Retour sur le forum

attaqué par deux blaireaux

Par narko74 | 14 juin 2013

Hello, cela fais deux soir de suite qu'en sortant mon chien le soir, il se bat dans les herbes hautes avec deux blaireaux, et ce soir en gueulant très fort pour le rappeler, vl'a pas qu'on se fait courser sur une bonne 50 taine de mètres ! Je vous raconte pas le coup de flip en pleine nuit a courrir en croc's ! Demain soir je le sors avec ma hachette parce que pas de silencieux sur la carabine ! C'est normal de se faire attaquer par des blaireaux ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• bronco31

bonsoir, c"est bien la premiere foie que j'enttend ca, peut etre que ton chien a voulu gouter du blaireau ?

• Red cloud

cr1;az :x :x

oui oui c'est la saison 😐 ...

non demain tu sors avec ta caméra et tu nous refais un remake animalier du projet blair witch... m1;dr

• vitodu02

ca me surprend aussi, étant veneur je peux dire que le blaireau est d'un naturel gentil envers l'homme ! pour avoir eu des blaireuax entre les jambes dans des fosses ou quand ils viennent te voir dans une sappe a 30 cm de ton nez sans jamais rien te faire ! par contre si tu dis que ton chien leur a mis une peignée juste avant, c'est surement le chien qu'il coursait et tu t'est retrouver dans le lot . Par contre fais attention a ton chien avec les blaireaux ! Les morsures font de gros bobos, et je ne parle pas des coups de pattes !!

• laurent37

sans compter qu'il y a surement une portée à protéger...

• SCHNUTZ

Ce n'est pas la hachette qu'il faut prendre, mais la mousse à raser et le rasoir. Certainement que tu piquais un peu trop pour un bisou.

• tostaky

Bonjour,

Je te conseil d'eviter cette zone quelques temps, les griffes du blaireau sont redoutables. Je ne suis pas trop inquiet pour toi, mais pour ton chien par contre! Vraiment fais gaffe, évite de mettre ton chien au contact il pourrait y laisser des plumes!

• SCHNUTZ

@steiin35 wrote:Nous cette année il y a un brocard qui a blésser deux personnes dont un qui avait des cotes casser. Les deux personnes qui se sont fait agresser on dit qu il avait une attitudes particuliere qu il n etait pas du tout craintif alors il c'est révéler que cette animal avait ete elever au bibron les gens n ayant plus les moyen ou la force de s'en occuper ils l'ont jeter dans la nature alors mon association a du faire apel a un louvetier

On sort un peu du sujet, mais un brocard, même élevé au biberon peut se révélé dangereux au moment du rut ou en période de délimitation du territoire.

• narko74

Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...

Tu devrais reprendre un peu ton manuel du permis.

Le blaireau c'est un gibier.

• creusoi

Fait appel a des déterreur .

• vitodu02

rapproche toi de ton lieutenant de louvéterie et d'un equipage de vénerie sous terre

• Alain Aubert

Attention, je crois bien que l'Aisne à obtenu un arrêté assez rare de destruction des blaireaux.

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser.

• infovert

régulation due à la tuberculose ?

• vitodu02

je n'en ai pas entendu parlé ... il y a eu des rumeurs qui disent que le blaireau serait passé nuisible .... pas a ma connaissance en tout cas pour le moment.

En tout cas le mieux c'est d'appelé un équipage, et si il n'y a qu'un terrier pas trop complex et qu'il y a des bon chiens .... c'est l'affaire d'une petite journée

• Alain Aubert

Non c'était bien avant les rumeurs de tub, il y a 2/3 ans. La FDC 02 a bien manœuvré pour obtenir un droit de destruction un peu à la main des louvetiers.

Quand au classement nuisible du blaireau, c'est pas demain la veille. D'ailleurs les premiers à s'y opposer ce seront les déterreurs.

Perso je n'en vois pas l'intérêt.

Ponctuellement ou il y a la tub, il y aura des arrêtés particuliers et ca se limitera heureusement à ca.

C'est quand même dingue de penser que c'est chez les animaux domestiques qu'est le reservoir de la maladie et qu'on fait porter le chapeau à la faune sauvage. Comme pour H5N1 ...

• narko74

Je vais d'abords voir avec un piegeur si il y'a moyen de faire quelques chose hors période de chasse

• titou 66

Vois aussi avec les arbitre de foot, en ce moment ils se font aussi agresser par des blaireaux sur les stades :deho:rs

• calimero

il n'y aurait pas des appareils ultra sons ou une odeur qui pourrait

les empeches de venir trop prés de chez vous , sans forcement leur faire du mal .

• vitodu02

pour la tub il certaines région commence a trouver ca problématique par rapport au bétail !! chez nous pour l'instant pas d'écos !

Sinon je crois savoir de quoi tu parle dans le 02, je suppose que c'est tu droit de coltage que tu parle ?? c'est le lieutenant de louvetrie qui le délivre aux piégeurs en cas de grosse population, gros dégat ou si il n'y a aucune autre solution pour limiter la population. Et ca ba ca fais du ménage car un blaireau au collet y a rien de plus facil a ce qu'il parait.

Et pour le passage du blaireau en nuisible, c'est clair que si ca arrive, nous les veneurs nous seront les premiers a nous y opposer ! car c'est notre plus belle chasse sous terre !