Salut
Dans certains cas il faut se résigner et ne plus chercher,pour nous c'est pas mieux,pas de lievre ,pas de perdrix ,pas de faisan reste heureusement mes reines qui sont la palombe et les grives,HEUREUSEMENT,et grosse perte de superficie et oui sa ne s'arrange pas,deux jours que sa me travail mais c'est rien en y allant a pied en 2 heures j'ai fait le tour et encore je vois grand,heureusement il me reste mon poste que j'affectionne mais jusque quand.
Si je n'avait pas repris le petit biloute pour la chasse et le laisser s'exprimer je n'aurai même pas validé ni chasser,maintenant c'est fait.Car cotisé et soutenir un tel systéme sectariste,sa fais C..... alors quand la courbe descendra en dessous du seuil fatidique et il est déjà amorçé ,ses mêmes personnes accuseront le coup et supporteront le coup de telles agissements ,tant financièrement que pour sa défense car plus sa va aller moins sa rentrera et plus sa grimpera,ceux qui y ont encore accés faudra rajouter et le cercle continura pour compenser.
L'euphorie de ma premiére ouverture n'est plus au bout de cette deuxiéme,et je pense que beaucoup de jeunes dans mon cas auront la même réaction que moi en s'en éloignant a un moment.
L'année prochaine je me mettrai surement au ball trap ou déménagerai pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
De la motivation,des idéés mais sa en reste la,quel tristesse et que d'exaspération.
Comme dis plus haut ,un tas de passion mais sincèrement c'est en la chasse que j'ai atteint le summum de la connerie humaine,altercations,guerre de térritoire,toi pas toucher sa a moi car vouloir beaucoup et manger pour amortir se que j'ai sorti,le haut du panier du folklore cynégétique,on ne déroge pas a la caricature,pourtant dans le mot fédération il y'a bien fédérer,on se détruit de l'intérieur pas besoin de causes extérieurs, un discours pour masquer la réalité,bref a toutes les personnes œuvrant,s'impliquant et auquel on laisse la possibilité de s'exprimer et de s'investir avec de beaux territoires et ne cherchant pas seulement a prendre mais a donner,je leur souhaite une superbe ouverture.