Retour sur le forum

Chien de chasse courant et épagneul

Par theo1946 | 5 août 2013

Bonjours a tous je vous présente mon problème voila j'ai un chien d’arrêt un épagneul il a 2 ans et ne pense pas a chasser quand je lui lâche un lapin il lui cours dessus mais n'aboie pas ! il arrête aussi des caille d’élevage mais elle sont trop grosse pour volé

il est tres gentil un peut peureux il na jamais chasser je vais l'amener avec moi a l'ouverture pour voire si il chasse mais il est un peut fou-fou il pense a jouer est reste un peut trop dans mes pieds voila pour lui passons a mon chien courant :

je vais chercher mardi soir un chien croisée courant et chien d’arrêt je connais très bien le propriétaire il me certifie que le chien chasse il chasse le chevreuil le lièvre lapin et un peut de plume peut être arrivera t-il a motiver Hector mon épagneul ! mais je voudrai voire se chien courant chasser un peut j'ai donc penser a lâcher un lapin fermier dans le parc a poules et de mètre le chien derrière ! c'est une bonne idée ? avez vous d'autre idée! Ancien chasseurs SVP aider moi les nouveaux aussi ! MERIC :carton:es

Visiteur
Réponse

Réponses

• theo1946

de toute façons si le chien courant ne me va pas je le rapporte

l’épagneul je peux pas c'est un cadeaux ! mais mon idée me semble bonne vous en avez d'autre ! ??

• tomA13

Il a quel age ton épagneul ?

L'ouverture tu peux oublié avec lui le pauvre si il est peureux ça va péter de tous les côtés, tu l'amène le lendemain en ou début d'aprèm.

Si il arrête naturellement même un gibier non volant c'est bien, mais un lapin... Ce n'est pas une bonne idée me semble t-il... Si tu veux qu'un chien arrête il faut qu'il comprenne que ce qu'il arrête il ne peux pas l'attraper si il court derrière ça s'envol. Si il comprends que ça fait que courir il va se mettre au cul en espérant l'attraper.

Donc là je pense que tu te dirige dans la mauvaise direction.

Possède tu des pigeons "volant bien sur"???

Pour le chien courant je ne m'y connais pas du tout.

• theo1946

pour mon épagneul je vais continuée le démarrage a la caille

mais je voudrai bien qu'il suivent les cheuvreuill ausi !

• laurent37

Pour ton EB, le chevreuil c'est pas idéal...il aura du mal à comprendre pourquoi il peut courir derrière lapin chevreuil et pas derrière faisan bécasse perdrix!!!

En plus en associant un courant avec un chien d'arrêt, tu risques de te retrouver avec 2 chiens courants!

• theo1946

qu'il devienne chien courant sa me pose pas beaucoup de problème car dans son instinct si il croise un perdreaux il me le démarrera ps je suis pas un gros chasseurs de petit gibier je chasse plus tôt le gros alors sa me conviens il a déjà pris une chèvre et après il veut toujours voire la plume de toute façon je le laisse tout prendre sauf sanglier

• tomA13

Encore une fois , tu ne réponds pas aux questions posées et je reste plutôt étonnés de la réponse que tu donne..... Chasser le chevreuil avec un épagneul breton... Enfin bref je te souhaite bien du courage et de la réussite avec ton compagnon pour la saison et l'avenir.....

• danny

bonsoir

c sur que le EB et pas fait pour ça mais ce n'ai que mon avis perso

• theo1946

j'avais un épagneul breton sont père justement il chasser tout !

• yann-81

Bonjour

A la base un chien d'arret arétte et normalement que la plume !!

Ensuite vu la description de tes chasses que tu exerce moi je pense que tu devrai échanger tes chiens contre deux petits beagle qui te feront autant la plume que le poil tout en poussant vraiment un lapin liévre ou tout ce qui est a poil ..... :wink:

Je pense vraiment que le beagle sera un bon compromis pour toi ... :mrgreen:

Cordialement

Yann

• theo1946

je ne suis pas de cette avis la mais bon mes ancien on toujours chasser la plume et le chevreuil avec des épagneul ! alors c'est bien qu'il y a une raison et le beagle a la plume ...

bref voila se que vais faire ! aller merci pour tout !!

• andre66300

du n'importe quoi un chien d'arrêt est fait pour arrêter et pas autre chose , bon j'arrête on peut pas convaincre ceux qui ne le veulent pas je me demande simplement pourquoi demander des conseils et ensuite faire le contraire

• laurent37

je vois a peu prés ce que tu cherches. L'épagneul peut en effet tout faire, il servait même parfois de chien pour garder les vaches!

Perso mon territoire et le gibier présent fait que mon épagneul sert à tout, le chevreuil il adore le problème arrive quand il te choppe un chevrillard t'as l'air con, et en plus il ira de plus en plus vite et te fera louper des arrêts sur faisan ou autre, à moins que tu chasses dans un milieu trés fermé, ou de bosquets...du coup tu auras un chien leveur broussailleur. Mais chaque chasseur doit pouvoir chasser comme il le veut avec son chien je te souhaite une bonne saison et beaucoup de plaisir.

• theo1946

voila laurent37 tu a tout compris je chasses dans un milieu trés fermé, ou de bosquets...du coup j'aurais un chien leveur broussailleur

et oui un eagneul sa chasse de tout sauf le sanglier et encore !

andre66300 pose ton agressivité

• tomA13

Andre66300 a tout a fait raison , il n'est pas du tout agressif ou mal poli il t'explique juste clairement ce que tu n'as toujours pas compris.

Ça fait deux pages que tu es en train de nous trimballer avec "je veux un chien d'arrêt et un chien courant" , "je veux qu'il arrête , je vais l'entraîner avec un lapin".

Et la tu nous sort quoi ? Je veux qu'il face le chevreuil...... Les anciens le faisait.....

Pourquoi crée un post ? Fait comme les anciens pose des collets partout , tire la bécasses a la passée du soir , attrape des truite a la main tant qu'on y est.

• gironde_chasse

@[supprimé] wrote:je ne suis pas de cette avis la mais bon mes ancien on toujours chasser la plume et le chevreuil avec des épagneul ! alors c'est bien qu'il y a une raison et le beagle a la plume ...

bref voila se que vais faire ! aller merci pour tout !!

Et beh... du beagle pour de la plume et de l'épagneul pour du chevreuil f1ol; cr1;az

Ah merde je me suis tromper, j'aurai du prendre un anglo au lieu d'un braque français pour chasser la bécasse... :cry: cr1;az

Pfffff m1;dr mais franchement....

• yann-81

Bonjour

Excuse moi gironde mais je pense qu'il vaut mieux un chien courant pour ces chevreuils et oui un beagle te lèvera un faisan ou une bécasse si il tombe dessus ....... :wink:

Alors qu'un chien d'arret au chevreuil b tu casse son arret et tout !!!!

Et cela ne veut pas dire que je le conseille .....

Je préfère voir travailler un braque sur bécasse mais il veut un chien qui face arrêt sur plume et qu'il chasse comme un courant sur chevreuil ....et en plus de sa qui face la vaisselle le soir .... 😛 m1;dr

Non sérieusement je rejoins une fois de plus thoma13 et va voir tes anciens et ne pose pas de questions sur le forum alors que tu n'en fait qu'a ta tête.....

Si tu avait déjà ton idée pourquoi demander et faire perdre du temps a des gens qui veulent aidez des gens qui en on besoin et qui son a l'écoute de chaque conseil bon ou mauvais ...... :wink:

Un Consanguin encore ??????? 😛 😛 😛 😛 m1;dr

:deho:rs

@++++++++

• theo1946

sa y est pour l’épagneul il a fait sont premier arrêt sur une caille hier et aujourd'hui je les amenée dans un parc et il c'est bien défouler sur des cailles qui voles ( pas comme les mènes elles sont trop grosse et avant hier soir surprise durant une balade mon épagneul me démarre un renard !

quand a mon courant on va voir sa au lapin se soir ou demain voila l’épagneul commence a gouter a la chasse et pour le courant je vous tien au courant !!

• vince300ec

Et l'épagneul corrige t-il les fautes d'orthographe?! j'ai les yeux qui piquent...

Et bien moi j'ai pris un épagneul croisé fox alors comme ça!

Je voulais un braque allemand ou francais mais ma femme ne voulait pas un trop grand chien...

• theo1946

c'est bon c'est du écrit vite fait car écrit de sur iPhone