Retour sur le forum

springer spaniel

Par loeme | 18 janvier 2013

bonjour ,que pensez vous du springer spaniel en plaine (dans les vignes sans buisson )alors que son rôle est de rechercher dans les broussailles merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• funjeje

Pourquoi pas...mais bon un broussailleur pour un endroit propre!

Pourquoi pas un chien d'arrêt?

• loeme

vous avez raison c'est pas son role

• nonos565

le springer est très polyvalent

• roulio

Salut,

Après c'est aussi une histoire de dressage, si sa quete est bien réglée pas de problème, mais si c'est pour chasser uniquement dans ce biotope, c'est vrai que ce n'est pas son terrain de prédilection

• funjeje

@[supprimé] wrote:le springer est très polyvalent

Qu'il soit polyvalent, on ne peut le contester. Est il réellement adapter, au territoire de notre ami loeme?

beaucoup pensent que le springer est moins compliqué à dresser qu'un chien d'arrêt...je pense l'inverse.

• perdreau

bonsoir

je pense que lorsque l'on choisit un chien, il faut tenir compte des critreres suivants:

mode de chasse

biotope

la tu chasses dans des endroits propres ou tu auras du mal à tenir ton springer car pour lever du gibier sur du propre ou du clair il devra allonger sa quete, donc pour moi ce n'est pas le bon chien pour ton type de chasse

si il va a 30m , il n'arrete pas donc tu ne pourras tirer

pour ton mode de chasse, j'opterais pour un chien d'arret

par contre cela serait un peu touffu, snas probleme le SPRINGER

• BeteRousse

@[supprimé] wrote😛ourquoi pas...mais [...]pourquoi pas un chien d'arrêt?

Je sens sur ce forum que les possesseurs de braque français sont très heureux de la race de leur chien 😃

• funjeje

@Bete|Rousse wrote:@[supprimé] wrote😛ourquoi pas...mais [...]pourquoi pas un chien d'arrêt?

Je sens sur ce forum que les possesseurs de braque français sont très heureux de la race de leur chien 😃

Tout à fait l'ami... :mrgreen:

• madlax40

LOL

• bec85

Je pense que mon springer s'emm..... :!: s'ennuirait pardon dans ce genre de biotope. Pourquoi pas pour essayer, mais pas plus . Vive les couverts les broussailles et autres épines... :mrgreen:

• roulio

Salut,

c'est vrai bec85, quand c'est trop découvert ils cherchent les ronces ! lol moi le mien c'est à la bécasse qu'il s'exprime le mieux. Quand je chasse en début de saison faisans et perdreaux dans les bouchures c'est pas pareil. L'efficacité se met vraiment en route dès que ça devient sale. Pour chasser en milieu ouvert, pas d'intéret, autant prendre une race de chien d'arrêt, et pourquoi pas une race un peu plus confidentielle comme les braques français (certains en on l'air content !) ça change des bretons et des setters...

• bec85

Oui ROULIO, je confirme, le mien également, bien que jeune, s'il n'a pas sa dose de ronces et de broussailles 😃 il n'est pas heureux.... t,1;op