Retour sur le forum

Recherche Ball-trap ou parcours chasse

Par mika33 | 25 janvier 2013

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'un ball trap ou faisant du parcours chasse en gironde

Auriez vous des adresses et coordonnées

Merci a vous

amicalement michael

Visiteur
Réponse

Réponses

• chienquipete

la teste cestas ou ambes

tu habite ou ?

• mika33

bonjour,

j'habite du secteur de castelnau en medoc 33480

la distance n'est pas trop un soucis.

• chienquipete

en ce moment le club de cestas est ouvert le mercredi et le samedi après midi http://tcdubourdieu.free.fr/accueil/index.html

et celui d'ambés le samedi après midi

a cestas que du compak pas de parcours et a ambés suivant leur humeur compak+parcours ou seulement compak

dans les deux clubs tu peux tirer a la dtl et a la fu et a cestas tu as un skeet une fo en plus

• Jeannot33

Salut à tous,

Cette année à Ambès il devrait y avoir un parcours tous les samedis

A+

• goonif

salut,j'ai jamais mis les pieds à cesta,rien que pour le skeet j'y ferai certainement un tour bientôt 🙂

• Jeannot33

Salut Marc,

Content de te lire.Rien que pour le skeet, tu vas te régaler.C'est Alain Gonzales qui s'en occupe il me semble, et je peux te dire qu'il connait son sujet,il est d'une gentillesse et d'une simplicité que c'est un vrai bonheur que de tirer en suivant ses conseils.

Si tu décides de venir , tu me le signales si tu veux et j'essaierais de venir, ce sera un honneur pour moi.

A+

• chienquipete

quand a moi cestas c'est mon camp de base ! on s'y verra forcement

goonif : le skeet et la fo tout est neuf de l'année dernière pas un no bird l'installation est au top et alain nous la fait briller! il a mis une vmc dans la fo pour l'humidité dans l'air !!!!!

• motutapu

Je venais aujourd'hui sur le forum pour poser la meme question que le sujet du post :mrgreen:

Je vais, en tout cas j'espère, venir m'établir à St Laurent Médoc très bientot.

Je devrais venir bientot dans la région pour commencer à m'organiser, ça serait sympa qu'à cette occasion nous puissions aller tirer quelques plateaux ensemble, avec Louis 33 bien sur qui devrait surement se joindre à nous, nous devons également nous voir pour des séances de réglage de lunette.

Qu'en pensez vous ?

• motutapu

@[supprimé] wrote:Salut Marc,

Content de te lire.Rien que pour le skeet, tu vas te régaler.C'est Alain Gonzales qui s'en occupe il me semble, et je peux te dire qu'il connait son sujet,il est d'une gentillesse et d'une simplicité que c'est un vrai bonheur que de tirer en suivant ses conseils.

Si tu décides de venir , tu me le signales si tu veux et j'essaierais de venir, ce sera un honneur pour moi.

A+

Jeannot, fais attention à Marc, c'est une personne extrèmement désagréable, quand tu as fais sa connaissance tu n'as qu'une envie, c'est de le revoir 🙁

En plus ne compte pas faire un bon score au tir, il est tellement de bonne humeur qu'il dit assez de conneries pour te déconcentrer, on ne peut pas bien tirer en rigolant 😛

Au passage Marc, à très bientot t,1;op

• mika33

bonjour,

par le biais d'une as d'entreprise , ont va souvent faire du parcours chasse a la chasse de souges (martignas) et avant le faisant doré

je n'ai pratique que cela

Donc les termes suivant veulent dire quoi exactement et leur description merci :

-compak

-compak+parcours

-skeet

et aprevation dtl et a la fu ; c'et quoi ?

Merci

Michael

• mika33

En parcourant le forum j'ai trouve qu'il existe des lieux comme mais le post date un peu :

Bonjour,

Je viens de voir ce post et donc :

Ouverture de La teste de Buch en Mars jusqu'à septembre (Parcours chasse).

Sore ouvert tous les jours sauf lundi et mardi à partir de Mars. En effet cette année M. Dinghin ouvre le dimanche mais ferme Lundi et Mardi.

Ouvert toute l'année sauf comme dit plus haut pendant la palombe.

Biscarrosse (compack et fosses) ouvert le Dimanche à compter du 1er Mars puis jeudi - samedi et dimanche à partir de Juillet

Le Ball trap dont tu parles et sur la route du porge effectivement il parait qu'il et pas mal, y à aussi rallye souge qui un parcours chasse il me semble, y à saint aubin aussi!

Est ce toujours d'actualite ? ou est a sort? quelqu'un a des coordonnées ? les prix ?

Merci

Michael

• goonif

bonsoir,le compak

fosse olympique(15 appareils)

fosse universelle(5 appareils)

le skeet qui est l'école du tir

le parcour est plusieurs appareils sur des postes qui peuvent changer tracés aléatoires au contraire des autres disciplines.

D.T.L.dow the line (fosse euro)1 appareil qui délivre 3 directions avec des plateaux qui posent à 50m.

• Jeannot33

Salut à tous,

Bienvenu en gironde Christian, et en Médoc en particulier.Pour faire de la fosse tu pourras aller à Verteuil(au nord de St Laurent), ils sont bien équipés.

Et peut être une rencontre à Cestas qui sait?

A+

• chienquipete

le stand de sore dans les landes 40 ; nouveaux propriétaires super cools et stand super bien tenu http://www.btcsore.com

biscarosse c'est toujours d'actualité pareil que des gens sympa 4 compak + fu + dtl

• mika33

En explication ecrite compak et skeet

car même avec les schemas je comprend pas trop!

Merci

• mika33

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Et peut être une rencontre à Cestas qui sait?

A+

Pourquoi faire une journée ou matinéé a plusieur :?:

pas pour un concours car je serai d'office dernier :lol:

• goonif

bonsoir,on a tous débuté un jour,tu ne connais pas la chance que tu as d'avoir un skeet dispo près de chez toi, cette discipline te permet de gagner des années de tir et de pouvoir pratiquer toutes les autres sans problème car très complete.

le placement des pieds,la position d'attaque,l'épaulement notamment au poste 8,le lacher ect...s'applique à toutes les disciplines,c'est la plus complète en matière d'école,à la séparation des fédés ils ont fait beaucoup de mal aux tireurs,mais ça c'est une autre histoire,perso je remercierais jamais assez ces clubs qui ont un skeet. :wink:

• mika33

@[supprimé] wrote:En parcourant le forum j'ai trouve qu'il existe des lieux comme mais le post date un peu :

Bonjour,

Je viens de voir ce post et donc :

Ouverture de La teste de Buch en Mars jusqu'à septembre (Parcours chasse).

Sore ouvert tous les jours sauf lundi et mardi à partir de Mars. En effet cette année M. Dinghin ouvre le dimanche mais ferme Lundi et Mardi.

Ouvert toute l'année sauf comme dit plus haut pendant la palombe.

Biscarrosse (compack et fosses) ouvert le Dimanche à compter du 1er Mars puis jeudi - samedi et dimanche à partir de Juillet

Le Ball trap dont tu parles et sur la route du porge effectivement il parait qu'il et pas mal, y à aussi rallye souge qui un parcours chasse il me semble, y à saint aubin aussi!

Est ce toujours d'actualite ? ou est a sort? quelqu'un a des coordonnées ? les prix ?

Merci

Michael

personne a d'info sur ce precedent post ??

• mika33

surement je pense que je vais allé a cestas et leur demande touts les renseignements!