choix de carabines pour un nouveau chasseur
Bonjour a tous, Yan, bientot nouveau chasseur sur le 77 et le 16, j'aurai besoin de conseils, je vais commencer avec un berreta 301 semi auto plein chock qui devrai convenir pour le petit gibier, je pourrai aussi l'utiliser en battut en utilisant des balles fleches sauvestre en attendant une carabine d'affut. premiere question, es ce que ce choix n'est pas trop délirant ?
Deuxieme question, je souhaiterai aussi apprendre a chasser a l'affut, d'apres ce que j'ai pu glanner sur les différents forums,il me faudra une carabine avec un canon assez long environ 60cm, calibre 7x64 ou 270W, je retiens ces deux calibres car j'ai cru comprendre que c'était le minimum pour acceder au "grand gibier" et je ne souhaite pas aller au dela car je crains le recul, le probleme c'est que je suis gaucher, et il n'y a pas beaucoup de choix, je n'ai retenu que la TIKA T3. la aussi, es ce que ce choix n'est pas trop délirant,et es ce que vous connaissez d'autre choix pour les gauchers? merci d'avance pour vos réponses YAN