Retour sur le forum

Quelqu'un a t il un Pointer ?

Par sebastien84 | 29 novembre 2005

Bonsoir à tous,

Qqn sur ce forum possède t il un pointer ??

Pourriez vous me le décrire en action de chasse ??

Est il "utilisable" pour la bécasse ??

Merci.

Sébastien

Visiteur
Réponse

Réponses

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Bonsoir à tous,

Qqn sur ce forum possède t il un pointer ??

Pourriez vous me le décrire en action de chasse ??

Est il "utilisable" pour la bécasse ??

Merci.

Sébastien

Le mieux serait de prendre contact avec le Pointer Club et d'aller les voir travailler lors de concours......tu te feras ainsi une petite idée....

Après, essaye de trouver un chasseur qui puisse te faire voir son chien au travail.

PS : tout à fait "utilisable" pour la bécasse. 😃 😃

C'est un chien qui mérite quand même d'être un peu ralenti pour chasser en sous bois............sinon les bécasses t'en vois jamais !!!!

• yann62

Salut sebastien84,

Je possède un pointer depuis cet été. C'est une femelle de 2ans1/2 qu'une dame m'a donné car la chienne n'a pas été confirmé (problème de dentition, il lui manque 2 prémolaires).

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un chien trop performant pour un chasseur ordinaire.

C'est un vrai avion de chasse en plaine.

Par contre j'ai également chassé en milieu plus fermé et la chienne s'est très bien comporté (pas plus de 30 mètres) et elle m'a fait de beaux arrêts sur bécasse.

Néanmoins ce n'est pas un chien "broussailleur" étant donné que c'est un chien à poils très courts qui d'ailleurs craint facilement le froid.

Si un jour tu passes dans le 62, je me ferais un plaisir de te la présenter.

• lolo

@marco wrote:A toi de répondre Lolo !!!!!!!

😃

Y'a pas mieux!!!! C'est pas un chien de rigolo, à l'inverse du breton 😃 😃 😃 :x :x :x

Comme le souligne Yann, le pointer est le tsar de la plaine: couverture de terrain sans concurence, arret ferme....seul hic, faut avoir de bonnes guibolles pour suivre!!!!

Au bois, il sait restraindre sa quête et fouiller les bons endroits mais attention la ronce, son poil ne le protège pas comme pour le froid, donc attention aux sorties en milieu humide surtout en cette saison!!!

Voici une fiche sur le pointer écrite par ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en matière d'éducateur canin :mrgreen: :welc:om

http://www.chassepassion.net/pointer.php

• solitaire

Sûrement mais pas moi.

• lolo

@marco wrote:@[supprimé] wrote: Y'a pas mieux!!!! C'est pas un chien de rigolo, à l'inverse du breton 😃 😃 😃 :x :x :x

Et tu sais ce qu'il te dit mon Breton ? :evil:

@[supprimé] wrote:Au bois, il sait restraindre sa quête et fouiller les bons endroits mais attention la ronce, son poil ne le protège pas comme pour le froid, donc attention aux sorties en milieu humide surtout en cette saison!!!

Hola pauvre chochotte le toutou à son pèpère... 😃

Au moin mon épagneul c'est un chien de rigolo, mais c'est pas un chien de salon !!! ::lang; Quand y à de la ronçe et qu'il fait froid, il y va quand même au charbon, il fait pas sa "trompette" mon Breton 🙁 🙁 🙁 🙁

:wink: 😃 😃 :lol: 🙂 🙂 🙂

La mienne aussi va au charbon, mais je lui met son petit lainage :lol: :lol: :lol:

• lolo
  • lolo

Et ça, s'est de la moquette!!!!! Chez moi y'a pas 80% de maïs 🙁 🙁

Comprendrais jamais les utilisateurs de breton, pourquoi prendre un Citoën BX, alors qu'une Maserati est autrement plus performante est plus stylée 😃 😃 😃

Comme le dit Yann, c'est pas le chien de monsieur tout le monde :x :x

• candide

He be, c'est pas bien entretenu dans le sud ouest quand même!! 😃

• lolo

C'est pas Rambouillet!!!! L'avantage tu trouvera pas de J :x .com en Barbour là dedans, la veste tiendrait pas une journée!!!!!

• lolo

Il est tout bleu, c'est des néons noirs???.................Normal qu'il soit fatigué, les boites de nuit lui portent préjudice

• Jacques Cheval

Salut,

Ton territoire n'à rien "d'exceptionel" Lolo. Quelques branches en travers rien de plus :x

Vient donc à Tours, il te faudra la matinée pour faire le tour d'un bois de 5H !!!! Bécasse assuré en plus !

Comme pour le vin ou la palombe, tu n'à pas le monopole de la ronce :lol: :lol: :lol:

Popey et moi t'attendons tjrs avec t'es mocassins :roll:

• Tof

lu,

dans le Forez, j'ai un spécial tempête de 1999 recouvert de ronces!!!!

un régal pour les cuissards et pour bibi....

quand je vous dis qu'un lievre passe à 2m et à 2km/h, et que je peux pas le tirer, je déconne pas.... 8)

pfff, l'air d'un con le totof avec ses 1m95 dans les ronciers!!! 🙁

A+ :wink:

• LE FOLL

Et ça, s'est de la moquette!!!!! Chez moi y'a pas 80% de maïs Triste Triste

vient faire un tour dans les ronces bretonne avec ton pointer!! :lol: :lol: :lol:

j'ai fait une parti de chasse avec un "soit disant" super pointer l'année dernier

a la becasse,j'en rigole encore!!!

heureusement qu'il y avait ma bretonne pour trouver les becasses dans les ronces!!

et pire le pointer a même patronné derrier ma bretonne sur becassine en plein champs :x :x :x

bien cordialement

• Evelyne

@[supprimé] wrote:

Voici une fiche sur le pointer écrite par ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en matière d'éducateur canin :mrgreen: :welc:om

http://www.chassepassion.net/pointer.php

😃 😃 Et les chevilles ??? Ca va Lolo ???

Euuuuuhhh..........pour les ronces..........c'est pas mal chez moi aussi !!!!

Pas de photo malheureusement sous la main !

• lolo

@LE FOLL wrote:

vient faire un tour dans les ronces bretonne avec ton pointer!! :lol: :lol: :lol:

Elles ont quoi de spéciales........Ah oui, elles poussent grâce aux lisiers porcins et au mazout des plages!!!!!!!

Tu veux que j'aille faire quoi en bretagne, prendre un coup de soleil????? Je suis désolé, j'ai pas de K-Way pour venir au pays où il ne pleut que 2 fois dans l'année (du 1er janvier au 26 aout et du 27 aout au 31 décembre)

Pour en revenir au sujet, le pointer est un bon chien de chasse (comme les autres) tres utilisé pour la bécasse dans le Sud-Ouest......

• VT

@marco wrote:@[supprimé] wrote: Pour en revenir au sujet, le pointer est un bon chien de chasse (comme les autres) tres utilisé pour la bécasse dans le Sud-Ouest......

Le pointer est même un TRES bon chien de chasse, avec un nez exceptionnelle.

Même si il n'est pas aussi performant au bois que d'autre race de chien, il se débrouille quand même très bien.

Je chasse la bécasse avec mon oncle, qui à un pointer.

Avec mon épagneuls, ils s'entendent très bien, ce sont 2 chiens qui se "complémentent" si je puis dire...

@+

Salut

Surtout si tu as un mâle et une femelle 😃 :deho:rs

A plus

• candide

Bonjour,

Je chasse dans les yvelines moi, c'est quoi des ronces? :oops:

• tinet56

salut a tous

le pointer est aussi efficace que n'importe quelle chien a la ronce. les chiens sont comme les gens, il y en a qui chasse dans les chemins. j'ai perdu mon pointer au printemps, en 13ans de carriere avec lui , j'ai levee plus de milles becasses avec lui. auparavant j'ai eu 2bretons et 2 setters. le pointer c'est la classe. 8)

• AFPV

Excellent chien de chasse. Très endurant, sociable et d'un dressage facile. Ne supporte pas la brutalité :? Mais qui la supporte :?: Dans certaine lignées, il peut y avoir des problèmes pour rendre leur quête "utile" à la Bécasse par exemple :wink:

AFPV