Retour sur le forum

gibier d'eau comment s'y prendre ?????

Par ordreduroi | 24 avril 2013

bonjour voila je suis jeune chasseur mon année se termine et pour l'année suivante je voudrait essayer d'aller au marais (car sa ouvre l'été et sa m'arrange )

le probleme sé que je n'y connais rien je sait qu'on peut chasser devant soit a la botte avec le chien comme pour la terre mais je voudrait essayer la hutte le probleme c'est que je suis un peu pommé

alors voici mes question :

-la hutte appartient elle a quelqu'un ou tous le monde peut y aller quand sa l'arrange ??

-peut on chasser la nuit a la hutte (i ont du me l'apprendre au permis mais je men souvient plus) ??

PS: désolé pour l'orthographe j'avais pas le temps d'écrire mieux

merci d'avance pour vos future réponse :welc:om

Visiteur
Réponse

Réponses

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:

-la hutte appartient elle a quelqu'un ou tous le monde peut y aller quand sa l'arrange ??

-peut on chasser la nuit a la hutte (i ont du me l'apprendre au permis mais je men souvient plus) ??

Dans mon département il y a pas mal de huttes, et j'en connais aucune sans proprio (renseigne toi bien car ça ferait désordre de battre un marais alors qu'il y a des gars qui louent un tour pour y chasser) . :lol:

Maintenant pour chasser de nuit à la hutte il faut que celle-ci soit immatriculée . :wink:

• ordreduroi

ben en fait ci vous connaissez l'étang de Berre ( le plus grand étang d'eau salée d'Europe ) ben cé la

c'est en zone humide a cause de l'etang ya des partie sèche des partie avec des roseaux mais pas de culture

• ordreduroi

ma commune pendant qu'on y est c'est Saint-Chamas o point ou on en est

• lemon

@[supprimé] wrote:ben en fait ci vous connaissez l'étang de Berre ( le plus grand étang d'eau salée d'Europe ) ben cé la

c'est en zone humide a cause de l'etang ya des partie sèche des partie avec des roseaux mais pas de culture

Huttes, au poste ...... tu as pris la carte ?

C'est pas terrible l'étang de Berre, tu ne feras pas des merveilles.

St Chamas n'est pas très loin de Arles, pourquoi tu ne prends pas une action a Arles ?

Un chasseur de canards arrive a ses cent canards/an, Arles le 1/2 est en marais (Paty, Grand Paty ect...)

Tu as aussi les Oies, bécassines ect...

L'action doit être de mémoire pour l'extérieur au environ de 500 €, pour les résidents 130 €

• ordreduroi

ben en fait pour l'instant j'ai pas les moyens de prendre la carte ailleur

et je sait que les principaux colvert sont de lacher

mais mas question reste la meme en fait je voudrait essayer la hutte

a la limite le poste fixe

• ordreduroi

la carte de quoi ?? a saint chamas d'apres ce que j'ai capter ya pas 36 000 carte ya a une et tu peux chasser au marais mais pas au bord de l'étang

• ordreduroi

@OLERON wrote:Rassure moi tu tire pas les flamands roses :?:

Je ne connais pas le gibier qu'il y a dans cette région... :cry:

non juste les cygne et toute les especes protéger (en fait je veux le plus gros pv de chasse con puisse faire) :deho:rs

• ordreduroi

bonjour tout le monde je suis de retour pour une petite question

en fait voila je voudrais savoir si i faut des waders pour aller au marrais ceux qui abite a proximité de chez moi (i ont deja poster) pourrais il me le confirmer ou me l'infirmer ptdr

• ordreduroi

je parle pour une chasse devant soi

• tomA13

Laisse tombé les cartes à 30€ ça veux bien dire ce que ça veux dire !

C'est la chasse la plus désertique de la région fada !

• ordreduroi

140 euro et sil te plait arrete de me prendre pour un con on fait se qu'on peut avec se qu'on a et je suis sur que dans 10 ans ma génération fera un carnage alors arrete de nous sous estimer s'il te plait sa devient vexant

• tomA13

Tu reçois chasser en Provence ??

Tu sais quand je te dit quelque chose c'est parce que ça me fait un peu de peine que jeune chasseur comme tu es tu t'imagine chasser dans une hutte sur l'étang de Berre comme ça du jour au lendemain ça c'est des trucs de père en fils.

Quand je te dit que la botte c'est 30€ c'est vrai je me suis trompé c'est 35€.

Après achète tout : waders , appelants , formes... etc

Moi ça changeras rien à mon compte et à mon activité cynégétique et toi tu va te dégoûté de la chasse du gibier d'eau.

Dernier truc : Quand je t'affirme quelque chose c'est que j'en suis persuadé que je l'ai lu, j'ai plus 12ans ok ?

• tomA13

Ceci dit au lieu de poser 30 000 questions que personne ne seras apte à te répondre correctement tu prends ton téléphone comme un grand garçon et tu appel le président.

Lui sauras te répondre dans les moindres détails 🙂

Et si il font de la pub pour les cartes tu te demande pas pourquoi non ..???

Je crois que y'a que eux et Entressen qui font la pub... Pourquoi tient donc c'est bizar !

• ordreduroi

je ne prend pas la carte dpm juste la commune

ya u un quiproquo ptdr

oui daccord je te comprend et merci mais je me rappelle pas avoir vu sa dans chasser en provence

apres la chasse communale ya des lacher et c'est pas sur l'etang proprement dit c'est se qu'il appelle le marais et je sait meme pas ou sait et quand je demande c'est confus ya 40 000 reponse différente sur le lieux exacte d'ailleur si le président mavais pas emmmener avec ces fils a la colline je serait meme pas ou se trouve le rendez vous tellement c'est pommé et apres on te dit de favorisez les jeune mais personne ne s'invetie pour eux parreil je demande ou président de me donner des truc a faire pour m'investir un peux et personne ne me répond ya des truc abérant je vous prommet et encore jé pas tout dit

• ordreduroi

je vous parle meme pas des battue ....

• Pablo_52

attend te précipite pas l'ami ! la on parle de toi pour aller aux gibiers d'eau , ne commence pas à parler de battue 😉et arrete de t'enerver contre toma13 , il te donner juste des renseignements pour que tu puisse chassé tranquillement

sinon cela serait mieu et bien d'amélioré ton écriture , pas de sms , malgré que je sais qu'on a tendance nous les jeunes (' j'ai 17 ans ) mais n'oubli pas qu'on est sur un forum 🙂 ( si il y a des fautes ce n'est pas grave tout le monde en fait 😉)

• ordreduroi

Ok mais en fait je parle depuis mon téléphone le sujet a lui. Même était créer sur téléphone alors sa arrange d'écrire en sms desole

• ordreduroi

Sinon merci pour vos renseignement vous avez des conseil pour chassez au gibier d'eau? Sa se chasse comme on chasserais du perdreaux ou faisans ? Ya une manière particulière ?