Coussinet
Bonjour
Les coussinet de mon beagles s'abime facilement , que faire ?
Déjà plus d'un ans et demi et sa fait deux fois qu'elle s'abime les coussinet , elle boite pendant plus de 15 jours.
Bonjour
Les coussinet de mon beagles s'abime facilement , que faire ?
Déjà plus d'un ans et demi et sa fait deux fois qu'elle s'abime les coussinet , elle boite pendant plus de 15 jours.
salut
Il existe des lotions à appliquer (rando-patt ou autre, c'est tout à base d'acide picrique) qui vont durcir les coussinets, il faut le faire chaque jour un peu avant la saison de chasse et le durcissement prend par contre entre 3 semaines et un mois.
Sinon, le fait d'avoir un enclos en béton ça contribue aussi un peu.
D'accord , pourtant je lui met des produits qui soigne les coussinet abimé mais malheuresement rien n'y fait :/
Tu mets quoi?
Ces produits ont avant tout un rôle préventif et ça marche bien. En cas de lésion ils vont marcher aussi mais il faut bien attendre la cicatrisation totale avant une sortie de chasse sinon ça repart.
Je ne sais plus le nom , ça permet en tout cas de réparer la plaie.
Vérifies le produit, si c'est uniquement cicatrisant ce n'est pas ce qui va épaissir la peau des coussinets pour la rendre plus résistante. Les produits dont je te parle ne marchent pas du jour au lendemain, mais s'appliquent tous les jours. Sur mes chiennes avant l'ouverture ça leur fait un peu de corne même.
D'accord merci j'essayerai 😉
salut,comme dit plus haut faut revoir le chenil,le béton est la première cause d'usure pour les coussinets,de plus c'est assez long à soigner,avec des produits qui contiennent de l'acide picrique comme canichasse ou canisport.
Oui le chenil est en béton :/
Oui , nous avons mis de la résine dans le béton.
Ou trouver les produit ? En pharmacie normale ? En grande distribution ?
J'ai acheter un spray en pharmacie , spéciale pour les chiens qui permet de réparer les plaies mais cela ne fait rien. Je pense qu'une pomade serait plus éfficace , la chienne a mal quand sa patte est "froide" dès qu'elle se met a courir ou chasser , elle ne boite plus , mais sinon elle boite :/
De plus , les oreilles s'abimes a cause des épines , que faire ?
Citer moi des produits et ou les trouver ?
Les produits on te les a cités plus haut, ça se trouve dans certaines pharmacies (ou sur commande chez toutes) ou chez les vétos ou sur le net.
Sans voir la patte de ta chienne, je te conseille d'aller voir en cabinet vétérinaire et de leur montrer. Tu seras sûr d'avoir un conseil adapté.
D'accord merci.