Nouvellement inscrit. bonjour à tous
Bonjour à tous, je suis heureux de rejoindre ce forum que je visite depuis quelques mois (en fait, j'ai repris mon permis en cours de saison de chasse après plus de 15 ans ... sans chasser). Ma préférence va au petit gibier, j'ai réussi (ouf!) à trouver une place de sociétaire "étranger à la commune" dans une petite chasse communale où il y a peu de gibier en dehors des traditionnels lâchers et des reproducteurs introduits (perdreaux et faisans), mais ces derniers n'ont pas "proliféré" (Mais où sont les lapins d'antan?) ..... . Mon tableau à ce jour est très moyen ( 1 bécasse, 3 perdreaux, 2 faisans, un colvert, 6 pigeons et quelques grives) mais je retrouve le plaisir de la nature avec mon jeune springer de 10 mois. Je me situe sur le nord ouest vendée, plus précisément les environs de Challans et je suis retraité. Je chasse tantôt avec mon nouveau Lamber cal 12 mais je sors de temps à autre, comme ce matin à l'affût au pigeon, mon Beretta cal 20 qui me donne toujours satisfaction. Cdt. A vous lire. Bec85. Guy