Retour sur le forum

Prolongation chasse faisan dept du Nord(59)

Par tony59 | 31 janvier 2013

Bonsoir le volume arrêt modificatif du texte étant trop gros je ne peux le mettre en ligne donc prolongation chasse faisan jusqu'au 24 février,pour les modalités d'application se repporté au site de la FDC59.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chris62

Salut ,

Pff , Qu'est ce que cette décision?

En quoi se justifie t elle ? Faire plaisir aux chasses commerciales !

Je trouve complétement déplacé par rapport aux efforts que certains peuvent faire pour réimplanter le faisan naturel

A suivre

A+

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Salut ,

Je trouve complétement déplacé par rapport aux efforts que certains peuvent faire pour réimplanter le faisan naturel

A suivre

A+

Et puis c'est bientôt les élections fédérales.

• chris62

@Alain Aubert wrote:@[supprimé] wrote:Salut ,

A suivre

A+

Et puis c'est bientôt les élections fédérales.

Bien Vu Alain ,

Je n'y avais pas pensé

Dire que nous dans le 62 limitrophe ,on ne vas plus du tout tirer les poules.

Je pense que l'on est pas sur la même longueur d'ondes!!

A+

• mika33

une fois de plus comme nous de temps en temps ils le font mais il y a toujours un arriere pênsé!

• Alain Aubert

C'est chaud dans le 59 ou certains veulent virer Marcotte. Il toujours des candidats pour être calife à la place du calife.

• Grolandais du 62

@Alain Aubert wrote:C'est chaud dans le 59 ou certains veulent virer Marcotte. Il toujours des candidats pour être calife à la place du calife.

Et si ils y arrivent, un grand BRAVO à eux (car ça ne sera pas une grande perte) ! :wink:

• Alain Aubert

@Grolandais du 62 wrote:@Alain Aubert wrote:C'est chaud dans le 59 ou certains veulent virer Marcotte. Il toujours des candidats pour être calife à la place du calife.

Et si ils y arrivent, un grand BRAVO à eux (car ça ne sera pas une grande perte) ! :wink:

Méfiance, on sait toujours ce qu'on perd et jamais ce qu'on gagne ... 😃

• Grolandais du 62

@Alain Aubert wrote:

Ah, je suis aussi de cet avis, mais je pense que ça ne peut pas être pire ... :wink:

• chris62

@Grolandais du 62 wrote:@Alain Aubert wrote:

Ah, je suis aussi de cet avis, mais je pense que ça ne peut pas être pire ... :wink:

Salut ,

On a beaucoup d'inscrits du forum qui nous viennent du 59 !!!A eux de nous donner leur avis

Dans le 62 , on a changé de président aux dernières élections et ça a été un sacré coup de pied dans la fourmilière !!! :twisted:

A+

• tony59

59 en forçe

chalut et atin min biloute,té va tout comprinte apré cha.

Alors de mon avis qui est strictement personnel,beaucoup plus est fait pour la grosse bebette noire et le copinage.De se que j'entend un peu partout,le même son de cloche.

Moi qui piége aussi,c'est simple l'association dont nous faisons partie a été limogé et prié de ne plus remettre les pieds au CHATEAU(pas celui de la télé ou on chante,quoique on y retrouve la même ambiance)alors que celle-ci apportée des services et la formation bénévolement,le chateau a constitué sa propre association et la ou sa passe pas c'est que les subventions alloué au piégeage sont répartit pour moitié dans les deux cas mais il'y'a un mais,c'est que pour donner un ordre de dimension,nous sommes si aucune erreur un peu plus de 2000?alors que l'association de la fdc compte peut-être 300 membres et encore,allez comprendre et LE CHATEAU,nous demande(c'est obligatoire!!!)de lui remetre nos bilan de piégeage sous peine que notre agrément nous soit retiré pour 5 ans ,et oui avec notre nombre sa apporte de la donnéé et 90 pour cent des attestations des dégats parviennent a notre association ,et pourtant avec leur membre sa devrait aller,on renvoie a notre association qui transmet au préfet qui reste seul patron.Pour les subventions piégeage c'est a pleurer.Rien du tout n'est fait pour les jeunes chasseurs,pas assez de gros sous.

Il a été suggére d'ailleurs que le CHATEAU s'inspire d'un président voisin(62) qui sait se que veut dire fédéré.

Beaucoup de discussions a se sujet sur le net.

Je ne donnerai pas tout mon sentiment général mais je suis CONTENT.(Chérie il me reste un peu de corde dans le garage)

• fred59dk

et pour conclure ,l'asso de piegeurs cree par le chateau a vu son president (egalement vice president de la fede59!) se faire mettre un PV

pour delit de braconnage....jugement en attente suite au demande de report

de l'interesse. he oui le chateau au fil des ans est devenu un coupe gorge

ou la democratie n'a plus droit de cité... dieu decide... une autre idee

vaut le placard immediat !! voir le nombre de demissions dans les

administrateurs qui ont pourtant ete elus avec l'accord et les timbres vote

du president ( donc pas du tout des opposants!)

• tony59

Salut

Tout a fait fred,comment ai je pu oublier le gros ruban rouge sur le cadeau,sa a bien fait sourire tout le monde a la derniére réunion association et sa a fait débat.

Je ne sais plus le nombre d'animaux prélévés ni le nombre de collets relevés aussi et autres qui ont étés trouvés,reste ceux opérants qui je le pense il c'est bien gardé de ne pas les remettre sous peine d'agrandir la liste.

Pris par ses pairs,sa fait quoi quand on passe dérriére la barriére sous prétexte d'un sentiment de toute puissance et d'impunité.

Et c'est le même genre d'invidu qui vous verbalisera pour une broutille,et oui MONSIEUR,c'est comme ça que sa devrait être pour TOUT LE MONDE.

Pas de copinage ou autre,mais des faits et constatations.

Reste a voir la comdamnation qui j'éspére sera a la hauteur du préjudice ou verra t'on une fois de plus les relations opérés et la peine dérisoire alors que le quidam se mordera les doigts.

• fred59dk

bof ce ne sera pas la premiere fois que le president intervient, pese, et fait peser sur des cas de pv mis a ses relations.... dieu a tous les droits.

(ou du moins il se les accorde!) manants et justiciers passez votre chemin

bientot les elections , gros espoirs de changement, mais reste la colle

dont il a enduit son siege..elle est plus que fissuree, mais il n'en reste

pas moins qu'il a la main en temps qu'employeur sur le collectage tout

azimut par les agents fede au contact des chasseurs tous les jours et en

tout lieux du departement.. qui peut disposer de tels moyens??

• chris62

Pour info ,voici l'avis de la fédé du 62

J'ai fait un copiercollé d'une question posée sur le site de la fédédu62

bonjour mr le president pouquoi le faisan est reouvert dans le nord et pas dans le pas de calais sachant que nous sommes limitrophe et que nous avons laisser du faisan cela n est pas normale encore pour les gros faire des lacher cocotte merci

Réponse de la FDC62:

Bonjour monsieur,

Avoir son territoire sur une limite départementale n'est jamais chose facile. Maintenant le Pas de Calais n'allait sûrement pas prolonger une date de fermeture faisan commun quand on connaît la reproduction du printemps dernier et la catastrophe que nous avons connu. Pour les oiseaux de tir, il y a le faisan vénéré ou la perdrix rouge qui permettent de prolonger la chasse au mois de février. Dommage qu'il n'y ait pas une politique commune de gestion des espèces gibier entre nos deux départements. Ce n'est pas faute de le demander par courrier...

Cordialement

CQFD