Quand je lis vos commentaires je vois qu'au niveau du petit gibier je suis bien loti.
Aucun lâcher dans ma société depuis 10 ans et un plan de chasse pour la quasi totalité des espèces.
Moyennant quoi on a énormément de lièvres ( plan de chasse 1.5 par saison), la population de faisans commence a être vraiment interessante ( mon chien m'en arrête en moyenne 4 par demi-journée de chasse - plan de chasse actuel 1 faisan pour la saison) le lapin revient bien au point qu'on est obligé de faire des opérations coup de poing dans certains coins, cette année les pigeons sont très présents ( ceux qui s'en occupent un peu tournent en moyenne à une quarantaine).
Pour les bécasses c'est pas trop mal, mais je ne risque pas de remplir le carnet.
La grande deception c'est la perdrix, dont les effectifs stagnent avec un plan de chasse à 0.
En résumé, on tue pas beaucoup mais on s'amuse comme des fous avec nos chiens. En plus on sort souvent les arcs notamment pour chasser nos lièvres, ca fait durer le plaisir.
Un autre aspect interessant de la chose, c'est qu'il n'y a pas de "compétition" entre chasseurs tout le monde est a égalité et du coup l'ambiance est excellente.
Enfin on a une magnifique population de chevreuils et pratiquement pas de sangliers.
Pour les grives je vais les chasser tous les ans sur Arcachon, d'année en année c'est de pire en pire : 2012 ayant été une catastrophe.
Je suyis allé aussi à la bécasse dans le 22, c'était médiocre au moins sur l'Est du département ou j'étais : idem pour les bécassinnes.