Tragique....
Concernant la sécurité du chasseur tant a la chasse qu'or chasse; je trouve que les fédé font un trés gros effort non seulemet pendant la formation et les epreuves du permis mais beaucoup pour les chasseurs...
La fédé du Gard qui n'est pas plus mauvaise ni meilleure que toutes les autres fait beaucoup de formation pour tous.
- Journée avec simulation d'accident sur le terrain avec toutes les parties concernés (du chasseur a la justice en passant par les pompiers et la gendarmerie.
_ Formation a la chasse en battue; angles de 30°, tir fichant, occultation d'une partie des mirador;et....
Elle a même tourné un film l'an passé.
Le probléme c'est que beaucoup de chasseur ne suivent pas ses formations...
Pourquoi???
disons le parce que certains ne se sentent pas concernés; d'autres ont jamais le temps; d'autres savent ??? ect...etc....
Quand on a vu un film réalisé (par une grande marque de cartouche) avec des tirs fichants sur des chemins gelés avec balles tracante.... ET BIEN ON EST SURPRIS ...ca fais peur
Pourquoi n'obligerait on pas de suivre un stage de sécurité a tous ceux qui chassent en battue; voire avec une carabine????
Je sais je vais me faire allumer mais c'est pas grave, j'ai lançé un pavet dans la marre..
nul ne peux prétendre être a l'abris: la loi de Murphy est bien connue.