Retour sur le forum

Que faites vous de vos corneilles et pies?

Par lemmy | 8 novembre 2013

Salut à tous 😃

Je souhaiterai me mettre sérieusement au tir des corvidés au calibre 12 oui mais voilà, une question me tracasse:

Que faites vous des corvidés tués? (car à ma connaissance ça ne se mange pas)

Merci de vos réponses :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• henri X

Je les utilise pour piéger, comme appât.

Sinon, je sais que ça peut se manger, il y a une recette avec du piment rouge et c'est idéal à l'apéro, mais je ne suis pas expert.

• godo

Je fais les magrets! :deho:rs

• purpleheart

x) moi sa reste sur place .

• lemmy

@[supprimé] wrote:x) moi sa reste sur place .

C'est bien ce que je pensais faire 😃

• henri X

Perso, je n'aime pas trop tuer un animal pour ne rien en faire...

Soit je le mange, soit je prends la peau ou la queue, soit m'en sers pour pieger, etc.

Mais bon après quand il s'agit de 20 corbeaux, ça se comprends.

Essaye quand même d'en cuisiner 2 ou 3! 😃

• lemmy

@henri X wrote😛erso, je n'aime pas trop tuer un animal pour ne rien en faire...

Moi non plus mais les corvidés sont des nuisibles.

Je souhaiterai éventuellement conserver les cranes, quelqu'un sait il comment faire?

Faut il les faire bouillir? s1o,s

• purpleheart

Oui au pire les renards trouvera bien de quoi en faire x)

• Guapo

des saloperies ces oiseaux 😉 j'en tire rarement en présence de mon chien mais sinon je laisse sur place

• purpleheart

+1 entièrement d'accord avec Oléron

• gamekepper56

je les utilise comme appâts

soit en charnier en vue de piégeage aux belisle ou alors en vue d'un affût pour le renards

quant aux ragondins=> charniers si il est mort

et cage a compartiment pour renard, le meilleur appât que j'ai trouvé

pour garder la tête blanchie ,trouve une fourmilière et récupère quelques jours plus tard c'est nickel

pour le cuisiner ,il faut le piauler et mettre en marinade

Quelqu'un cherchait une recette de corbeau ?

Freux ou Corneilles rôtis

3 jeunes corbeaux

300 g de bardes de lard

100 g de beurre

10 cl de vin blanc sec

25 cl de bouillon de volaille

1 c à café de fécule

sel, poivre

1 botte de cresson de fontaine

Plumer, flamber, vider les corbeaux. Les saler, poivrer, brider et les envelopper de bardes de lard. Les enrober de beurre fondu et les mettre à rôtir à la broche pendant 20 min à 250°C. Les réserver au chaud.

Déglacer le fond de cuisson au vin blanc, ajouter le bouillon, laisser réduire, lier à la fécule.

Dresser les oiseaux sur un plat chaud, garnir de cresson et servir, le jus en saucière.

• henri X

Ca se nourri plus sainement qu'un canard!

• Alexis43

Salut,

En des temps plus durs qu'aujourd'hui, nos anciens dénichaient les jeunes corbeaux prêts à quitter le nid pour les manger comme des pigeonnaux.

Les jeunes pies sont parfaitement consommables.

Affaire de goût!

8)

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:Salut,

En des temps plus durs qu'aujourd'hui, nos anciens dénichaient les jeunes corbeaux prêts à quitter le nid pour les manger comme des pigeonnaux.

Les jeunes pies sont parfaitement consommables.

Affaire de goût!

8)

+1

A choisir,entre manger une "galinette cendrée" et un jeune corbeau,je choisirai le jeune corbeau!!!

• henri X

Moi peu de choses me rebute, quand on a vu ce qu'on nous propose dans la grande distribution ou les fast food...

Je ne sais pas si vous avez vu les reportages récents sur les poisson, et le minerai de viande...

A coté, une pie ou un corbeau qui vit à la campagne, se nourrissant de graines et autres choses naturelles... c'est un luxe aussi bien sanitairement que gustativement!

On pourrait établir une passerelle entre le récent sujet "viandar", mais j'admet que je réflechirais à cela.

Je ne tue jamais plus de 2 pies/corneilles par sorties (chasse, piegeage, affut corvidé), donc je m'en sers pour pieger.

Mais si j'en faisais comme certains d'entre vous une quinzaine en une sortie, j'en mangerais 4 ou 5, piegerais avec 3 ou 4, et laisserais le reste aux charognard (en effet, c'est pas plus bête de nourrir ces charognards comme le dit Oleron).

• snocxuatrom

Bonsoir à tous,

il y a une recette trés ancienne de ma region d'origine; pour cuisiner la corneille,il faut une cocotte en fonte,un peu d'huile au fond,mettre a feu doux,y mettre le volatile et un fer de marteau,quand le fer est cuit,la corneille aussi !!!

Laurent

• Cyssou16

Je les donne à manger au renard. Avec un peu de chance, tu flingues le renard aussi.

• Thoss66

Le corbeau c'est quand même un charognard, son alimentation est vraiment pas géniale.. Donc pour moi Jle mangerai pas ils bouffent tout ce qu'ils trouvent ces Piaf.

• fabat

Bonjour , je les enterres à environ 50 cm ou je les mets dans le congèlélateur (prevu a cet effet) de ma ACCA pour y etre incinéré par la suite .