Chasse faisan ?
Bonjour a tous đ
J'aimerai savoir ou chercher les faisans sur le territoire .... Ruisseau , combe , ronce ..... :?:
Merci a ceux qui pourrons m'éclairer sur ce sujet ... :mrgreen:
@+
Bonjour a tous đ
J'aimerai savoir ou chercher les faisans sur le territoire .... Ruisseau , combe , ronce ..... :?:
Merci a ceux qui pourrons m'éclairer sur ce sujet ... :mrgreen:
@+
Salut,
Les faisans, tu peux les trouver partout.
Mais ils aiment bien les haies, les herbes sales et hautes, ou adventifs, les maĂŻs, le bois, les chaumes de lentilles chez moi, etc!
En deux mots, la ou ils trouvent Ă manger et Ă se planquer...
Et parfois, quant tout est bien calme, sur le coup de midi par exemple, ou le soir, ils aiment bien les chemins... đ
PS: Surtout, si ce sont des faisans lùchés, ne dis à personne que j'ai essayé de t'aider, il y a ici des ayatollahs :twisted: anti lùchers de faisans... :x
8)
Bonsoir,
en principe c'est le chien qui cherche, s'il y a des faisans sur un territoire simplement le suivre...
@+
j'ai une belle population de sauvage, j'en lÚve partout. Aussi bien dans les prÚs que haies, sous bois, herbage, cultures. C'est plus une histoire de météo. Par temps humide il sont sous couvert. Par temps ensoleillé, j'en lÚves plus dans les restes de chaumes et à l'ombre des haies.
C'est comme les perdreaux... Quand il pleut c'est en sous bois, quand il fait chaud dans les labours, quand il fait soleil dans les vignes et les chaumes...
Chez nous en ce moment la journĂ©e en sous bois et en fin de soirĂ©e champs a dĂ©couvert đ
Et la nuit dans leur lit...
nous on chasse jusqu'a 20h30 donc sa arrive de les voir pleins champs đ
Merci a vous :mrgreen: je vais essayer cela et encore merci c1:lap
@+
De rien bonne chance a toi đ
@[supprimé] wrote:Bonsoir,
en principe c'est le chien qui cherche, s'il y a des faisans sur un territoire simplement le suivre...
@+
et pour te répondre ......
Je croyais que le chien devait suivre le maitre et non descider ou il va chasser..... :wink:
Tu ne doit pas avoir beaucoup de "contrĂŽle" comme on dit ... tu c'est quand ton chien vient voir ou tu est assez souvent car a la base il doit chasser pour toi et non le contraire :!:
Ce n'est que mon point de vue đ
@+
Salut,
Ben...
De mon point de vue, c'est bien moi qui décide ou je vais aller chasser, quels coins, mais une fois sur place et en action de chasse, c'est bien mon chien qui décide!
C'est lui qui a le nez, pas moi.
Et il se trompe rarement, pour ne pas dire jamais.
8)
x) Idem đ le nez c'est lui đ
@[supprimé] wrote:Salut,
Ben...
De mon point de vue, c'est bien moi qui décide ou je vais aller chasser, quels coins, mais une fois sur place et en action de chasse, c'est bien mon chien qui décide!
C'est lui qui a le nez, pas moi.
Et il se trompe rarement, pour ne pas dire jamais.
8)
ça c'est vrai, c'est comme ça que ça c'est passé pour moi aujourd'hui, et elle m'a fait vivre de bonnes émotions
Bonsoir,
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonsoir,
@+
et pour te répondre ......
Je croyais que le chien devait suivre le maitre et non descider ou il va chasser..... :wink:
Tu ne doit pas avoir beaucoup de "contrĂŽle" comme on dit ... tu c'est quand ton chien vient voir ou tu est assez souvent car a la base il doit chasser pour toi et non le contraire :!:
Ce n'est que mon point de vue đ
@+
excuses moi mais concernant ton point de vue, j'ai beaucoup de mal Ă comprendre...
Une fois que je me trouve sur le territoire que j'ai choisi, mon chien est toujours devant, c'est bien Ă lui Ă chercher le gibier pas Ă moi...
@+
tout cela dépend de ton territoire, mais le faisan aime bien les haie, les bois assez sale. mais le lieux préféré des faisan c le bocage bois ou haie avec culture et prés.