Retour sur le forum

question beagle !!!

Par le correzien | 5 décembre 2012

bonjour a vous,

j'ai une petite question surement bète mais bon

je souhaiterais avoir un beagle pour chasser petit et gros par contre je ne connais pas tres bien cette race .

je voudrais savoir la difference qu'il a entre un beagle elisabeth et beagle tricolore si il en a une.

deuxieme question selon vous cette race est elle polyvalente petit et gros sanglier pricipalement car au cerf j'ai les griffons nivernais

mercis de votre aide

Visiteur
Réponse

Réponses

  • serge66

    Salut,

    le beagle Elisabeth n’existe plus, dans le beagle:

    :arrow: le beagle

    :arrow: le beagle Harrier

    maintenant le beagle ne chasse pas comme un griffon

    des griffons Nivernais POUR LE CERF :shock: :shock:

    cette race est la race de prédilection pour le sanglier :mrgreen:

    maintenant pour le petit gibier le beagle ira bien, pour le gros (sanglier) créance quelques Nivernais dessus ce sera le top

    serge

  • le correzien

    ok merci

    oui serge on en a au sanglier mais ça pousse fort et vite mais dans nos gorge sévère et au cerf il vont a merveille.

    une autre question es que un chien lof peut ne pas avoir d'affixe je trouve ça bizzar

  • serge66

    @le correzien wrote:ok merci

    oui serge on en a au sanglier mais ça pousse fort et vite mais dans nos gorge sévère et au cerf il vont a merveille.

    une autre question es que un chien lof peut ne pas avoir d'affixe je trouve ça bizzar

    Salut,

    :arrow: OUI tu peux avoir un chien au LOF sans pour cela avoir d'affixe

    il suffit que tu ai une chienne au LOF

    tu trouves un mâle LOF

    tu fais une saillie que tu déclare a la SCC

    tu obtiendra un N° eleveur

    tes chiots seront inscrit au titre de la descendance avec des certificats de naissance

    :arrow: et tes chiots seront LOF mais sans affixe

    :arrow: l'affixe est une marque de fabrique en quelque sortes qui est utilisé par les

    :arrow: éleveurs PRO

    :arrow: éleveurs amateurs

    L’affixe n’est en aucun cas obligatoire pour produire des chiens de race.

    C’est en quelque sorte le « nom de famille » du chien ou la « marque » de l’élevage

    . L’affixe peut être placé avant ou après le nom du chien (Exemple : Anouk de la Font de l’Arca ) et est propre à un élevage.

    Il va permettre une certaine traçabilité des chiens car, grâce au nom complet de celui-ci, on peut connaitre l’élevage qui l’a produit.

    Mais l’affixe est plus qu’un simple repère sur la provenance des chiens.

    En effet, en demandant un affixe, l’éleveur s’engage à respecter certaines règles :

    • Produire et élever seulement des chiens de race inscrits au LOF ou au livre d’attente ;

    • Accepter que la SCC contrôle son élevage si besoin ;

    • Etre inscrit aux clubs de races correspondants à ses productions et respecter les directives d’élevage de ces clubs ;

    Si l’éleveur ne respecte pas l’un des engagements susmentionnés son affixe peut lui être retiré.

    Ainsi, l’affixe garantit que l’éleveur est en règle avec la société centrale canine, qu’il produit bien des chiots de races et qu’a priori il ne réalise pas de fausses déclarations.

    serge

  • le correzien

    merci beaucoup serge je ne le savait pas pourmoi il devait en avoir un

    j'ai appris aujourd'hui que se fameux affixe est payant et que n'importe qui peut en avoir un

  • serge66

    @le correzien wrote:merci beaucoup serge je ne le savait pas pourmoi il devait en avoir un

    j'ai appris aujourd'hui que se fameux affixe est payant et que n'importe qui peut en avoir un

    Salut,

    OUI , mais il faut rester dans les règles que j'ai cités ci dessus, et être éleveur amateur au moins sinon pas d'utilité

    serge

  • Remy3669

    Le beagle élisabeth n'existe plus et n'est reconnu par aucun club de race, néanmoins 2 bémols :

    • Il existe le olde english pocket beagle, un petit club qui existe depuis 2009 et qui essaye de recrer le beagle élisabeth --> un beagle à tout les points de vu mais de taille inférieur à 33 cm. Par contre comptez pas loin de 1000 euro pour un chien.

    • Dans un registre plus abodable, j'ai trouver dans le 36 un gars qui fait des beagles élisabeth, ils seraient aussi grand que des fox et avec vraiment l'aspect du beagle et ses caractéristique, il devrait avoir une portée pour la fin de l'été, je vais aller faire un tour je pense voir à quoi les chiens ressemble.

    Voilà,

    a+ !

  • le correzien

    merci de l'info tiens moi au courant

  • Remy3669

    Bonjour,

    Donc je suis allé voir le gars, effectivement c'est sympa, il font une

    trentaines de cm donc enfait le terme élisabeth n'existe plus, c'est juste des beagles de petite taille car le standard autorise jusqu'a 33 cm +/-. Donc voila, après reste a savoir si la difference de taille avec un beagle classique (40cm) est vraiment significative.

    Moi je m'interessai à un chien de petite taille en me disant que ça poussais peut être moins à la chasse, le gars n'a pas su me répondre.

    Enfin apparement les beagle inférieur en gros a 35 cm sont relativement rare, surtout en LOF.

    Voila pour les infos.

    Cordialement

  • facoco

    Bonjour à tous, je possède moi même un beagle qui a 10 mois, il est déjà a taille adulte. J'attend encore les dates pour le permis de chasse mais je compte bien l'emmener avec moi. Par contre il n'a jamais travaillé en meute ou même seul à la chasse, est-ce un problème? je m'efforce de lui apprendre à rester a mes coté quand je le promène pour que lorsque j'irais en chasse seul avec lui, il ne me fasse pas fuir le gibier..

  • le correzien

    en meute au depart pas obilgé va l'enmener un peu au lapin le declarer si tu veux chasser le grand gibier va faloir le sociabilisé avec d'autre.

    si tu veux chasser le lievre, lapin il peut bien rester seul voir 2 ou 3 au max

  • facoco

    Question bête; est-ce que le lapin et le lièvre ont la même odeur?? parce que si je veux essayer un minimum de dresser mon chien au lapin ou au lievre, il me faut une peau de lapin j'imagine...

    Lorsque je le promène en foret, il ne suit pas vraiment de traces...il sent tout sans suivre une trace intéressante pour moi...

    Je transfert mes questions dans un autre sujet:

    http://www.chassepassion.net/le-forum/47/26876

  • le correzien

    non il n'on pas la meme odeur .

    apres le dressage il faut lui montrer encore et encore du gibier.

    pour moi la peau sert pas puis le dresser a rester à tes coter bien il doit obeir mais oublie pas que c'est un petit courant