le furet renseignement ?
EST CE QUE QUELQUN POURRAIT ME RENSEIGNE sur la chasse au furet
education technique..... :?: :arrow:
EST CE QUE QUELQUN POURRAIT ME RENSEIGNE sur la chasse au furet
education technique..... :?: :arrow:
Salut,
Je pense que :
Si tu n'ecrivais pas en majuscule
Si tu disais bonjour
Si tu diasais merci
Tu aurais sans doute plus de chance d'avoir de réponse.
@+
Jacques
Tu veux chasser avec un furet, ou chasser le furet ?
(Question idiote je sais !)
bonjour a vous
pour repondre a cedric, la chasse au furet si mes source sont bonnes n est pas autorisé par tout
pour ce qui est du furet il n ya pa de dressage particulier si ce n est de le prendre dans tes mains regulièrement meme tou les jours pour quil te chique pas le doigt. leur qualité sont pas les meme pour tous. Moi j en possedent une qui marche qui sort du trou kan il n ya plus de lapins mais certain ne valent rien si il est de nature curieuse c est bon signe. parcontre je trouverai degelasse de lui couper les quenottes, pour eviter quil saigne un lapin. car ca permet k il se defende en cas de rencontre avec sont coussin le putois. a plus 😛
Bonsoir,
Ne pas hesiter a le prendre dans les mains, il faut le manipuler pour qu'il ne prenne peur et te chique.
Autre chose ne pas toucher les jeannots avec les mains quand tu furetes, sinon ça fait mal... généralement tu ne le fais qu'une fois, ça vaccine.
A part ça le furet est un super animal de compagnie, et a la chasse un regal.
Cordialement seb
Salut! Moi je trouve que la chasse au furet n'est pas de la chasse,c'est du tir tout simplement,on a pas le plaisir de voir travailler ses chiens.Enfin chacun fait ce qu'il veut.
la chasse au furet est forcement une chasse,sinon tu aurais utilisé le tir au furet 🙁
non plus sérieusement,va dans recherche et tape le mot furet,tu auras plusieurs post la dessus!
et pierre,cette provoq me laisse de marbre lol :lol: :wink:
moi je trouve qu'elle est aussi belle qu'une autre,les sensations st au rendez vous et je pense que c'est plus dur car plus instinctif comme tir,je ne dit pas que les autres types de chasse sont moins bien,au contraire,mais comme tu prend plaisir a voir chasser tes chiens,c'est pareil pour moi avec mes furets!on est fier de nos animaux apres!m enfin comme tu le dit si bien a chaqu'uns ses gouts!
faut quand meme voir le furet rentrer chez les lapinous d'un coté et les dits lapinous fuser de partout 😃
ps: hummmmmmmm Webi, quand t'es tout sévère comme ça, ça me rend tout chose :oops: .............. :x 😛 :x :lol: 😃 :wink:
@calas wrote:faut quand meme voir le furet rentrer chez les lapinous d'un coté et les dits lapinous fuser de partout 😃
ps: hummmmmmmm Webi, quand t'es tout sévère comme ça, ça me rend tout chose :oops: .............. :x 😛 :x :lol: 😃 :wink:
Regarde bien la date de mon post, Janvier 2006, depuis jme suis calmé 🙂 🙂 🙁
@[supprimé] wrote:@calas wrote:faut quand meme voir le furet rentrer chez les lapinous d'un coté et les dits lapinous fuser de partout 😃
Regarde bien la date de mon post, Janvier 2006, depuis jme suis calmé 🙂 🙂 🙁 Ouais en plus c'était un lundi matin de Janvier... Retour de week end de chasse c'est jamais vraiment la joie fallait pas l'énerver... 😃 :wink:
@+
Salut! Moi je trouve que la chasse au furet n'est pas de la chasse,c'est du tir tout simplement,on a pas le plaisir de voir travailler ses chiens.Enfin chacun fait ce qu'il veut.
et la chasse avec ton chien c'est pas du tir ? à moins que tu n'es pas de fusil ? je ne vois pas la différence entre la chasse avec le chien ou avec le furet :
le premier tu le vois travailler, le deuxième tu ne le vois pas travailler !
voilà la différence !
sinon je doute que tu es déjà chasser avec un furet pour affirmer ça !
Bonsoir,
Il n'y a pas forcement du tir. Nous utilisons des furets pour faire de la reprise de lapin pour les reimplanter ailleurs.
Cordialement Seb
eh voilà webmaster
:!: avec un accueil pareille jack il s'est barré :mrgreen:
le pauvre jack revient il mord pas le web
:cry:
bon aujourd hui grand jour epreuve thèorique du permis a 18 heure je croise les doigts mais il ya pas de raisons ce sa ne marche pas
bon je vous dis ce quil en est ce soir
a +
:?
Merde !!! :wink:
Vous comprenez rien à la chasse,je vois pas le plaisir d'attendre le lapin devant le trou et quand il sort on le tue.Bravo. Vous etes vraiment des bons.Enfin régalé vous bien.Si vous passiez une journée avec moi à la chasse avec mes courants,vous vous régalerez plus qu'avec votre furet et vous tueriez autant de lapin mais là on les attend pas devant les trous c'est peut etre un peu difficile pour vous.
A+ :wink: 😃
@Pierre de Vendres 34 wrote:Vous comprenez rien à la chasse,je vois pas le plaisir d'attendre le lapin devant le trou et quand il sort on le tue.Bravo. Vous etes vraiment des bons.Enfin régalé vous bien.Si vous passiez une journée avec moi à la chasse avec mes courants,vous vous régalerez plus qu'avec votre furet et vous tueriez autant de lapin mais là on les attend pas devant les trous c'est peut etre un peu difficile pour vous.
A+ :wink: 😃
Tu te prends pour qui pour avoir la science infuse comme ca? :shock: Tu crois que la seule chasse qui soit digne de ce nom c'est la tienne pour la seule raison que ....c'est la tienne? :shock: :evil:
En plus seb explique que cela sert aussi aux reprises. Si tu élèves et fait travailler tes chiens tu ne peux pas accepter que d'autres le fasse avec des furets? :o
Amuse toi bien avec TA chasse qui est certainement la meilleure, la plus belle etc...
@+
Merci Tartarin,pourquoi tu t'énerves,j'ai toucher un point sensible,ça fait mal que je dise la vérité.Et oui la chasse au furet,c'est une chasse de viandars.C'est tout,enfin pour moi,mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
En ce qui concerne les reprises de lapin à l'aide d'un furet je suis entièrement d'accord,car cela permet de repeupler des territoires à faible densité.
A bientot. :wink:
pierre des fois du m'inquietes 🙁
j'aime ma chasse au furet,j'aime la chasse au lapin avec des chiens d'arret(avec un E B quel régale pour les yeux!)mais perso j'aime pas du tout au chien courant...mais je ne viens pas critiquer la chasse que tu aimes,je respect tes gouts fais en autant!puis je ne pense pas etre un viandar avec mes furets!en général je choisis d 'en faire 2 et moi je m'arretes,apres les autres si ils en veulent on continu mais ce n'est pas obligé! ces deux chasses sont très belle,mais nous avons pas tout les meme moyens pour la chasse et nous avons ppas tous les memes territoires donc chaqu'un fait comme il peut et je t'avou que par chez moi,le furet est indispensable si on veut espérer avoisiner les lapinous a faire!
cette saison 110 lapins a faire on en a fait une 40 aine a peut pres et si le furet n'avait pas été la on aurait eu un petit 7 a mon avis donc y a pas photo!les lapins font tellemnt de dégat qu'a la fin dla saison le maire nous a applé pour faire une zone qui nous était interdite auparavant...
et pour moi c'est bien plus difficile de tirer un lapin qui sort du trou
on connait pas sa vitessse,ni sa trajectoire,ni sa direction,il fuse et zig zag de partt,biensur tu le laisse partir mais si tu attend trop longtps ba tu le loupe,c'est un tir d'insctinct,pas le temps de viser ou quoi que ce soit d'autre!
tandis que tirer un lapin suivi par des chiens,je pense que c'est plus facile,en général le lapin va tout droit ormis qqes petits sauts donc la on peut prendre son temps et essayer de deviner ou sera le lapin dans peu de temps donc un tir plus facile je trouve...
mais apres on a tous des cas en tete qui nous contredisent!après si tu as un jour l'occasion de fureter avec un furet d'exception comme le mien je te garantis que tu auras du plaisir!
dans mon coin on m'appel maitre fureteur tellement ils sont bons a la chasse 8) 😛 :oops: :lol:
en parlant de ca je devrais surement avoir des petits...a 2 mois ils vont au trou et je les vends!30 euros c'est raisonnable selon vous?