Retour sur le forum

Saison de la bécasse 2013 2014

Par doal | 25 octobre 2013

Elles sont là, une de prélevée hier dans le P D C,et aujourdhui une de levée sur couttiches (nord),sans tir.

Un gros passage de pigeons mais l'ensilage commence seulement ,j'espère qu'ils resteront dans la région un certain temps, nourriture plus le temps clément on devrait les garder chez nous pour l'instant,on commence à voir des passages de grives aussi

Visiteur
Réponse

Réponses

• bertie

tres gros passage et trés bel arrivage en cotes d'armor depuis une semaine et en sologne depuis 12 jours!

• frablo50

Bonjour,

quelques une également dans le Cotentin.

J'en lève 5 jeudi et autant ce matin.

La vidéo de ma sortie de jeudi:

[youtube:2zp76oyy]U3JuFx61jo8[/youtube:2zp76oyy]

• frablo50

Bonsoir,

voici la vidéo de ma dernière sortie; une quinzaine de levées pour au moins 9 bécasses différentes. Celle qui est au bout du canon vole encore..... :cry:

[youtube:28g4ccar]VDFbBm6Z9AA[/youtube:28g4ccar]

• beguinou

nous avec la neige qui est tombé, plus de 40 cm on est pas pret d'y retourner.

C'est dommage car elles étaient bien arrivées.

• doal

En chasse dimanche matin 2 de prélevées,par mon ami dans le Pas de calais,aprés un super boulot des chiens pour les sortir des ronciers

• Rominos03

Bravo Fablo50 j'aime le principe que tu as de ne charger qu'au dernier moment! 🙂

Super securité! 🙂

• frablo50

J'ai un canon long qui traîne un peu au sol, et le calibre 28 ne me permet pas de sonder les canons avec les doigts pour vérifier qu'ils ne soient pas bouchés, je suis donc obligé de le faire de visu côté chambre.

• maxus56

Bonjour et félicitation a tous pour vos prélèvements. Dans le morbihan se n'est pas de ce tong, avec a peine 25 levées sur 3 terrains bien différents et 5 prélevées, ce début de saison se fait long. Pour exemple la passée, même époque même endroit mais saison passée et antérieure, une moyenne de 20 vues. Cet année 1 vue sur toutes les passées effectuées. Nous sommes en décembre a la fin de semaine et il y-a encore plus de la moitié des feuilles dans les arbres, le manque d'eau et les vents pas très favorables ne font qu'accentuer ce mauvais départ. Espérant que cela change, autant pour le bonhomme que pour les chiens. Bonne continuation a tous.

• doal

🙂 Mercredi 2h de chasse 3 de levées,une de prélevée

Jeudi deux de levées une de prélevée,pour l'instant c'est une très bonne année dans le Nord,par contre elles sont légères des vraies fusées,mais quel travail pour les chiens c'est magnifique à voir 😃

• Rominos03

J'ai un canon long qui traîne un peu au sol, et le calibre 28 ne me permet pas de sonder les canons avec les doigts pour vérifier qu'ils ne soient pas bouchés, je suis donc obligé de le faire de visu côté chambre.

C'est sur sa n'aide pas mais bon, je trouve sa bien! Moi je chasse la bécasse au chien leveur donc fusil décharger! :/ Mais je chasse toujours fusil casser, sauf quand je vois le chien prendre! 🙂

• A la piete

Hello, pour ma part en Sologne, 3 de levées depuis l'ouverture (je chasse sans chien) pour une de prélevée, au calibre 20 :mrgreen:

Je trouve qu'il n'y en a quand même pas encore beaucoup, pour le moment.

• maxus56

Aujourd'hui 3 levées une adulte 270gr légère, une jeune 280gr. Vu 4 bécasses différentes a la passé sa commence a arriver dans le golf du morbihan

• gironde_chasse

@[supprimé] wrote:Bravo Fablo50 j'aime le principe que tu as de ne charger qu'au dernier moment! 🙂

Super securité! 🙂

Salut,

Je trouve que c'est très important de fermer son fusil qu'au moment de l’arrêt du chien, c'est plus sécurisant, surtout lorsqu'on marche dans le bois, les risques de chute sont importants, combien de fois je me suis vautré et heureusement que mon arme était ouverte.

De toute façon quand tu as des chiens d'arrêt, en principe, tu as le tps de fermer le fusil, si la bécasse s'envol avant c'est que le chien a manqué un peu de prudence... ça fait parti du jeu...

• Rominos03

Ouais mais moi je sais que même en chassant au chien leveur, je casse toujours mon fusil pour chasser même en plaine et tout sa! Sa fait peut être perdre un peu de temps pour le tir mais je préfère sa que d'avoir un auto accident ou de tuer un chien ou je ne sais qui d'autre!

et de plus sa laisse un peu plus de chance à notre belle des bois! 😉

• gironde_chasse

@[supprimé] wrote😮uais mais moi je sais que même en chassant au chien leveur, je casse toujours mon fusil pour chasser même en plaine et tout sa! Sa fait peut être perdre un peu de temps pour le tir mais je préfère sa que d'avoir un auto accident ou de tuer un chien ou je ne sais qui d'autre!

et de plus sa laisse un peu plus de chance à notre belle des bois! 😉

Dacc avec toi, pareil, bon g un chien d'arrêt, mais je ne chasse qu'avec le fusil ouvert, je le ferme au dernier moment. C'est plus sécurisant, et visuellement pour des promeneurs, ramasseurs de champignons... c'est plus rassurant de voir le chasseur avec une arme ouverte que fermé.

A+

• beguinou

chez nous la neige ne veut pas fondre, donc on ne peut même pas sortir les chiens.

quelle dommage

• frablo50

Bonjour,

la vidéo de la dernière sortie est en ligne.

Lendemain de battue oblige, je démarre très tard et commence par le moins pénible à savoir les champs.

J'y lève 2 sangliers ensemble, 1 bécasse isolée dans une haie, une deuxième, une troisième dans une plantation, un pairon dans un massif divers de saules et fougères, je loupe d'ailleurs le doublé, et pour finir 1 pairon et 2 autres dans un autre massif de saules de 100x30m.

L'après-midi, plein d'espoir et remonté, je vais au bois et en lève 6, je pensais à beaucoup plus au regard de ce que j'ai vu aux champs le matin, et ce qui a été levé lors de la battue d'hier.

Ce qui nous amène à 14 bécasses différentes pour environ 2h30 de chasse.

[youtube:1o6menp1]9AAeEyLsluI[/youtube:1o6menp1]

• maxus56

2 jours de chasses dimanche lundi 10 levées différentes 5 prélevées a 2 fusils 3 adultes et 2 jeunes. bonne continuation..

• maxus56

2 jours de chasses dimanche lundi 10 levées différentes 5 prélevées a 2 fusils 3 adultes et 2 jeunes. bonne continuation..