Salut, pour ma part je suis propriétaire de 2 braques allemandes.
Ce sont des chiens très dociles, passionnés et surtout très fusionnel avec leur maitre.
Je vais pas te cacher que je vais avoir du mal a être objectif.
Pour moi le braque allemand est une religion, les braques en général sont de très bon chien nez porté très haut, lacet rapides et serrés, quadrillage très ordonné selon le biotope , l'avantage de l'allemand son gabarit il est très puissant, d'une allure sans égal.
je suis bécassier dans une région assez fermée et mes chiennes me régal pas de soucis pour les passages d'épines ronces et autres.
Pour finir les chiennes bloquent admirablement bien les bécasses, car contrairement a ce que tout le monde croit les chiennes arrivent très vite, dessus, dessous les ronces ca envoi sec et ca fait du bruits et ceci bloque les oiseaux d'origine méfiantes, mes chiens arrivent très fort sur l'oiseau et le bloque fermement car il est désappointé , contrairement a un chien qui se faufile et sans le vouloir alerte le gibier.
Mais de tout façon les 2 choix sont bon, par contre prends une souche plus lourde moins rapide moins explosif, car si tu prends une lignée de trialers tu regretteras tes britanniques