Retour sur le forum

labrador croise levrier

Par tony11390 | 27 septembre 2013

bonjour a tous voila je voudrais quelque conseille s'il vous plais je viens d'acquerire un chiot labrador croise lévrier du cote de la mère et labrador du cote du père et je voudrais savoir si on peut chasser la plume et le poil avec merci a vous tous pour vos conseille

Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

le lévrier est interdit en action de chasse même les croisé .

• gironde_chasse

Salut,

Alors là ce croisement... il est rude :lol:

Attention le lévrier est interdit à la chasse, mais le croisement là je ne sais pas.

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Salut,

Attention le lévrier est interdit à la chasse, mais le croisement là je ne sais pas.

Comment pourrait-on interdire tel ou tel batard ?

J'aimerai quand mêm bien voir l'allure de la bête. 😃

• gironde_chasse

@Alain Aubert wrote:@[supprimé] wrote:Salut,

A mais je ne veux rien interdire Alain Aubert, mais je me demandais jusque ce que ça pourrait donner... :lol:

• tony11390

merci pour vos reponse mais est se que je pourrai chasser avec merci

• creusoi

Je t'ai mis plus haut le lien sur le texte de loi et le numéro de l'article et de l'alinéa qui qui dit que ton chien est interdit a la chasse . y faut lire hein ...

• chasseur05

le chien est bizarre le maitre est manifestement aveugle, curieux attelage !!!!!!!!!!

:deho:rs

• diego18

salut

peux tu mettres des photos du chiens je suis curieux de voir.Les levriers sont interdit pour la chasse meme croisé

• purpleheart

Photo x) on veut voir la bête a quoi il ressemble 🙂

• Arnauld

@Alain Aubert wrote:Comment pourrait-on interdire tel ou tel batard ?

Tout à fait !

Le droit est une chose, son application en est une autre !

En France, la charge de la preuve incombe à l'accusation.

Charge donc aux agents verbalisateurs de prouver qu'il s'agit d'un lévrier ou d'un croisé.

Cela ne peut être fait que sur diagnose raciale d'un expert vétérinaire près du tribunal concerné.

Lui même mandaté part un juge.

Outre cet aspect ridiculement juridique et purement discriminatoire, à qui cela nuierait-il si un tel chien chassait ? à part donner du plaisir à son propriétaire.

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:@Alain Aubert wrote:@[supprimé] wrote:Salut,

A mais je ne veux rien interdire Alain Aubert, mais je me demandais jusque ce que ça pourrait donner... :lol:

Ce n'est pas ce que j'ai répondu. Je me plaçais sur un plan purement technique : comment interdire l'utilisation d'un chien croisé dont les origines sont forcément incertaines et difficiles (voire impossibles) à déterminer.

• creusoi

Intéressant .

• gironde_chasse

@Alain Aubert wrote:

Ce n'est pas ce que j'ai répondu. Je me plaçais sur un plan purement technique : comment interdire l'utilisation d'un chien croisé dont les origines sont forcément incertaines et difficiles (voire impossibles) à déterminer.

A dsl, je n'avais pas bien compris, sinon dacc avec toi. Si il est réprimandé, il va falloir le prouver qu'il y a du lévrier... je c pas comment ils peuvent fr.

A mon avis, c pas le meilleur conseil peut être, mais si ton croisé c'est pas trop flagrant le coté lévrier, bé tu peux chasser.

Comme le dit justement Alain Aubert, origine incertaine... dans n'importe quel croisé il peut y avoir du lévrier seul le propriétaire de la mère peux vraiment savoir skil y a.

A+

• Arnauld

et comme le propriétaire de la mère dira bien ce qu'il veut

• purpleheart

Tien nous au courant . Bonne soirée