Retour sur le forum

les spaniels

Par spring01 | 9 mai 2013

bonjour à tous je voulais savoir si il y avait des passionner de spaniels et si il y en a parmis vous qui chasse avec des spaniels autre que les cockers et les springers anglais

merci beaucoup

Visiteur
Réponse

Réponses

• nicoals

bonjours spring01 je chasse avec un springer spaniel au petit gibier et il me fait passer des très bon moments se chien est exceptionnel aussi bien au petit gibier qu'au grand gibier

• Bibo

Salut,

Je chasse depuis 1 an avec ma petite springer qui à 11 mois. Elle va très bien sur tous les petits gibiers (elle me levait ses premières bécasses à 4,5 mois) et elle adore également le renard.

Tu peux chasser ce que tu veux avec ce chien. Je connais un chasseur qui ne va qu'aux gros gibiers avec sa springer et elle est très efficace.

Sa ce dresse très facilement, ce sont des chiens très intelligent.

A+

• roulio

Salut,

Un springer de 3 ans pour moi aussi, que du bonheur ! il adore chasser la bécasse, je ne chasse d'ailleurs que le petit gibier. (bien qu'il se soit fait découdre par un sanglier...)

• spring01

bonsoir ,je vois que tous le monde possede des springs

je comprend ce sont des chiens remarquable ,sympas en famille et de véritable machines a trouver du gibier puis a apporter apres le coup de fusil.

y a t'il des personne qui connaisse le field spaniel ou le sussex ou bien encor le clumber spaniel ou le springer gallois

• arnicome

salut, moi j'ai une coker spaniel, magnifique, qu'on a failli perdre le dernier jour de chasse après qu'elle se soit empalée sur un piquet de clôture qui au lieu d être debout était couché à un angle de 40° a peu près.

c'était surtout au niveau de la cuisse arrière, le portable c'est utile dans ces cas la, mon père m’appelle, je passe prendre la chienne dans la plaine, et 50 min après la véto lui faisait une anesthésie pour la soulager des douleurs, 3 jours après retour à la maison, différent soins et maintenant super impeccable.

le chien qui me plairait le plus serait le field spaniel.

le clumbert trop gros, babines qui doivent bavées

le sussex, trop court sur pattes

le springer trop grand et nez trop allongé.

Mais se sont des chiens que des personnes doivent trouvées magnifiques et à ce sujet je n'ai rien à redire.

@+

• spring01

slt les amis je voulais savoir si parmis vous il y en a qui chasse exclusivement la bécasse avec ses spaniels.

pour ma part la chasse rime avec lapin ,bécasse et lièvre,mais ne dédaigne pas le faisan et la perdrix

• roulio

Salut,

Je ne chasse pas exclusivement la bécasse avec mon springer, mais disons que quand elles sont la je les recherche plus particulièrement. Je me suis permis de baguer 9 oiseaux la saison dernière, en sachant que j'en ai regardé voler pas mal sans tirer.

• Bebertcsv

Bonjour, pour ma part j'ai acheté (hier) une petite chienne née le 31 mars!C'est une springer spaniel. Je la récupère début Juin, et à vous lire je suis vraiment plus qu'impatient.

J'ai hate de pouvoir vivre de fabuleux moments avec cette petiote!!

• Bibo

Pour Bebertcsv :

Ta petite chienne aura 7 mois en novembre, prépare la bien pendant l'été, fait lui quelques sorties à l'ouverture et elle pourra commencer à chercher quelques bécasses.

• Bebertcsv

Je la récupère samedi, et les sorties sont déja prévues.

J'ai dans le champ derriere chez moi de nombreux lièvres et faisans, ca ira bien pour les premières odeurs!!!!

Je suis plus qu'impatient.

• JASSEB79

bonjour,

à 34 ans je vais en septembre prochain vivre ma premiere saison de chasse.

j'ai fait l'acquisition en mars dernier d'une jolie petite "Ilou" jeune cocker agée maintenant de 4 mois bientot 5.

Elle aura juste 8 mois le jour de l'ouverture elle à deja des signes qui ne trompent pas toujours le nez parterre et elle a deja eu son premier face à face avec mr le lievre 😃 un long regard yeux dans yeux avant la course poursuite qui c'est terminé dans les bois...un grand moment 8)

je la sort aussi souvent que possible et j'ai hate de voir ce que cela va donner dans les sous-bois avec mme woodcock.

En tout ca semble prometeur elle est tres inteligente comprend tres bien ce qu'on lui demande meme si parfois elle essai d'en faire a sa tête.

Les enfants sont ravis de pouvoir jouer avec elle et c'est réciproque

vivement l'ouverture... :wink:

• david38

bonjour spring01

une fois que tu chasse avec un springer tu as du mal à revenir à autre chose

j'ai emmener ma première springer jusqu'à 12 ans à la chasse et maintenant çà fait 2 ans que je chasse avec une nouvelle et vraiment c'est super!

• Bebertcsv

Deux jours que j'ai ma petite springer et vraiment que du bonheur.

1/4 heuresd de pleurs dans la voiture après l'avoir récupéréee puis plus rien. Déjà très à l'aise à la maison. Deux nuits sans pleurs et propres je suis ravie. Elle à juste pleurée ce matin quand je suis parti au boulot (elle est déja très attachée a moi). Et la journée elle est très joueuse. Pour sa première sortie hier après midi elle est restée dans mes pieds tout le long de la promenade, du moins pas à plus de deux mètres (deux mois ca fait encore jeune je pense et ca fait que deux jours qu'on est ensemble). Mais je suis plus que ravi de cette petite et j'éspère qu'on vivra de belles saisons ensemble.

• Bebertcsv

Troisième sortie pour la chienne hier soir, et elle commence à mettre le nez au sol, mais ne s'éloigne pas à plus de 10 mètres. Elle hésite à rentrer dans les grandes herbes sauf si je l'accompagne. Ca lui fait deux mois et 13 jours, c'est encore trop jeune ou pas? Je 'nai pas eu l'occasion de lui faire sentir du gibier, cela l'aiderais surement.

Merci d'avance pour vos conseils.

• laurent37

Bonjour,

Soit patient, et surtout ne t'inquiète pas si elle te colle! On est toujours content de voir notre chien prendre de l'assurance, c'était pareil avec mon EB.

Et pendant les promenades dans les bois il y a pas plus mignon qu'un chiot encore un peu pataud qui galope en soulevant des nuages de feuilles mortes les oreilles dans le vent ...

Mon épagneul a très vite pris de l'assurance et surtout il a pris de plus en plus de champ...et après tout a dérapé de l'âge de 8 mois à 18 mois j'ai eu un chien incontrôlable, il a fallu attendre qu'il s'assagisse et qu'il commence à me prendre en compte quand il chassait, bref c'est à sa 4e année que j'ai commencer à prendre du plaisir pendant la chasse, avant je passais mon temps à le rappeler et à me désespérer.

Il faut qu'elle revienne très bien au rappel après tu pourras la laisser vadrouiller