Retour sur le forum

Choisir cloche suivant son chien ?

Par Sud81 | 21 août 2013

Bonjour a vous 😃

Comme dit dans le titre du sujet je viens d'acquérir une petite épagneul pour ma seconde année et j'ai un grelot pour l'ouverture ... mais ensuite je chasserai la bécasse et la j'ai lu qu'il fallait passer sur une cloche ?

Pour quel raison :?:

Et comment choisir la taille :?:

Ensuite pour ou contre le Beeper :?:

Merci a ceux qui donnerons et leurs visions de la chose .... :mrgreen:

A TrĂšs BientĂŽt

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alain Aubert

Oh non, ne nous remets pas le beeper sur la sellette , par pitié.

Cherche sur le forum, tu vas trouver pleins d'avis.

Pour la cloche, c'est pas le chien qui en détermine la taille c'est ta capacité à l'entendre.

• charentais

"Peu importe la taille pourvu qu'on ait l'ouie" Proverbe cino-charentais

• Sud81

Merci a vous .. t,1;op

• henri X

Oui, on t'oriente vivement sur le sujet du beeper sur le forum (recherche par mot clé facile). Il y a tout!

Sinon, la cloche, c'est un vrai débat.

Je mettais une cloche (sonnaille) de taille moyenne car chien qui quĂȘte Ă  50/70m maxi, et vĂ©gĂ©tation dense.

Je compte le laisser pour l'ouverture, mais pour la bécasse, cette année je passe au grelot, plus discret.

• Sud81

J'ai mĂȘme lu que certains prĂ©coniser les cloches pour des raisons qu'elle ressemble plus a celle du bĂ©tail que la bĂ©casse a l'habitude d'entendre .... :?: :idea:

• gironde_chasse

Salut,

J'utilise une cloche mais je mets du collant autour pour atténuer le bruit, je suis jeune et j'entend bien donc pas de souci. En plus ma chienne est quasiment blanche donc je la vois bien dans les bois.

A+

• Sud81

Qu' elle taille pour ta cloche gironde .. :?:

( Si la taille est la mĂȘme dans toutes les marques )

Je suis aller voir ce matin en armurerie ... 😛 la taille n'2 avait l'air ni trop grave ni trop aigus et pas trĂšs grosse pour un petit Ă©pagneul

Taille 1 :arrow: 5 e

Taille 2 :arrow: 19.90 e :o

taille 3 :arrow: 22.00 e

Grosse différence entre la 1 et la 2 :shock:

• gironde_chasse

Alors la taille et le nom je ne vais pas pouvoir te le dire, mais lorsque je choisi une cloche ce n'est pas pour sa beauté, clohe cuivre spé bécasse ou pck il y a le logo de bécasse... avant tout c'est le rapport entre prix et efficacité, le but c'est d'avoir un son audible sans trop casser les oreilles du chien. Voici la photo du sonnaillons que j'utilise et du coup tu vas avoir la taille comme il est sur la chienne.

Sonnaillons en action de chasse, j'ai mis du collant ça atténue le son :

http://www.youtube.com/watch?v=kC-JwWETQmM

A+

• henri X

Sinon pour revenir au sujet des cloches Ă  la chasse, je ne peux pas dire: Je ne chasse pas avec ma compagne.

• Sud81

Des bécasses sur la cloches gravé .... :o

Des cloches spécil bécasse .... :shock:

Question de marketing encore une fois ... 😐

Et oui elle doit faire dans les 5 cm de long ..c'est sa :?: :lol:

Et merci pour la vidĂ©o et ce beau moment ; magnifique arrĂȘt... t,1;op

Tu ne fais pas apprendre la sagesse en l'envol ? ( Certain ne trouve pas cela utile )

En tous cas un jolie braque francais t,1;op :mrgreen:

• Alain Aubert

Moi je ne mets pas de scotch, parce que le ball trap m'a rendu un peu dur de la feuille. 🙂

J'en ai achetĂ© au moins une demi-douzaine pour mes deux chiennes. Elles sont de taille Ă©quivalentes, mais ne donnent pas du tout de la mĂȘme maniĂšre : gravitĂ© et audibilitĂ© ( ca doit pas ĂȘtre bien français !) diffĂ©rentes.

Je prends la plus sonore pour la jeune qui a tendance à chasser plus loin et une qui l'est moins pour la mémÚre.

J'en ai acheté à droite à gauche, les meilleures de celles que j'ai acquises (pas les moins chÚres) viennent du CNB.

• Sud81

Gironde

J'avoue maintenant tu n'a plus qu'a profiter de tout ce que tu lui a appris a merveille a priori... t,1;op

Et pour en revenir a nos cloches ... :lol:

Si tu avait 5 minute et un mĂštre pas loin de toi .. :oops: pourrais tu me donner la longueur de la cloche en partant du collier bien sur ...

Je te rassure ce n'est pas pour faire "tout pareil tout pareil"

Mais juste pour avoir une idée ensuite je verrai si je prend la taille au dessus ou en dessus suivant le bruit qui me conviendra le mieux :mrgreen: ( tant que sa ne gÚne pas le chien )

Alain

Ok je vais voir je voulais juste un ordre de taille pour pas faire cloche de vache ni grelot de petit chat .... :lol:

Merci a vous t,1;op

• gironde_chasse

c'était le débourrage, elle avais que 8/9 mois maintenant elle a 2 ans, voici le résultat aprÚs avoir travaillé :

http://www.youtube.com/watch?v=qFIzRu_5G58

• gironde_chasse

:lol: :lol:

elle fait environ 4,5cm X 4,5cm.

La marque je l'ai : c'est VARRONE PREMANA (Italy) taille 0 apprement

• Sud81

Merci a toi gironde t,1;op

:carton:es

• Alain Aubert

Je viens de regarder les tailles (collier/extrémité de la cloche).

Deux font 5 centimĂštres (insuffisant), 3 7 centimĂštres ( dont un de Nay - trĂšs lourde) et une de 9 centimĂštres ( pas la plus sonore, mais la moins chĂšre).

Les meilleures sont les 2 de 7 centimÚtres achetées au CNB ou je n'ai pas d'action.

• pointer65290

Si je peut me permettre je vais peut etre dire une connerie mais je la dit.pour moi ce n est pas une question de taille car j en ait une plus grande que l autre et c est la plus petite qu on entend le plus les cloche c est plus une question d oreille qu autre chose car tu va pouvoir acheter une grande aigue que tu va entendre 50m et une plus petite plus grave que tu entendra a 100m j exagĂšre mais c est juste pour te dire pour moi c est juste une question de son et non de taille a part si tu prend la cloche de nay normalement les petites sonnent moins fort mais quand audible de loin et les grosses son graves et pour de grands chiens qui quetent loin par contre prend pas non plus un truc qui fait un gros bruit aigue car des fois sa m arrive de croiser des gens on dirait qu ils ont un troupeau de mouton dans le bois j espĂšre avoir ete clair car je m explique pas trop bien des fois

• Alain Aubert

Je crois pas dire de conneries, mais perso j'ai l'impression d'entendre mieux les campanes aigues que les graves.

• Alexis43

Salut,

L'amortissement des sons est fonction de leur longueur d'onde, les basses fréquences sont moins amorties que les hautes.

Aprés, il y a la perception de l'oreille humaine et il est possible que tu coupes dans les basses.