheureusement l'on voit trop souvent de nos jours,reposes en paix tina,tu as représentée dignement et avec brio ta race sur cette planéte.

La chasse est un ensemble de grandes dames ,elle vient d'en perdre une de ses dignes représentantes.

• Grolandais du 62

Même si on sait tous, que nos amis à quatre pattes ne sont pas immortels, c'est toujours terrible de voir des années de complicité balayées comme ça, non pas par la vieillesse, mais par une petite bestiole porteuse d'une maladie de merde !!!

Désolé pour ta chienne Perdreau et bon courage (c’était visiblement une bonne et belle chienne) . :wink:

• perdreau

Merci Messieurs

c'est dur, mais je pense au bon moment , et ce ne fut que des bons moments

merci pour votre soutien

elle s'est endormie comme un bébé, c'est le principal

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:Merci Messieurs

c'est dur, mais je pense au bon moment , et ce ne fut que des bons moments

merci pour votre soutien

elle s'est endormie comme un bébé, c'est le principal

:wink:

• Avionbleu

Pensées amicales........courage....

• cc73

Désolé pour ta chienne...Courage

• BOZO

désolé pour toi, effectivement c'était une belle chienne pleine de style et j'espère que tu as gardé des chiots.

moi j'ai 2 braque allemand et le père a 13 ans et je redoute sa mort.

courage!!

• Red cloud

Prendre un chien s'est accepter cela, ce qui sera pourtant inacceptable le moment venu. Ils partent avec un morceau de notre coeur que l'on ne remplacera jamais ;c:ry: .

Le temps passe tellement vite avec eux...on peut juste essayer de leur offrir la plus belle des vies pour tout ce qu'ils nous offrent à leur tour. C'est semble-t-il ce que tu as su faire perdreau.

• tostaky

C'est en effet un moment difficile. Courage

• A la piete

Je pense et suis même certain que tu avais un compagnon de reve, je pense que c'est un chien qui a reçu autant d'amour qu'elle a su t'en prodigué. Bien du courage ami.

• tomA13

Que de magnifiques photos !! Qu'elle allure cette chienne quel port de tête ! Les lignes et le poil sont parfait ! Jte souhaite beaucoup de courage perdreau et si tu as l'occasion d''en prendre un autre fait le le plus rapidement possible. Sache qu'elle a bien vécu a tes cotes ! Je redoute le jour ou je vais moi aussi devoir dire au revoir a la mienne !!

À bientôt

• cyril83

desole pour toi et les tiens..

Bon courage et garde toujours en memoire les bons moments que tu as vecu ...

:cry: :cry:

• serge66

Salut,

COURAGE, je suis passé par là il y a quelques semaines :cry:

serge

• dylan55

Bon courage cette chienne était magnifique

• magyar vizsla

sincèrement désolé pour la perte de ta chienne ! Je pense qu'on redoute tous ce moment !

• jm 40 landes

cette chienne, tu l'aimes beaucoup, prends en vite une autre si ce n'est deja fait....et aimes là tout autant....ça t'aideras beaucoup à passer le cap

courage!!!

• ethos

mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles ; c'est toujours très dur de les perdre et peu importe à quel âge ; courage :cry:

• doumet

Courage a vous en ce triste moment

Mais il faut penser a l'avenir en reprendre un autre qui ne sera pas du tout pareil avec ces peines mais surtous ces joies car c'est cela qui nous pousses

UNE PASSION MON METIER LE CHIEN

amicalement