@henri X wrote:Il y a encore des départements où c'est légal. Et où ce n'est pas du nourrissage. Mais bon c'est pas le débat ici.
ben chez nous on agraine !
en fixe (automatique) a plus de 150m des cultures hors saison chasse ,
au tracteur et a la volé ça ne pose pas trop de soucis .
mais c'est pas le débat que j'ai voulu poster.
après cela peut en devenir un a moins qu'il est déjà été ouvert.
donc , pour le mouflon c'est vrai que ça ne doit pas être facile le terrain jouant en ça faveur faut peut-être aussi avoir des notions d'alpinisme .
le chamois ça doit être un peu pareil ? le terrain est peut être moins accidenté y en a pas mal dans le haut Jura et parfois ils y en a des qui viennent visiter la plaine.
le sanglier qui bouge surtout la nuit et qui a de super oreilles , j'en ai déjà vu en pleine journée mais de loin.
le chevreuil une méfiance a toute épreuve un bruit un geste une odeur et basta. (j'ai quelques photos pas gégé de la bête)
pour le cerf ? certains disent que c'est lui le plus méfiant de tous
a part a la période du brame mais ça reste assez dangereux de les approcher a cette période.
j'irai quand même faire un tour en forêt (de chaux) qui n'est qu'a une dizaine de km ou il y a pas mal de cerfs de chevreuils et cochons et pourquoi pas avec un peu de chance ramener de belles photos que je ne manquerai pas de faire partager.