Petit Bleu de Gascogne
Qui connait ces chiens?
Et qu'en pensez vous? đ
Qui connait ces chiens?
Et qu'en pensez vous? đ
Salut,
Petite question: C'est quoi des requĂȘtĂ©s dans ta signature?
lu,
puiqu'on en est dans ce genre de questions:
c'est quoi le bien-aller? :oops: :x
pour rĂ©pondre Ă ta question, dans le Forez, l'un des piqueux Ă un grand bleu de gascogne Ă la voix "Barry White" đ , et dĂšs qu'il aboit, on sait qu'il y aura des sangliers!!!!
mon chien préféré de battue avec le grand griffon vendéen
===> chasse super vivante donc jouissive pour le chasseur đ
A+ :wink:
Re,
Tout est expliqué dans le sujet qui est désormais fermé. :cry:
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=3368&highlight=lexique+v%E9nerie
Sauf "requĂȘtĂ©s": fanfares exĂ©cutĂ©es Ă la trompe de chasse pour encourager les chiens dans leur travail lorsqu'ils sont en dĂ©faut, recherchent une voie. :wink:
Rien que le nom est un gage de qualité!!!!!
C'était le chien d'Henry IV................
C'est un chien au tempérament vif, tres actif capable de chasser tout type de poil, mais à mon avis c'est dans le chevreuil et le liÚvre qui'il montrera toute sa passion pour la chasse!!!
Il est doté généralement d'une belle gorge et s'ameute facilement.
C'est avec l'anglo francais de petite vénerie la race de courant avec laquelle je monterais facilement une petite équipe!!!
@[supprimé] wrote:C'est avec l'anglo francais de petite vénerie la race de courant avec laquelle je monterais facilement une petite équipe!!!
Re,
C'est ce que j'essaie de faire en ce moment.
Ca part plutĂŽt pas mal... :wink:
@[supprimé] wrote:Re,
Tout est expliqué dans le sujet qui est désormais fermé. :cry:
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=3368&highlight=lexique+v%E9nerie
Sauf "requĂȘtĂ©s": fanfares exĂ©cutĂ©es Ă la trompe de chasse pour encourager les chiens dans leur travail lorsqu'ils sont en dĂ©faut, recherchent une voie. :wink:
Merci Hourvari pour ces précisions.
le Petit Bleu de Gascogne est avant tout chien de liĂšvre, ce qui indique qu'il peut ĂȘtre utilisĂ© avec bonheur sur les autres espĂšces de gibier.
Il possĂšde gĂ©nĂ©ralement un nez trĂšs puissant ce qui lui permet de mieux tirer son Ă©pingle du jeu que d'autres races par mauvais temps. Son timbre de voix doit ĂȘtre proche de celui du Grand Bleu, bien qu'il varie d'un individu Ă l'autre. Lorsqu'il prend connaissance de la voie, il pousse des hurlements en levant la tĂȘte. Sur la quĂȘte il s'immobilise parfois durant ce geste. Dans la menĂ©e il peut faire 10-15 mĂštres la tĂȘte haute, "claironnant" au vent avant de remettre le nez au sol pour s'assurer qu'il est toujours sur la bonne piste et de recommencer.
C'est un courant au caractÚre docile sans doute plus apte à accepter le dressage que l'Anglo-Français de petite vénerie mais aussi moins rapide.
Re,
T'as tout dit gasparddesmontagnes đ
@[supprimé] wrote:
C'est un courant au caractÚre docile sans doute plus apte à accepter le dressage que l'Anglo-Français de petite vénerie mais aussi moins rapide.
Tout simplement parce que la plupart des responsables de chenil son cynophiles comme moi plombier-chauffagiste.
L'anglo français de petite vénérie est un chien qui sait superbement prendre les ordres, pour preuve, j'ai fait de l'obéissance et de l'agility avec ma femelle!!!!!
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:
Tout simplement parce que la plupart des responsables de chenil son cynophiles comme moi plombier-chauffagiste.
qu'est ce que tu entends par lĂ ?
@[supprimé] wrote:
L'anglo français de petite vénérie est un chien qui sait superbement prendre les ordres, pour preuve, j'ai fait de l'obéissance et de l'agility avec ma femelle!!!!!
tu n'es pas sans savoir que l'anglo français de petite vĂ©nerie provient de diffĂ©rentes origines, ce qui explique peut-ĂȘtre que certains soient plus rĂ©tifs au dressage que d'autres. De plus une femelle est gĂ©nĂ©ralement plus "mallĂ©able" qu'un mĂąle. Et puis il y a la façon de vivre du chien : en meute au chenil ou bien tout seul avec son maĂźtre Ă la maison etc
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:
qu'est ce que tu entends par lĂ ?
@[supprimé] wrote:
tu n'es pas sans savoir que l'anglo français de petite vĂ©nerie provient de diffĂ©rentes origines, ce qui explique peut-ĂȘtre que certains soient plus rĂ©tifs au dressage que d'autres. De plus une femelle est gĂ©nĂ©ralement plus "mallĂ©able" qu'un mĂąle. Et puis il y a la façon de vivre du chien : en meute au chenil ou bien tout seul avec son maĂźtre Ă la maison etc.................;ET PUIS IL Y A AUSSI L'EDUCATION DONNEE
Je dis que beaucoup de "chefs" de meute on appris du chien dans les cadeaux "bonux"................comme beaucoup de chasseurs en général!!!
j'ai en ce qui me concerne plus de 30 permis derriÚre moi avec en moyenne au minimum 8-10 chiens courants au chenil, je pense donc que je commence à avoir une petite expérience tant de l'élevage que du dressage...
gasparddesmontagnes est un amateur de chiens Français puisqu'il a des Petits Bleus. Il m'a semblé lire dans un des ses posts que cette race de chiens était mieux aux ordres que les Anglos dont lolo est un fervent défenseur. Pour ma part, je dirai que le premier cité à tort. L'Anglo. a un caractÚre de chien d'ordre, si tant est qu'il est bien un vrai Anglo de Petite VÚnerie et non pas un mélange de tout un peu , car il est bien vrai que tout ce qui est tricolore est vite baptisé "Anglo".
afpv
@[supprimé] wrote:gasparddesmontagnes est un amateur de chiens Français puisqu'il a des Petits Bleus.
je dirais mĂȘme des chiens du Midi... et je n'ai plus qu'un seul Petit Bleu, j'ai plutĂŽt des Grands Gascons, AriĂ©geois, Bleus croisĂ©s griffons mais j'ai aussi eu des Anglos, des Nivernais, et ce qu'on appelle des chiens de pays.
@[supprimé] wrote: L'Anglo. a un caractÚre de chien d'ordre, si tant est qu'il est bien un vrai Anglo de Petite VÚnerie et non pas un mélange de tout un peu , car il est bien vrai que tout ce qui est tricolore est vite baptisé "Anglo".
afpv
le Grand Anglo-Français est un chien d'ordre pas les anglo de petite vĂ©nerie đ
C'est pour cela qu'il dit bien "a un caractĂšre" et pas est un chien d'ordre.............
30 ans de permis de chasse ne veut pas dire avoir des connaissance solides en cynophiliepuis que le permis de chasse n'apprend pas l'éducation ni la spychologie canine, comme avoir des chiens ne veut pas dire savoir s'en occuper comme il se doit :wink: :wink: :wink:
Mais je le répÚte comme pas mal de chasseurs en général sans viser qui que ce soit :!: :!: :!:
@[supprimé] wrote: L'Anglo. a un caractÚre de chien d'ordre, si tant est qu'il est bien un vrai Anglo de Petite VÚnerie et non pas un mélange de tout un peu , car il est bien vrai que tout ce qui est tricolore est vite baptisé "Anglo".
afpv
le Grand Anglo-Français est un chien d'ordre pas les anglo de petite vĂ©nerie đ[/quote]
Je ne viens pas sur ce forum pour la polĂ©mique :wink: Je ne vais donc pas me montrer pointilleux :roll: Je ne puis te laisser affirmer une telle chose. Car ce qui est bien le propre du "Petit Anglo Français de Petite VĂšnerie" c'est justement son caractĂšre de chien d'ordre đ Facile Ă crĂ©ancer, Ă mettre aux ordres et Ă conduire. Bien sĂ»r, comme je le disais, n'est pas un Anglo. de Petite VĂšnerie tout chien mĂ©langĂ© de tout un peu :!: Il n'est d'ailleur qu'Ă voir tous les Louvetiers qui utilisent cette race, justement pour la facilitĂ© de leur conduite.
AFPV
afpv
il n'y a pas que des tricolores chez les anglo français de petite vénerie, les miens étaient des blancs et orange
le Grand Anglo-Français est un chien d'ordre pas les anglo de petite vĂ©nerie đ[/quote]
@[supprimé] wrote:
Je ne viens pas sur ce forum pour la polĂ©mique :wink: Je ne vais donc pas me montrer pointilleux :roll: Je ne puis te laisser affirmer une telle chose. Car ce qui est bien le propre du "Petit Anglo Français de Petite VĂšnerie" c'est justement son caractĂšre de chien d'ordre đ
je ne tiens pas non plus spécialement à polémiquer mais je ne connais pas cette race (petit anglo français de petite vénerie, seulement l'anglo français de petite vénerie, et la SCC non plus... il est vrai que dans le temps on connaissait 3 tailles d'anglos : les grands, les moyens et les petits)
@[supprimé] wrote:
Facile à créancer, à mettre aux ordres et à conduire. Bien sûr, comme je le disais, n'est pas un Anglo. de Petite VÚnerie tout chien mélangé de tout un peu :!: Il n'est d'ailleur qu'à voir tous les Louvetiers qui utilisent cette race, justement pour la facilité de leur conduite.
AFPV
tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'il Ă©tait impossible de crĂ©ancer un anglo de pv ni de le mettre aux ordres (comme tu as pu le lire j'ai aussi des griffons et lĂ gĂ©nĂ©ralement c'est une autre paire de manches j'espĂšre que je ne vais pas dĂ©clencher des cris d'orfraie chez tous les possesseurs de Nivernais, VendĂ©ens et Fauves de Bretagne...je reconnais donc bien volontiers que l'afpv se montre, en gĂ©nĂ©ral, plus rĂ©ceptif Ă l'Ă©ducation que les griffons), j'ai seulement dit que le petit Bleu de Gascogne (qui compte parmi les nombreux et diffĂ©rents ancĂȘtres de l'afpv) est sans doute plus apte Ă accepter le dressage.
Quant à leur utilisation par les louvetiers, n'est ce pas aussi surtout parce que certaines lignées réussissent trÚs bien sur le renard et le sanglier ?
Celà dit, loin de moi l'idée de critiquer cette race dont je n'ai eu qu'à me louer
Ok gasparddesmontagnes đ Les miens sont blancs et noirs, comme tu le vois sur mon "avatar". Autant pour moi, pour le premier "petit" car effectivement, il n'y a pas plusieurs tailles (48 Ă 56 cm).
AFPV
j'en ai eu une noir et blanc dont il me reste une petite fille, qui a été croisée avec du Gascon. A l'origine (l'arriÚre-grand-pÚre était un super chien de pied). Tu chasses quoi avec tes chiens ? liÚvre, sanglier ? chevreuil ?