Arthrose
Bonjour
Ma mére posséde un bouvier bernois de 9 ans mais il est plein d'arthrose.
Que donnez vous comme médicament contre l'arthrose pour vos chiens.
voila.
Bonjour
Ma mére posséde un bouvier bernois de 9 ans mais il est plein d'arthrose.
Que donnez vous comme médicament contre l'arthrose pour vos chiens.
voila.
Salut,
j'ai trouvé cela je ne l'ai jamais utilisé personnellement pour mes chiens(nes)
http://www.homeoanimo.com/details_produits.php?pid=12147&title=Arthrose
serge
Salut à toi,
j'ai eu une chienne qui a fait, sur ses vieux jours, de l'arthrose.
Pour calmer ses douleurs, le véto nous avait prescrit tout simplement de l'aspirine, un 1/2 cachet par jour, un entier quand elle avait très mal...
pour mes chiens c'est de l'aspirisucre commandé en pharmacie en plus ils
le prennent tres facilement et bien sur qq jours de repos
bonjour
merci de vos reponse je pense qu elle va partir sur l'aspirine
merci
le chien na pas l estomac d un humain! attention a l aspirine;
tu devrais demander a ton veto des cachet de condroitine et glucosamine; ou alors luis donner des croquette senior qui en principe en contienne; sa renforce les articulation tout en calmant les douleurs
Je connais le probleme par coeur, j ai une braque de 11 ans un peu beaucoup grasse, et atteinte d arthrose depuis 3-4 ans ( a la fois en 11 ans elle en a fait des bornes ma pepette)
Donc en traitement mon veto me donne du previcox 227, le comprimé coute dans les 60 cts,je lui donne un demi tout les soirs et quelques fois un entier avant une partie de chasse.
Le resultat est super elle trotine, elle chasse et elle tient bien le coup,je la croyais perdue, aujourd'hui elle me fait plaisir en se faisant des petites courses, bon biensur elle se fait soufler par les autres chiens, mais l'antinflamatoire fait bien effet surtout a la fin de journée.
bonjour
On a essaye l'aspirine ça va pour l'instant mais un rdv et prit chez le veto pour trouvez un médoc qui lui correspond
voila
Très bonne initiative que de consulter, à l'évidence...
En plus du médicament prescrit par le vétérinaire, penser à un complément alimentaire à donner tous les jours. L'avantage c'est que tout en agissant sur le fond il n'y a pas d'effet indésirable et cela peut aussi permettre de diminuer les doses du médicament. Le veto pourra en proposer un.
Sinon un peu de régime permet de soulager le poids sur les articulations.
salut,en médicament de traitement de fond et aussi anti douleur il y a:FLEXADIN OU LYPROFLEX.
l'arthrose commence plus tôt sur cette race de chien qui reste très lourde,9ans c'est pas mal.
pour ma vieille qui est bourrée d'arthrose,quand je l'emmenenais encore a la chasse,je lui donnait de l'arthrineral acheté en pharmacie pour un prix raisonnable,ça marchait bien.je lui en donnait 2 jours avant et 2j apres.par contre depuis hier,elle est de nouveau mal,la tumeur s'est propagée a d'autres mamelles,sa tumeur derriere l'epaule a durçi.jusqu'a maintenant la véto a reussi a me la prolonger,mais la ,je ne sais pas si elle va finir l'année.fait chier!!
bonjour le véto a prescrit du flexadin et a conseillé de donné des croquette senior chose qui été deja faite, le pépére a beaucoup moins mal.
voila.
Bonjour
je vous conseille des produits de confort en complément de l'aspirine qui est un trés bon anti inflammatoire
Je vends des produits trés techniques pour les chiens , comme pour les humains a base de poudre de céramique
ces produits ont un effet infra rouge et diffuse de la chaleur sur les régions douloureuses si bien que le produit est excellent pour les douleurs
d'arthrose
ci joint le lien ou vous pouvez trouver ces produits
http://www.boutique-equitation.com/8459-manteau-pour-chien-back-on-track-.html
n'hesitez pas a m'appeler pour tous conseils
(00352 ) 26518012
Pour l'arthrose,
la 1ere intention est d'arrêter l'inflammation qui dégrade le cartilage, voire même parfois l'os sous-chondral
=> donc AINS, comme aspirine, mais pour le chien des médocs plus puissant et moins toxique pour le TD et moins d'effet secondaires : les profènes (Rimadyl, Ketofen), les méloxicam (Métacam).
Ensuite, prise de relais avec un chondroprotecteur, soit en médoc : Fortiflex, Flexivet, Cosequin etc ...ET/OU soutien dans la bouffe de ces chondroprotecteur.
Merci de ta reponse peut etre rajoute l'aspirine en plus.
Comparée aux nouvelles générations d'AINS, l'aspirine comporte des effets secondaires qui font qu'elle est de moins en moins utilisée.
Si l'inflammation doit être jugulée de par son effet amplificateur sur l'arthrose, il faut surtout s'attaquer à la cause par la chondroprotection.
Un protocole type peut être 1 à 3 semaines d'AINS + 2 mois de chondroprotection
Bonjour,
Rien de plus a ajouter aux deux message d' Arnauld qui sont très explicites et efficaces......
(deux vetos dans la famille)
cordialement
Chris