Retour sur le forum

TEDDY mon brave Labrador n'est plus.

Par JML19 | 6 août 2013

Bonjour

TEDDY mon Labrador de presque 11 ans le 08/09/2013 à été euthanasié le Lundi 5/08/2013.

Il avait deux maladies une arthrose sur tout le train arrière le bloquant définitivement surement dans 6 mois.

Mais surtout il a vomi en permanence et il perdait du poids.

Il a été opéré de son estomac, il y avait des prunes de notre prunier, le vétérinaire a cru que cela venait des prunes.

Mais comme il continuait à vomir ils ont fait une radio avec un produit barité et il a vu que son œsophage était multiplié par plus de 5 en grosseur que les aliments restaient dedans et fermentés.

Ce qui le faisait vomir et comme son arthrose était très importante avec les becs de perroquet partout l'œsophage appuyait dessus.

Donc il n'a dit que de toute façon comme les aliments n'allaient pas dans son estomac et restaient dans l'œsophage il ne pourrait plus se nourrir et qu'il n'y avait pas de traitement.

Sur la radio l'œsophage est vraiment impressionnant tellement il est gros cela peut venir d'une tumeur au niveau du raccordement avec l'estomac ou d'un ennui congénital qui s'est amplifié avec l'âge.

Je penche plutôt pour le problème congénital car ce chien à toujours eu des problèmes de digestion.

Donc il a fallu se résoudre à abréger ses souffrances, mais moi je ne me résous pas de ne plus le voir, tellement ce chien était gentil.

Voilà à chaque fois qu'un de nos amis à quatre pattes nous quittent, ils nous laissent avec notre douleur de le revoir partout où il se tenait.

Adieu TEDDY ta gentillesse gardera toujours une place dans mon cœur.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Remo

Mes sincères condoléances pour la perte de ton compagnon.

• Bobotte

Courage :?

• JML19
    JML19

Merci !

C'est curieux mais comme je suis à la retraite, ce chien à été mon compagnon de tout les instants et il faut bien reconnaitre qu'il me manque.

• Alexis43

Salut,

Comme je te comprends, JML :cry:

Pour l'arthrose du train arrière, j'ai dû aussi faire piquer ma compagne de 18 ans...

Elle a fini paralysée à 100 %...

C'est très dur.

Courage.

• JML19
    JML19

Merci à tous !

• ethos

courage ; c'est toujours très dur de perdre son compagnon

Bonne route Teddy

• JML19
    JML19

Bonjour

Merci à vous tous !

• creusoi

Courage a toi .

• JML19
    JML19

Merci !

• DANNI 13

Bonjour

Toujours trop dur de perdre un compagnon de chasse :cry: :cry:

Faut se dire que "la Peine passe ,les souvenirs restent"

Bon courage a Toi

• JML19
    JML19

Merci !

• tony59

Salut

C'est dur mais gardait en tête se qu'il ta donné est pour un chien c'est tout et se que tu lui a apporter,sa fait toujours son gros effet mais comme dit plus haut les souvenirs restent.

• JML19
    JML19

Bonjour

Merci oui je garde en tête sa gentillesse, j'ai beaucoup d'animaux à la maison et Teddy était copain avec tous.

Je regarde où il se trouvait dans la maison et il me semble qu'il va sortir pour venir me voir.

Je ne connais qu'une méthode pour supprimer cette mélancolie c'est dans prendre un autre.

Ce soir je vais voir pour un male épagneul breton de 2 mois dans un élevage en Corrèze à Saint Pardoux corbier au lieu-dit Maumont le centre canin crackers élevage Jingle Tinkle Monsieur Bleu ou Monsieur Vert des chiots épagneul breton (ICI).

• tv42

salut

tu as raison prend un autre compagnon

teddy le guidera

courage

• JML19
    JML19

Bonjour

Merci ! Jingle Tinkle ICE le nouvel épagneul breton male de la famille.

• JML19
    JML19

Oui je ne sais pas ce qu'il donnera à la bécasse et s'il arrivera à combler le vide laissé par Teddy.

• goonif

salut,mon premier chien à MOI fut aussi un labrador,j'ai tout chassé avec lui et surtout la bécassine à l'époque 130 par an...il était né en 76 et s'en est allé en 90,je comprends bien ta perte pour l'avoir vécu.

ensuite 3 épagneuls bretons dont le dernier est parti il y a un an au royaume des bécasses.

j'ai deux braque hongroise maintenant avec toujours le même espoir de les chouchouter,je suis bien sur que ton E.B. fera l'affaire,on les oublie pas :wink:

• JML19
    JML19

J'ai déjà eu une femelle épagneul breton qui est morte à 14 ans, j'ai beaucoup de souvenir avec cette chien.

Si tu veux voir mes animaux ils sont sur mon site ===> http://jmleygo.monsite-orange.fr/

• goonif

en voyant le "noire"j'ai les émotions qui montent :wink:

voilà la nouvelle venue chez moi,pas très chien d'arrêt mais dans les pattes d'élite ma braque.

mon breton à 13ans...