Retour sur le forum

Que faites vous de vos corneilles et pies?

Par lemmy | 8 novembre 2013

Salut à tous 😃

Je souhaiterai me mettre sérieusement au tir des corvidés au calibre 12 oui mais voilà, une question me tracasse:

Que faites vous des corvidés tués? (car à ma connaissance ça ne se mange pas)

Merci de vos réponses :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• henri X

Je les utilise pour piéger, comme appât.

Sinon, je sais que ça peut se manger, il y a une recette avec du piment rouge et c'est idéal à l'apéro, mais je ne suis pas expert.

• godo

Je fais les magrets! :deho:rs

• purpleheart

x) moi sa reste sur place .

• lemmy

@[supprimé] wrote:x) moi sa reste sur place .

C'est bien ce que je pensais faire 😃

• henri X

Perso, je n'aime pas trop tuer un animal pour ne rien en faire...

Soit je le mange, soit je prends la peau ou la queue, soit m'en sers pour pieger, etc.

Mais bon après quand il s'agit de 20 corbeaux, ça se comprends.

Essaye quand même d'en cuisiner 2 ou 3! 😃

• lemmy

@henri X wrote😛erso, je n'aime pas trop tuer un animal pour ne rien en faire...

Moi non plus mais les corvidés sont des nuisibles.

Je souhaiterai éventuellement conserver les cranes, quelqu'un sait il comment faire?

Faut il les faire bouillir? s1o,s

• purpleheart

Oui au pire les renards trouvera bien de quoi en faire x)

• Guapo

des saloperies ces oiseaux 😉 j'en tire rarement en présence de mon chien mais sinon je laisse sur place

• purpleheart

+1 entièrement d'accord avec Oléron

• gamekepper56

je les utilise comme appâts

soit en charnier en vue de piégeage aux belisle ou alors en vue d'un affût pour le renards

quant aux ragondins=> charniers si il est mort

et cage a compartiment pour renard, le meilleur appât que j'ai trouvé

pour garder la tête blanchie ,trouve une fourmilière et récupère quelques jours plus tard c'est nickel

pour le cuisiner ,il faut le piauler et mettre en marinade

Quelqu'un cherchait une recette de corbeau ?

Freux ou Corneilles rôtis