Munition pour la bécasse
Bonjour que pensez-vous de du croisillon en 8 en 1er coup en lisse puis de l'arx en 8 en quart ???
Bonjour que pensez-vous de du croisillon en 8 en 1er coup en lisse puis de l'arx en 8 en quart ???
@Colvert Charentais wrote:Bonjour que pensez-vous de du croisillon en 8 en 1er coup en lisse puis de l'arx en 8 en quart ???
Bonsoir
Il vaut mieux à mon avis prendre du 7 ou 7 1/2 en 67,5 pour la bécasse, les disperseurs font des trous dans la gerbe il me semble.
Le sujet a été abordé des millions de fois !!!! En tant qu'internaute assidu du forum tu devrais lle savoir déjà, toute tes questions ont déjà leurs réponses sur le forum
Bonjour,
Dans le lisse je mets 32 grammes de plomb N° 9 bourre grasse et dans le quart 34 grammes de huit bourre grasse.
Avec cette combinaison vous tirez de 10 m à plus de 25 mètres sans problème, les gerbes sont bien garnies et régulières si les cartouches sont à la hauteur. Que demander de plus pour la bécasse ?
A noter que plusieurs chasseurs m'ont dit beaucoup de bien de la cartouche TUNET à deux plombs mélangés (10 + 8.
Cordialement.
Tout dépend du type d'arme utilisé, longueur de canons, chocs, si tu chasse sous bois ou dans un milieu plus ouvert.
Cordialement.
Salut, pour la becasse le top en cartouches c 8x10 tunet en premier,7.5 bj en 2eme et 6bj en3. Si tu chasse en semi auto. C la meilleur combinaison que jai trouvai en quart de choc. Les tunet essaye ces de la super cartouche pour la becasse.
Pour des tir vraiment très court , un arx ou croisillon en 1er coup seulement et il te faudra cibler plusieurs cartouches pour trouver celle qui va le mieux .
En lisse mieux vaut l'arx car le croisillon fonctionne mieux dans les canon choker .
Perso en 16 comme en 12 , ma préférence va a la Mary arm croisillon !
Mais dans un lisse le N°9 BG écarte assez bien normalement .
bonjour, moi j'utilise la mary becasse duo 36g de 10 et 8 avec un arx super cartouche, puis une bg en 9ou bj en 8 selon le biotope.
la tunet becasse ou la fob mordoree sont pas mal aussi, mais disperse moins A+ nico
La tunet 8x10 permet le tir cour et le dejas loin. La saison derniere les becasse etai tres dur a areter du fait le premier tir ete deja loin. Moi avec c cartouches jai fai une becasse a 40metre jaurai jamais pencer qu elle aurai tombe. Certe cout de chance aussi car un plomb dans une aile.
Bonjour,
si âme a 18.8 en lisse, jupe plomb de 12 en 32gr
5/10 ,jupe 8 32g
si âme classique(18.3 à 18.5 ), bg en 10 en 32 gr en lisse
le 2° coup en bj 8 32 1/4
re, je ne sais pas se que sais l ame (chausson) merci de me préssisé car sa m'intéresse....
Je trouve quelque peut déraisonnable de conseiller de la cendrée (plomb N°12) quand on sait que le N°10 est juste en terme d'énergie .
Enfin c'est mon avis .
L'âme du canon c'est le diamètre intérieur de ton canon sur la longueur jusqu'au rétreint qu'on appel choke .
La valeur de l'âme est généralement inscrite sur les canons .
Bonjour,
les cartouches dispersantes ont été créées pour les fusils chokés, c'est dans ceux-ci qu'elles donnent les résultats les plus marqués, on peut, bien sur, les tirer dans des canons cylindriques ou cylindriques améliorés, mais la différence ne sera pas aussi notable. Le croisillon "fait des trous" c'est universellement reconnu, l'ARX donne des gerbes plus régulières, c'est à mon avis, le disperseur qu'il faut préférer, évitez les disco et encore plus les plombs cubiques qui ont tendance à envoyer les plombs un peu partout et ont causé pas mal d'accidents. Pour le plomb, j'utilise du 10 au premier coup, et du 8 au second. Le 10 donne beaucoup plus d'atteintes que le 9 et couvre mieux. (dans 32 grammes de plombs 10 il y a 1033 grains, avec du 9 il y a 688 grains...) A courte distance, sur la bécasse, il est très meurtrier et n'abîme pas. Le 8 au second coup passe partout et permet des tirs plus longs.
Cordialement.
Les fusils anciens ont une âme entre 18.3 et 18.5 .
les fusils "modernes " browning, winchester, beretta, ont une âme de 18.6 à 18.8 (inscrit sur le canon,diamètre intérieur du rétreint au choke en général ).
L'âme ainsi que les chokes ont une influence sur la qualité des gerbes.
Les fusils avec une âme en 18.8 sont très mauvais avec une bourre grasse mais correct avec des bourres jupes et excellents en billes d'acier.
Les fusils avec âme de 18.3 à 18.5 sont excellents quelque soit la bourre (grasse ou jupe ) mais en général ne sont pas homologués pour la bille d'acier.
Pour Creusoi , je chasse le lapin avec bourre grasse 32gr en 9 en 1° coup en choke lisse amélioré , lapin tiré entre 8 et 15 m . Cela m’évite de l'éclater en 2 et d'en faire de la charpie ...
Merci tout le monde !!!
salut
personellement je mets du plomb n°10 en 1er coup et pour le deuxieme coup je mets un cartouche de bal trap en 7 1/2 et sa va tres bien 😉
bonjour
la tunet duo 8/10 pour le lisse c'est le top! par contre une arx dans le deuxième coup pas trop: essaie plutot une 7 1/2 ou une 8 en 32gr
je chasse la bécasse au 24 plomb 6
je chasse la bécasse avec un fusil semi auto canon de 76.
Cartouche j'utilise de 7.5 en 28gr la solognac.
C'est pas la super condition mais on fait avec les moyens du bord 😉
Et quand c'est dedans sa tombe 🙂 j'en est fait 1 cette année mieu que rien.