impressionnant et foid dans le dos
Je zappais dans l'actualité et je suis tombé sur ça.
sous les yeux de son mari.
Je zappais dans l'actualité et je suis tombé sur ça.
sous les yeux de son mari.
C'est dans l'ordre des choses : les vautours ne font pas de différence entre un humain et un animal.
je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:
@[supprimé] wrote:je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:
Et tu en conclus quoi ?
rien ne se perds dans la nature
@Alain Aubert wrote:@[supprimé] wrote:je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:
Et tu en conclus quoi ?
que si je ne m'ettais pas réveillé le premier coup de bec ça m'aurait fait drole^^
non bein que c'est opportuniste et que ça a bonne vue parceque sans bouger en ouvrant les yeux ils se sont dessuite ecarté... tranquille mais ils sont partit!!
@[supprimé] wrote:@Alain Aubert wrote:@[supprimé] wrote:je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:
Et tu en conclus quoi ?
que si je ne m'ettais pas réveillé le premier coup de bec ça m'aurait fait drole^^
non bein que c'est opportuniste et que ça a bonne vue parceque sans bouger en ouvrant les yeux ils se sont dessuite ecarté... tranquille mais ils sont partit!!
Les vautours ne s'attaquent pas à des êtres vivants, donc tu n'avais rien à craindre. 😃
La semaine dernière je les ai ainsi vu survoler des brebis couchées, ils se sont pas attardés un coup d'œil et tout le monde est reparti en maraude.
rien d'étonnant ce sont des épurateurs de la nature eux n'y sont pour rien.
ceux qui y sont pour quelques choses c'est ceux qui ont créés le parc national des Pyrénées ou tout est protégé juste pour appâter une manne touristique urbaine en manque de nature .
C'est là le parfaite exemple que la gestion de l'environnement n'est pas de tout mettre sous une cloche et de tout laisser partir en couille dans tout les sens .
Je connais bien le sujet car chez nous nous sommes mobilisés en créant une assoc contre le projet du parc national de la basse vallée du Doubs c'est des milliers de personnes qui ont contribués a faire stopper le projet.
Pour en revenir aux vautours , ce n'est pas la première fois que cela arrive.
le maire de Laruns Mrs Casadebaig accompagné d'un certain député maire Mr Jean Lassale dont nous avons tous entendus parlé lorsqu' il a fait sa grève de la faim pour je ne sais plus trop quoi.
Ils étaient venus de leurs Pyrénées a une réunion de l'assoc pour nous informer comment cela c'était passé et se passe pour eux avec leur parc national , un gros bordel de n'importe quoi!
Mr Casadebaig nous avait alors raconté l'histoire d'un alpiniste qui avait fait une chute et qu'ils ont retrouvé pendu au bout d'une corde dévoré par les vautours quelques heures plus tard.
bientôt se serra au tour des loups de nous bouffés ! :wink:
les vautours sauf cas très particuliers (manque de nourriture) sont effectivement des charognards
moralité: ne jamais dormir au poste!!!!!
:deho:rs
vous remarquerez que je ne dormais que d'un oeil 🙂
par contre je croyais qu'il n'y avait des vautours que chez moi, (gorges du verdon) ils ont colonisé vos territoires ou il a aussi été implanté
:? On ne va pas profiter de ce fait pour taper sur les gens qui ont voulu protéger les vautours. Le sujet des parcs nationaux c'est autre chose et je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais là. ..bon les vautours sont là, tant mieux, ils ont agit naturellement, point.
La question d'une éventuelle surpopulation n'est pas évoquée ici, je ne sais pas si elle se pose. Dans ce cas seulement ou si des comportements déviants étaient observés, notamment en raison du manque de nourriture, on pourrait effectivement remettre en question les politiques de protection.
colonisation de mon territoire
au début présence occasionnelle, mais maintenant certains jours une cinquantaine voire plus
Il y en a beaucoup dans les gorges du Tarn : vautours fauves surtout, vautours moines, percnoptères. Il y a aussi des aigles royaux.
pour moi, mais je me trompe peut-être, c'est plutôt une bonne chose, ça signifie qu'il y a des grands animaux en nombre... chevreuils, sangliers mouflons, chamois...
De toute maniere y a toujours une bestiole pour en bouffer une autre, morte ou vivante, humain ou pas... c est comme ca depuis quelques annees 😐
entre autres :
ou encore .
chacun en fera sa propre opinion.
:deho:rs