@henri X wrote:Merci de ta réponse Supertrempe et bravo pour le stage (effectivemet, toutes cette masse théorique à ingerer, quand on n'est pas habitué...).
Donc en gros, un garde particulier est plutôt un amménageur de territoire et un piegeur aux compétences élargies à la destruction à tir des nuisibles, qu'un homme de loi sur un territoire.
Par acquis de conscience: vraiment aucune compétences pour les promeneurs, etc?
non non non tu mélange excuse moi le garde chasse n'est pas un piégeur pour cela il faut passer le stage de piégeur ensuite le rôle de garde chasse veut dire connaitre son territoire dont il a la garde par cœur pour les promeneurs il et la aussi pour les informer et répondre au questions qu'ils sont en droit de demander le garde chasse doit maintenir un lien étroit avec la garderie de la fédé de notre département car eux on un plus grand rayon dans la répression et son des atouts majeurs pour venir nous épauler si besoin on a pas le droit d'arrêter les véhicules on a un droit de citoyen un peut plus haut si tu veux car assermenté mais comme je te le redit le garde chasse n'est en aucun cas un cowboy il est le lien très important entre chasseurs président de société de chasse et fédération on est la pour faire respecter la loi et les consignes de sécurité il faut avoir du tact on doit protéger le gibier du braconnage on peut donner des idées pour aménager le territoire et porté main forte dans tout ce qui est aménagement garde chasse c'est un tout c'est un lien c'est une barrière entre les chasseurs respectueux et les non respectueux et le fléau du braconnage
j'espère avoir pour un temps répondu a tes questions n'hésite pas si tu en a d'autre j'essayerais d'apporter de l'eau a ton moulin si cela reste dans ma compétence
avec toute mon amitiés
fr;iend fr;iend fr;iend