plomb pour le pigeon
salut alors voilas je voudrait savoirs quel plomb et le mieux pour tirer le pigeon a25/30 M 7.5,6,5,4 ?? merci :mrgreen: 8)
salut alors voilas je voudrait savoirs quel plomb et le mieux pour tirer le pigeon a25/30 M 7.5,6,5,4 ?? merci :mrgreen: 8)
bonjour
le 5 n'est pas mal non plus, j'utilise du 7 et du 6 en debut de saison et en fin de saison je tire du 6 et du 5 voir parfois du 4 quand ca passe aux environ de 35 40 mètre.
Salut,
Pour moi, à 25/30 m, du 6 va bien, si on allonge un peu, 35/40, alors 6 et 4. Et un bon choke.
Ce n'est pas le diamètre qui fait la différence mais l'énergie cinétique qui est fonction de la vitesse et de la masse du plomb qui évolue au cube du rayon.
Un Pb de 6 pèse 0.123 g, un de 4 0.203 et en plus arrive plus vite.
Un Pb de 3 pèse le double d'un de 6.
8)
fr;iend salut fr;iend
quand je suis aux pigeons je tir avec mon semi un coup de 7 special pigeon en 36 gr un coup de 5 ou de6 36gr et un coup de 4 en 40gr avec un chokes demi. c1:lap
Moi je mets deux de 6 en 36 et apres du 4
Et si vraiment sa doit taper loin (40 50 metre) du 76 en dernier coup
ok jusqu’à combien de mètre peu ton tirer le pigeon
Salut,
J'ai lu ici que certains tiraient dans les vols à la chevrotine, et pourquoi pas à balle?
Des fois que la balle rencontre une palombe à 100 m, elle tombe!
8)
peut etre ca la mitraillette sa marche aussi mdr
Moi je tire au 20 et je privilégie le nbr d'impact dans le pigeon, donc plutôt petits plomb genre 8/6 en début de saison et que du 6 ensuite...
De toutes façons, quelque soit le plomb, passé 40 m ça devient aléatoire et en général ils repartent poivrés si une aile brisée ne les trahit pas!
Je suis comme tout le monde, j'ai parfois tendance à tirer bcp trop loin et parfois même avec du succès! mais je me soigne pour ne plus tirer au dela de 40 m!
Je tir que du 4 quand je vais spécifiquement aux pigeons. Apres si je suis au lapins, faisans et que je lève une volée le long d'une haie, c'est ce que j'ai dans le fusil, souvent du 6.
J'en ai perdu 1 et mon père aussi avec du 7; 7 1/2 en calibre 16-65, y va falloir que je grossisse un peu le plomb (6)!
ou tirer moins loin! du 7,5 à 30 m ça tombe comme une pierre!
Je pense pas tirer loin, il est vrai que moi et l'évaluation des distances...
Salut
Les distances sont appréciai différement selon les personnes et certaines les sous éstimes complétement.
Le mieux pour les assimilés au poste est de faire un repére qui pour moi est de 35 métres ,distance a laquelle avec la bonne cartouche habituelle sa tombe si la gerbe est dedans sans faire un plis.
Au fur et a mesure le cerveau va assimilés la distance et sa sera un reflexe de lever ou laisser passer.
Hier encore de beaux passages de palombes en vol plus ou moins gros mais a des distances très élévés,j'étais au poste a grive a faire descendre quelques grives ayant envies,et bien étant pourtant un mordu j'ai regardé au lieu de lever le fusil car sa serait hérésie,briser les vols ou les faire bifurquer pour rien et les épuiser déjà suffisament dans leur long périple,si on léve se n'est pas au hasard ou petit bonheur la chance.
3 pâtures plus loin sa pétarade a GOGO plus d'une centaine de tirs,je me dis le gars si sa tombe,il va en chier pour remonter tout ça et c'est de l'abus.
jJe décide donc en repliant d'aller voir pourquoi plus loin ,les palombes descendent aussi bas,les tirs se faisant toujours insistant ,je vois de loin le mec au poste avec des vols passant comme a mon poste a des distances faramineuse,60 bon métres et sa canarde,j'observe et de temps a autres on peut y voir des oiseaux se détacher du groupe pour parcourir une distance pharaonique,signe de prise de plomb et a n'en pas douter aller finir d'agoniser plus loin,cela est abérrant et inutile et surtout honteux d'aller foutre du plomb a ses distances,combien d'oiseaux bléssés inutilement.
Le commerçe de cartouche ne s'en portera que mieux mais moi sa me met en rogne,aprés sa se plein que sa ne passe plus a cet endroit ou ne descendent pas plus bas.
Se matin chez nous ,très grosse rafale 120km heure,de la palombe sur l'aile mais alors que de missile,impossible d'en accrocher une pourtant très très basse,par contre une grive et 3 alouettes car en se moment elles passent bien ,BG MG32 solognac en 8 a 20 25 métres.
Cela faisait un moment que je voulais voir se que l'alouette dit au niveau culinaire,on verra sa,en attendant vivement demain pour passé a l'alouette.
Dans l'autre poste a un coin de mais,palombes commençant a stationner en groupe de 10 a 20 dans les arbres,et plus beaucoup de feuilles donc sont malines les demoiselles,que d'attentes de chemin parcourus et ruses pour les voir s'envolaient au final.
perso , une 32grs en 7 (premier coup) et 36grs en 6 (second coup ) a 30 metres sa tombe bien .
parfois sa m'arive d'en tuée a 40m et dans ce cas je grossit la cartouche ( haut vol tunet 40grs en 6nikelé ) pour ne pas blessé , etant jeune chasseur je prefere prendre gros a longue distance pour tuée proprement , et pas blésser ce qui est contraire a l'éthique de la chasse 😃
bon bin se matin j'ai été au poste vu pas male de palombe et grive , et j'ai tire avec du 6 BG 36g et bin sa tombe comme des mouche
hello,
pour moi c'est 6/4 en bj 36 gr parfois en plomb nickelés.
cokes demi et full.
à l'occasion une bj en 42 gr plb de 4 en deuxième coup pour les tirs "longues "distances. 8)
salut
dimanche avec le vent je me suis mis aux pigeons j ai tiré du 4 en 40 gr et du 6 en 36 gr et c est pas mal tombé.J avais un choke demi et bien.
Salut a toi si tu as un superposé ou un juxta tu met du 7 1/2 dans le choke le plus ouvert et 6 dans le moins ouvert et si tu as un automatique tu met 1er 7 1/2 2eme 6 3eme 6 ou 5
bonjour je te conseil du 6 et un chocke en full canon de 71 cm fera l affaire pour les cartouches tunet et mary me vont bien cdlt