Retour sur le forum

!! tronconneuse !!

Par ordreduroi | 7 décembre 2012

bonsoir voila j'ai un petit problème en fait dans mon acca on désirerait s équiper d'une tronçonneuse et en fait c'est la bataille des marques et il mon demander de tranché enfin bref je passe on a mis au point quelque marque (stilh, huqvarna, jonsered, echo et oleo mac) et je voudrais savoir se que vous en pensé vos marque préférer et pourquoi on a quand meme mis des marque valable alors ne me métais pas du made in china svp

de + on a pas un tres gros budget plus ou moins 300-375 euro mais pas au dela de 400

moi perso je m'orienterais vers stilh ou husqvarna le modelle 435 de husq' minterrese particulierement

a+ et bonne soiré

Visiteur
Réponse

Réponses

• tostaky

Bonsoir,

Je fais du bois depuis pas mal de temps maintenant et la seule marque qui m'a apporté satisfaction c'est stihl. Maintenant je n'ai pas testé 50 marques (stihl, husqvarna, oleo mac et jonsered et truc de merde dont j'ai oublié le noms).

• serge66

@[supprimé] wrote:bonsoir voila j'ai un petit problème en fait dans mon acca on désirerait s équiper d'une tronçonneuse et en fait c'est la bataille des marques et il mon demander de tranché enfin bref je passe on a mis au point quelque marque (stilh, huqvarna, jonsered, echo et oleo mac) et je voudrais savoir se que vous en pensé vos marque préférer et pourquoi on a quand meme mis des marque valable alors ne me métais pas du made in china svp

de + on a pas un tres gros budget plus ou moins 300-375 euro mais pas au dela de 400

moi perso je m'orienterais vers stilh ou husqvarna le modelle 435 de husq' minterrese particulierement

a+ et bonne soiré

Salut,

je ne me chauffe qu'au bois et depuis 8 ans j'ai une huqsvarna

:arrow: AUCUN problème

je viens de m'acheter une Sthill plus grosse qui marche super bien aussi

serge

• le petit poucet

bonsoir

de temps ou j'étais paysagiste j'utilisais stihl parce que tres vendu tres bien distribué fiable a condition de la nettoyer après chaque usage si non c'est comme n'importe quel marque ça par en couille deux modèles étaient parfait (de mon point de vue ) la 020 et la ms 440 maintenant la gamme a sûrement évoluer mais les équivalents existe c'est sur

husqvarna fait absolument jeu égal avec stihl

si non il y a une marque relativement peut utiliser a tort c'est echo j'en ai une et franchement c'est tres tres bien et un peut meilleur marcher que stihl par contre jonsered je n'ai pas aimer

il y a une marque qui manque dans ta liste c'est zenoah qui fait de tres bonne machine

quand a oléomac même si c'est une marque qui vient de l'autre pays des bûcherons ça vieillit vite et mal ( de ce que j'ai pu en vivre )

maintenant quel que soit ton choix surtout fait l'effort d'acheter une machine professionnelle tu t'y retrouveras question finance

amicalement

• ordreduroi

echo c'est tre bon question fiabilité du moteur du guide chaine et de la chaine mais la coque et fragile comme du verre et les pro prefere stihl surtout en élaguese (ps j'en est une en élageuse sa fait 7 ans que je l'ai et sa marche tres bien meme sur les tronc

• Alexis43

Par chez moi, il y a énormément de forestiers...

Les deux, STIHL et HUSQVARNA sont très appréciés des pros.

Moi j'ai une HUSQVARNA qui me va trés bien, mais je suis un amateur, je ne fais que recouper dans ma cour mon bois de chauffage et quelques palettes!

• tutuf

slt le beaux pere est forestier et pour lui le plus resistant et durable dans le temp c'est stihl et de loin

• ordreduroi

ok ok mais on ma dit que les stihl c'est bon que pour les modelle pro apres le reste c'est de la merde alors qu'en penssez vous ?

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:echo c'est tre bon question fiabilité du moteur du guide chaine et de la chaine mais la coque et fragile comme du verre et les pro prefere stihl surtout en élaguese (ps j'en est une en élageuse sa fait 7 ans que je l'ai et sa marche tres bien meme sur les tronc

j'ai fait joujou quelques années avec une cs 3000 ( echo ) qui parait il est moins bien qu'une ms 192T (sthil) quand je vois ce que je luis est fait subir je me dit que pour une blagueuse donné pour fragile elle vas encore bien elle a même servi a abattre et débiter un picéa excelsa de 10 petit mètres elle n'a pas caler ou encore elle a fait aussi quelques chutes pas tres haute a peut près 5m la coque n'a pas rendu l'âme non plus

a cette époque j'étais a mon compte et je te garantie que je n'aurais pas mis mes billes n'importe ou écho ce n'est serte pas la meilleur marque mais c'est vraiment très correcte

• ordreduroi

ps l'elageuse que j'ai s'est une écho pas une stihl et sa marche bien

bon pour l'instant d'apres vos conseil je reste sur husq' stihl et echo en fait c'est du bon quoi que je prenne c'est trois marque

• Guigui69

Stihl sa sera pour moi :oops:

Déjà que leur débroussailleuse son super alors leur tronçonneuse 😛

C'est quand même stihl qui ont inventé les dents anti-retour ! 🙂

• ordreduroi

pas faut

• chasse50

mon père étant mécanicien en motoculture de plaisance et mon oncle de même , les sthil et les husquvarna sont de très bonne marque , après pour du bon sthil il faut taper sur du professionnel ou de l’élagueuse genre ms200t , pour husquvarna , très bonne tronçonneuse pour la gamme xp , par contre les élagueuse sont a proscrire chez cette marque car beaucoup de problème au niveau du carter qui si il est trop serrer ne permet plus le graissage du guide ou pas assez serrer de même ou encore les pompe a huile qui lâche mais sa ne vaut que pour les petite élagueuse les moyen et grosse sont vraiment très bien un peu plus léger que sthil et surtout filtre a aire qui s'encrasse beaucoup moins

• ordreduroi

sinon sé bien se que je pensé pour du bon faut du profesionnel le bin's c'est qu'on a pas un budget tres serré et que il nous faut du matériel convenable pour ceux qui en ont une combien de temps l'avez vous garder et surtout avez vous eu beaucoup de probleme dessus ?

• ordreduroi

je parle des 2 marque stilh et husq'

• chasse50

ben les husq et les sthil , très peu de problème pour tout c'elle qu'on a eu, après tu na pas préciser si tu veux une grosse tronçonneuse ou une élagueuse

car si tu cherche une bonne grosse tronçonneuse , essaie de trouver une vielle castor ,en bonne état , mon grand père en a une je la préfère a la sthil 08

bon le problème étant qu'il n'y a plus de pièce

mais elle a beaucoup plus de pêche dans les tronc

• Guigui69

@[supprimé] wrote:une grosse tronconneuse

j'ai un plan pour avoir une 460 rancher de husqvarna a moins de 500$ (dollars) car ja l'ai trouver sur un site américain

http://www.amazon.com/Husqvarna-460-Rancher-20-Inch-Compliant/dp/B003CJTWDW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1356874544&sr=8-3&keywords=husqvarna

quand penser vous ???

a ton le droit d'acheter sur des sites américain ??

Tu va payer les frais de transport et de douane et sa va te coûter plus chère que si tu l'achetais en France :lol:

• ordreduroi

non en france elle coute que 750 € alors qu'en amérique comme ya pas de tva elle coute 480 $ plus les cout de frais de port amazon me dit que j'en aurais pour 580 $ ni plus ni moins tous est calculer donc c'est pour sa que je demande

• chasse50

tu peux tanter le coup , c'est déja une bonne machine