@[supprimé] wrote:Bonjours, je suis jeune chasseur (j'ai eu mon permis cette année) et je chasse enfin j'aimerai chasser le petit gibier et donc en ce moment le faisan
mon chien se débrouille plutôt bien le problème c'est moi je ne sais pas ou le chercher
sachant qu'il n'y a pas de champs dans les alentours
il à des grand champs de haute herbes épaisses (même le chien a du mal a avancé), des bois avec des fougières plus ou moins haute plus ou moins basse
sinon du boi "serré" mais le sol est propre
enfin bref plein de milieux différents,
le jour de l'ouverture c'était facile il y avait eu un lacher 3 jours avants donc ils était au bord des pistes mais le sauvages c'est plus dur ^^
salut! euh comment dirais je!si j'ai bien compris...deja quel type de chien utilise tu?si c'est un chien d'arret et il me semble que tu perds de vu ton chien et tu ais un petit peu perdu par raport a sa.deja ne courre pas et ne hurle pas apres ton chien au contraire...c'est lui qui doit garder le contact(cache toi par moment pour qu'il ce sente perdu et quand il te retrouve fait lui de grosse fète...et ne tire pas si ton chien n'ai pas a l'arret(c'est essentiel pour l'arret du chien,sinon tu auras un chien springerisé).apres moi ce n'est que mon avis n'utilise pas de clochette ou de sonaillon,avec un peu d'habitude on entend quèter son chien surtout en milieu sale comme tu d'écris,reste plus qu'a s'aprocher tranquilement pour servir le chien...si tu as des questions n'hésite pas t,1;op