Retour sur le forum

Quel politique de chasse pour le sanglier par chez vous..???

Par Tjeker10340 | 10 septembre 2013

Bonjour les amis,

Voila tout est dans le titre après une petite montée en puissante sur un topic vis-à-vis du tire ou non de certains sangliers...??

Je voulais savoir par chez vous quelle est la politique par rapport au tire du suidés de nos campagnes!!!!???? :?: :?:

Si vous connaissez une restriction sur le poids, le sexe ou autres et en parallèle savoir comment les populations de sangliers évolues...???

Voila à vos claviers cela pourra permettre de comprendre certaines histoires de chasse....

Visiteur
Réponse

Réponses

• infovert

autoriser la chasse par temps de neige alors que cela fait des années que l'on demande de le chasser un quatrième jour par semaine, c'est autoriser son extermination plutôt que de faciliter sa chasse.

• infovert

feu à volonté sur tout ce qui bouge.

et cette saison, on va pouvoir les exterminer sur la neige.

• kev53

à peut près pareil...les populations sont assez importantes et forcement les cultures morflent...

chez nous un lièvre est plus important qu'un cochon.

• Alexis43

Salut,

Plus de bracelet. 😃

Tir des marcassins en livrée interdit.

C'est tout.

• purpleheart

nous on peut tiré les petits si on les voit en chasse normal ,en plus tu le prend,tu le met dans le coffre et tu le ramène a la maison .

Par contre bête de tète et laie pas le droit de tiré .

Après en battu c'est pareil,

• beguinou

Nous ne chassons le sanglier qu'en battue.

La population est assez faible.

Depuis 5-6 d’après ce que je me dit le président il ce tue une vingtaine de sanglier.

On évite de tirer la laie meneuse et les petits.

Mais le jour de l'ouverture une femelle de 56kg est tué, les tétine pleine de lait.............🙁

• Alexis43

Salut,

Et chasse individuelle évidemment...

Affût...approche (complexe!)...et le gibier t'appartient... :roll:

8)

• Tjeker10340

Ok bon pour nous reglementation de poids pas de tire au dessus de 65 kg (poids plein)

Pas de laie suite, et pas de tout petit...

Apres ont à pas forcement le biotope pour les remises (vignes et champ)

Nous par contre c est les chevreuils que en battue.

• cc73

Population en forte augmentation depuis 3 ans donc chasse autorisée sur neige, pas de limite de poids.

• Niko 63

Chez moi c'est tir des petits jusqu'à 50kg, au delà c'est uniquement tir des males. On ne tir pas les marcassins en livrée. On ne tir pas non plus les femelle de moins de 50kg si c'est flagrant qu'elles ont des petits.

Avec cet gestion on tue une vingtaine de sanglier par ans depuis 5ans alors qu'avant on osciller entre 5 et 10.

Sur la société on a presque pas de problème de dégât essentiellement des foret et des prairies.

• doal

Dans ma chasse politique 0,comme ça le petit gibier s'en porte que mieux surtout au moment des couvées

• Remy3669

Franchement la façon dont certain parle est relativement choquante "je tire sur tout ce qui bouge, extermination ..."

Tant que le sanglier sera "géré" de cette façon, le problème sera déplacé d'un territoire à un autre. Peut être que certain oublie que le sanglier est avant tout un gibier et que à ce titre il mérite un minimum de respect.

• doal

:lol: Certainement pas autant que la perdrix grise par chez nous ou le faisan naturel,surtout pour les compétitions de nos chiens.

le sanglier pour moi BOFF,par contre le chevreuil à l'approche c'est autre chose et j'aime.

Le sanglier est devenu un nuisible car il est en surpopulation, voulue et entrenue par des présidents de chasses et oui il faut bien contenter les actionnaires sinon l'année prochaine il faut sortir l'argent de sa poche pour payer les terres

• laurent37

Doal a raison tu peux pas avoir sanglier et petit gibier, faut choisir!

En Touraine la fédé préfère le sanglier! mais ça fait des dégâts alors on vend des boutons à 30€ pièces, tout ceci n'est que paradoxe...

• alde73

Chez nous les sangliers ne font pas de politique m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

• doal

🙂 Certes mais ceux qui le chassent oui 8) 8) 8) 8) :lol:

• Tjeker10340

Je comprend tout à fait chacuns des points de vue même si certains utilise des mots fort (infovert tu m' as scotché en premiere réponse...)mais tu as raison tout comme doal.

Le souci de notre passion.. les gro sous qui gravite autour de nous passionné...

Mais c est vraiment intéressant de connaitre tout cela...

Par contre essayé de mettre votre departement de chasse.

• diego18

bonjour c1:lap

chez nous tir du sanglier en dessous de 50 kg pas mere suité,pas les marcassins que de la restriction.

C est pareil pour les perdrix que 5 jours de chasse instauré par la fédé. :cry:

• kev53

la situation est très bien résumée 🙂