Retour sur le forum

Crise d' épilepsie à la chasse

Par godo | 28 janvier 2013

Mon springers àgée de 2ans fait une crise d'épilepsie à chaque fois que je vais à la chasse.Cela se produit après environ 2h de chasse.

Est ce que quelquun sur le forum rencontre le meme problème que moi.

Des avis des conseils merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chris62

Salut

J'ai le chien de mon beau frère qui fait de temps en temps des crises .

C'est impressionnant et après il repart comme si de rien n'y était.

Peut être à cause du stress ??

Son chien a 6 ans.

Il n'a jamais fait de traitement particulier ...

Je ne peux te conseiller que d'aller voir ton véto.

A+

• juju23

Il faut aller voir ton véto. Aussi bien c'est rien de grave (une gale d'oreille peut déclencher une crise lors d'un effort) que de l'épilepsie qui nécessite un traitement quotidien

• lacolombe38

le mien a 1 traitement a vie mais je n ose pas l emmener

• lacolombe38

a la chasse bien sur!!!!!

• godo

Bonjour,merci de vos reponses.Est ce que le traitement fonctionne bien est il honereux?

• lacolombe38

le traitement va bien je lui en donne 1 a 2 par jours suivant l effort,la boite de cachet vaut 25 a 30 euros mais plus de soucis de ce point de vue.

• godo

Bonjour et merci de ta reponse lacolombe 38.

Tu lui donne le traitement que lorsque tu va à la chasse ou tous les jours à vie.

25 à 30 euros mensuel?

Merci.

• serge66

@[supprimé] wrote:Mon springers àgée de 2ans fait une crise d'épilepsie à chaque fois que je vais à la chasse.Cela se produit après environ 2h de chasse.

Est ce que quelquun sur le forum rencontre le meme problème que moi.

Des avis des conseils merci.

Salut,

je te conseille de voir ton véto car il existe un traitement et a force les crises vont s'intensifier et le chien risque un accident cardiaque

serge

• michel39

Pour les médocs contre l'épilepsie... Si c'est 25 ou 30 € la boite c'est vraiment du VOL...

Prenez la boite que vous avez eue chez le véto...Allez chez votre médecin et demandez lui la même chose (les substances de base sont les mêmes pour les hommes et animaux... il n'y a que les dosages qui changent)... en lui expliquant la situation et en l'assurant que vous ne vous ferez pas rembourser par la sécu...

Une boite de ce genre de médocs vaut entre 4 et 8 euros.... !!!

• juju23

C'est juste illégal et une fraude à la TVA.

Pour mémoire, la TVA sur les médicaments humains est de 2% contre 19.6% pour le vétérinaire (première différence). Et si le vétérinaire (qui n'a pas le droit de prescrire un médicament humainsauf à certaines conditions très précises) est plus cher, c'est aussi parce que les vétos achètent plus cher à leurs fournisseurs.

Pour info :

http://www.haute-loire.pref.gouv.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/DDSVNoteInfoPrescriptionVeterinaire.pdf

• michel39

Et puis ???