On racle le fond du panier.........
ML fait l'actu (comme chaque WE d'ailleurs)
J'avais dit que je voulais plus le lire...
p1;ad p1;ad
Mais comme mon épouse l'achete le we... et qu'il est devant mes yeux au petit déj.....
Je devrais pas l'ouvrir car aprés feuilletage (non pas les croissants...)je suis énervé ou contrarié pour la journée...
cr1;az cr1;az
voila l'info:
Dans le 34 prés de Lunel un garde champêtre s'est fait pincer pour trop aimer les petits oiseaux.....
Non pas pour faire des brochettes f1ol; f1ol;
Mais pour les capturer et les mettre en volliere...
Descente de l'oncf et des bleus.... (et puis on nous dit que la mission principale de l'oncf maintenant c'est la protection de l'environnement....
9 volieres; 4 cages pieges;19 petits oiseaux....
(serins; chardonnerets etc;;; etc;;;;..Il avait plusieurs vollieres; ne ferait pas de trafics....
Mais bon la loi c'est la loi cr1;az cr1;az
On confisque et les zoizo.... on ne les relache pas dans la nature (dés fois qu'ils se perdraient ou qu'ils se fassent tuer... on les a envoyé a la LPO....?????
u;1k u;1k
Il seront peut être mieux nourri aprés examens je pense pour voir s'ils n'ont pas été maltraité.....
c1:lap
Quand au garde il va prendre fort parait il ...(braconnage; capture et détention d'especes protégées ;ouverture et exploitation d'établissement pour animaux non domestiques....risque 1 an d'emprisonnement et 15000 eu d'amende...
et la municipalité l'a suspendu; plus le droit d'exercer
En gros il risque plus que Cahuzac
coi;k s1o,s