Salut,
Moi mes 2 jagd vivent ensembles à la maison et sortent au jardin toute la journée + ballades quotidienne. Je suis aussi en location, avec le premier, je n'ai vraiment eu aucun problèmes de ce genre mais par contre le second qui a un peu plus d'un an, lui m'a déjà rongé les chaises, les plaintes ainsi qu'une bordure de fenêtre. Pas choix faut réparer ! Maintenant je protège la fenêtre et fais toujours attention.
Pour ce qui est du comportement, il se calmera avec le temps. Si tu as un kennel essaie de le punir en l'enferment dedans quelques heures pour lui faire comprendre, je l'ai fait avec le mien. Après c'est comme tout il faut être ferme même si on les adorent, ils restent des chiens têtus. Aussi tu trouveras ça peut-être un peut barbare mais j'ai remplacé le fameux coup de journal par une cravache, très intelligents ils comprenne dès que tu la lève ensuite.
Quelques petits conseils pour t'aider...
Aujourd'hui, mes chiens s'occupent plus de leurs jouets que des murs,...
Par contre, je suis obligée de leurs couper la vue au grillage (j'habite le long d'un parking) car les gamins passent et les existent constamment et ils n'arrêtent pas d'aboyer.
En résumé, j'ai 2 jagd qui cohabitent à l'intérieur de la maison avec 3 chats et un lapin et ils gardent quand même leur instinct de chasseurs en période de traque.
(Fais effectivement attention le jour où tu décideras d'en avoir un second car là, moi j'ai eu droit à un petit effet de meute envers les chats et des problèmes de dominance le jagd étant très jalou, mon soucis actuel d'ailleurs)