Retour sur le forum

Perte de poil

Par pierrejo | 30 janvier 2013

Bonjour,

Je suis explique la situation,

Depuis quelques jours ma chienne perd pas mal de poils, on m'a dit que ca pouvait venir des croquettes, de plus j'ai changé il y a une semaine de croquettes. Avant je lui donnait des energy croc 32/14, et la je lui donne des pedigree ( proteine 21 teneur en matiere grasse 13 ).

Est ce que cela peut etre du au changement d'alimentation ?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• tich54

slt,elle se leche, et se gratte beaucoup, ou pas ?

• funjeje

L'alimentation peut jouer surtout un changement brutal.

Comme le dit dit Tich, faut voir si elle se gratte ou se lèche beaucoup.

Si c'est le cas =====> VETO

• pierrejo

Bonsoir,

Non ni elle se gratte pas et ne se leche pas non plus ...

• serge66

Salut,

oui cela peut provenir de la nourriture

ou alors une gale

si elle continue a perdre des poils => véto un conseil

serge

• goonif

salut,ça peut venir d'un dérèglement hormonal en hypo ou hyper thyroïdie appelé Démodécie ça se traduit par une perte de poil sur les flancs avec une peau épaisse et grasse,pour être sur faut faire un grattage pour analyse.

• bec85

Je relance ce post car je rencontre aussi le problème de perte de poil avec mon jeune springer mâle de 11 mois(c'est madame qui est contente car le chien vit à la maison...) :evil: il ne lêche pas et ne se gratte pas, je n'ai pas changé de croquettes dont je vous donne la composition pour info:

Protéines brutes 30 % Matières grasses brutes 18 % Cendres brutes 8 % Fibres alimentaires brutes 2.5 % humidité 10 % ...

Qu'en pensez vous? Merci s1o,s di di dit dah dah dah di di dit

• pierrejo

Bonsoir,

Pour info c'est passé a ma chienne, merci de vos conseils .

• tich54

peut etre bouffe trop riche en periode d'inactivitée

• lemon

Bonjour,

😃 Un chien normalement constitué, ont leurs poils d'hiver et d'été.. donc il est normal qu'ils perdent leurs poils a cette saison.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu un chien qui ne perdait pas ses poils..........a par une maladie bien sur .. un chien en bonne santé a le poil brillant normalement.

Donc pas lieu de s'affoler sur la perte des poils du chien a cette saison, il prend sa tenue d'été.

• doal

Un chien qui vit dans la maison fait souvent des fausses mues ,perte du poil dû à la chaleur,un chien fait en principe deux mues par an.

Dans ce cas précis on peut lui donner des huiles végétales (germes de maïs,de blé,tournesol,soja)qui sont riches en acides gras,non saturés en particulier acide linoléique).

Ils assurent au pelage un lustre particulier et empêchent l'eczéma et le catarrhe des oreilles,on peut donner aussi de l'huile de saumon.

• lemon

A ce sujet:

Sans vouloir faire de pub, Pro Plan font des croquettes a base de saumon qui ont des excellents résultats sur la brillance du poil que vous pouvez alterner avec d'autres croquettes a base de poulets où autres.

Ce n'est qu'une idée.. vous en faite ce que vous voulez ! coi;k

De toute façon la chute des poils au printemps est inévitable, vous pouvez suivre un Setter Anglais avec l'aspirateur a la maison a cette période qu'il soit mâle où femelle 😃