Visiteur
Réponse

Réponses

• doude96

Ouep mes GP ont une propriété de chasse au nord de Bourg ! Je chasse à coté de Marboz Etrez Cras-sur-Ressouze ! Un joli petit coin pour la bécasse et le chevreuil malgré de nombreux nuisibles ! 🙂

• Zenie

Bienvenu,dans quel coin de l'Ain chasse tu?

• Clement 01

Je suis d'Oyonnax et toi Zenie?

• goonif

salut,le 01 c'est la moyenne de la température ou le département... :x :w

j'aimerais pourtant bien y retourner la bas :wink:

• Clement 01

@[supprimé] wrote:salut,le 01 c'est la moyenne de la température ou le département... :x :w

j'aimerais pourtant bien y retourner la bas :wink:

En ce moment c'est un peu ça!! yah:ou

Samedi dernier lors du match de rugby Oyonnax Béziers, il neigeait à Oyonnax!!!! :o

Tu y es déjà aller?

• goonif

re,c'est trop vieux pour mes souvenirs...sauf que je me rappelle que je m'y suis gelé en dormant dans la voiture,je suis le gars qui a livré les vidéos et les corrections du permis de chasse la dernière année dans toutes les fédés de France. :wink:

• Clement 01

Pas pour de la chasse pure alors! 😉 c'est un très beau biotope je trouve, sauf en bresse ou champs de mais et autres cultures sont à pertes de vu! Et des etangs

• chasseur dombiste

Salut,

comme mon nom l'indique je chasse en dombe.

presisement a LENT 01240

petits gibiers cannards mais surtout chevreuils et sangliers

• Clement 01

J'ai déjà accompagné un chasseur une fois dans les dombes pour une chasse au pétit gibier, ce qui m'a le plus impressionne c'est la levée d'étangs aux canard! Tout ces canards qui passent au dessus de ta tête je trouve ça magnifique! ( mais pas aussi magnifique que la traque du sanglier ) 😉

• chasseur dombiste

salut,

c'est sure que tous ses canards qui passe sur la tete sa fait revé mais je suis d'accord avec toi quand les chiens lèvent les sangliers et que le ronssier se soulève d'un coup c'est incomparable a une autre chasse.

Rien ne vaut une belle mennée sur la bète noire

• Red cloud

@Clément 01 wrote😛as pour de la chasse pure alors! 😉 c'est un très beau biotope je trouve, sauf en bresse ou champs de mais et autres cultures sont à pertes de vu! Et des etangs

Pas toute la Bresse heureusement! :wink:

• chasseur dombiste

Salut,

La dombe et la bresse ce n'est pas pareil dutout =)

je n'aime pas trop la bresse non plus.

La dombe et ses etangs c'est plus joli. je sait pas si tu connais le parc des oiseaux de villars les dombes ( je pense que oui ) mais si tu passe devant un jour en debut de saison de chasse tu verra il y a un gran etang sur la droite il y a des jours ou aumoin 100000 canards sont poséent dessut. c'est impressionant.

Bonne fin de soirée

• Zenie

Bonjour,

J'habite vers Lyon mais dans le cadre de mon bouleau je passe souvent vers chez toi et le cerdon ainsi que le Bugey me font rêver. J'ai plusieurs clients sur Cerdon et rien que d'y aller me file la banane.

Tu chasse sur quel secteur?

• Clement 01

Eh bah justement je chasse près de cerdon sur les communes de Lantenay et Vieu d'Izenave ( c'est ici qu'il y a un moto cross) c'est à peu près à 15km de cerdon

Mais sinon j'habite vers Oyonnax et il y a environ 25 km pour se rendre sur mes lieux de chasse

• Zenie

Un territoire de rêve avec une belle densité d'animaux, il doit y avoir moyen de faire de balles chasses avec des chiens chantant et une bonne bande de copains. Quelle gibier chasse tu?

Le grand gibier, la bécasse?

a tout hasard ils ne vendraient pas des cartes par là bas....?

• Red cloud

Les cartes dans le 01, dès qu'il y a un étang, c'est presque comme en Camargue ou en Brenne....du délire!

Allez attirer des jeunes avec des actions au prix d'une arme (4 chiffres) et encore pas bas de gamme....

Je ne sais pas si tout cela durera car avec le temps et la baisse des permis la demande risque d'être moins soutenue.

• Zenie

J'ai de la chance les canards ne m'intéressent pas du tout.

Trop chiants à plumer et je n'ai jamais trouvé ça bien fameux.

Mon truc c'est plutôt le gibier à poil, lapins, lièvres, renards, et le grand gibier.

Sauf lapins il y a de quoi s'éclater dans l'Ain (secteurs du bugey et du cerdon)

• Red cloud

T'as de la chance, moi pour voir un lapin faut que je prenne un bouquin! Le dernier je l'ai raté il y a 15 ans.

Plus galère à plumer que le canard, il ya le vieux coq!...(à ce stade moi j'écorche tout sauf les sauvages).

Après pour la table, question de goût ou de cuisinier!...mais j'aime beaucoup; enfin faut dire que je ne cuisine pas grand chose en recette traditionnelle de gibier (souvent trop lourd): le colvert de fin saison passe en confit, ou sinon les magrets version asiatiques, terrine au poivre vert ou foie gras etc...

• Florentlou01

Salut, je chasse a Thoiry 01710 proche de Geneve au plaisir